Schaublin 13
4 participants
Page 1 sur 1
Schaublin 13
Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle fraiseuse. Une petite suissesse qui date de 1960.
Certe, elle a une petite verrue sur le côté gauche mais elle va disparaitre rapidement.
La même dans mon garage, aprés une petite balade de 300 km.
Il ne reste plus qu'a la démonter pour un bon nettoyage et une petite remise en état.
Je vous présente ma nouvelle fraiseuse. Une petite suissesse qui date de 1960.
Certe, elle a une petite verrue sur le côté gauche mais elle va disparaitre rapidement.
La même dans mon garage, aprés une petite balade de 300 km.
Il ne reste plus qu'a la démonter pour un bon nettoyage et une petite remise en état.
trinitron- Membre confirmé
Re: Schaublin 13
Salut Triniton,
Très belle acquisition! J'étais entré en contact avec le vendeur mais sa n'a pas aboutis..
En tout cas c'est une très belle machine, j'ai hâte de voir la suite de se remise en route!
Charles
Très belle acquisition! J'étais entré en contact avec le vendeur mais sa n'a pas aboutis..
En tout cas c'est une très belle machine, j'ai hâte de voir la suite de se remise en route!
Charles
Demoniakteam- Passionné
demoniakteam a écrit:Salut Triniton,
Charles
Très beau matos !
Demoniakteam tu avais le choix entre ça et ta FP1 ?
Tu en es où sur ta FP1 ?
quentin91800- Chevronné
Non c etait cet ete, on a pas reussis a se mettre d accord..
J avais la fp1 depuis fevrier. Aujourd hui j ai nettoye mon etau hydraulique, un 4 mors et j ai entrepris le demontage du tablier, sa avance!
J avais la fp1 depuis fevrier. Aujourd hui j ai nettoye mon etau hydraulique, un 4 mors et j ai entrepris le demontage du tablier, sa avance!
Demoniakteam- Passionné
Bonjour Demoniakteam,
Le vendeur était très sympa. Il a eu beaucoup d'amateurs mais j'étais le premier a ne pas essayer de négocier le prix. Vu le matériel vendu avec, je pense que ça valait le prix demandé.
Fréd.
Le vendeur était très sympa. Il a eu beaucoup d'amateurs mais j'étais le premier a ne pas essayer de négocier le prix. Vu le matériel vendu avec, je pense que ça valait le prix demandé.
Fréd.
Bonjour Triniton,
Tu as tout a fait raison, mais moi j'en veut une complète!
Il fallais donc compter le prix de la machine, le transport et les accessoires (qu'il faut déjà trouver ) ce qui au final fesait trop..
Mais sa reste une bonne affaire et une excellente machine!
Charles
Tu as tout a fait raison, mais moi j'en veut une complète!
Il fallais donc compter le prix de la machine, le transport et les accessoires (qu'il faut déjà trouver ) ce qui au final fesait trop..
Mais sa reste une bonne affaire et une excellente machine!
Charles
Demoniakteam- Passionné
13
Bonjour à tous
Oui, excellente machine, je suppose que la Jielde a été montée d'origine par l'importateur français.
Nous espérons voir la suite de la restauration.
Amitiés
Pierre
Oui, excellente machine, je suppose que la Jielde a été montée d'origine par l'importateur français.
Nous espérons voir la suite de la restauration.
Amitiés
Pierre
vero- Passionné
Bonjour,
Oui, la lampe Jielde était montée d'origine.
Une Schaublin 13 en vente chez RC-machine en possède une aussi : cela doit être habituel sur ce genre de machine à cette époque.
La restauration avance doucement. La machine est complétement démontée et nettoyée. Je vais bientôt commencer la préparation pour la mise en peinture.
Je posterai des photos quand elle commencera à redevenir présentable.
Bonne année 2011 à tous. :bouteilles:
Fréd.
Oui, la lampe Jielde était montée d'origine.
Une Schaublin 13 en vente chez RC-machine en possède une aussi : cela doit être habituel sur ce genre de machine à cette époque.
La restauration avance doucement. La machine est complétement démontée et nettoyée. Je vais bientôt commencer la préparation pour la mise en peinture.
Je posterai des photos quand elle commencera à redevenir présentable.
Bonne année 2011 à tous. :bouteilles:
Fréd.