Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Lincoln72 Mar 23 Juin 2020, 11:51

Bonjour,

Je viens de rejoindre votre communauté; car j'ai eu l'occasion de parcourir un certain nombre de posts très intéressants sur Passion-Usinages.
J'ai 55 ans, je suis ingénieur en mécanique et dans le cadre de mes études (ça remonte au début des années 80) j'ai fréquenté un lycée technique pour passer mon bac E. Durant ces trois années j'ai pu me familiariser avec des tours, des fraiseuses et des étaux limeurs. Ce furent mes plus belles années de ma scolarité, j'ai appris plein de chose dont je me sert encore aujourd’hui.
Il y a une dizaine d'année j'ai acquis un petit tour d'établi (EMCOMAT 8.4) qui m'a rendu de nombreux services; par contre je me retrouve souvent bloqué par les dimensions limités de cette machine.
Maintenant j'ai pu mettre la main sur un AC140 Ernault Batignolles qui va me permettre de réaliser des travaux un peu plus conséquents.
J'aurais préféré un tour avec un diamètre de passage sur banc plus important; mais ce petit AC s'est présenté à moi pour un prix correct donc j'ai craqué.
Je suis un passionné de véhicules anciens et il m'arrive de devoir refabriquer des pièces et confectionner des outillages spéciaux, un tour est de ce fait très utile.
Je compte également doter mon atelier d'une petite fraiseuse; mais ma patronne n'est pas encore au courant  Very Happy ...

J'espère pouvoir partager quelques photos du rapatriement du AC140 qui est prévu pour ce WE.
A bientôt.

Lincoln72
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum