Entretien karcher
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Mjc22160
Neofit
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Entretien karcher
Bonjour
j'ai "récupéré" un karcher (voir photo) ... m'en suis servi 5h pour nettoyer (juste à la pression, sans adjonction de produits) les trottoirs moussus et d'autres éléments bétons...
c'est l'hiver donc je l'ai vidé pour éviter qu'il ne gèle ... si je le fais fonctionner quelques secondes avec du "4 saisons " pour voiture , est-ce que ça craint pour les joints ou autres éléments ... ? que faites vous pour l'hivernage ???
autre question : je ne sais pas quand il a été vidangé ... quelle huile utiliser ? je ne m'en servirai pas beaucoup mais je souhaite qu'il soit opérationnel et je suis un ma niaque de l entretien ...
A vous lire ...
Merci
j'ai "récupéré" un karcher (voir photo) ... m'en suis servi 5h pour nettoyer (juste à la pression, sans adjonction de produits) les trottoirs moussus et d'autres éléments bétons...
c'est l'hiver donc je l'ai vidé pour éviter qu'il ne gèle ... si je le fais fonctionner quelques secondes avec du "4 saisons " pour voiture , est-ce que ça craint pour les joints ou autres éléments ... ? que faites vous pour l'hivernage ???
autre question : je ne sais pas quand il a été vidangé ... quelle huile utiliser ? je ne m'en servirai pas beaucoup mais je souhaite qu'il soit opérationnel et je suis un ma niaque de l entretien ...
A vous lire ...
Merci
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Entretien karcher
Bjr
lorsque je sais que je vais remiser le mien ( un K7.20) je lui fait aspirer 2/3 litres d'eau déminéralisée, puis, pour le vider je le fais fonctionner "à vide" 5/6 secondes. C'est tout ! ...... je l'ai depuis 11/12 ans, et jamais de problème. (le local dans le quel il se trouve ne descend pas au dessous de 3/4 °C, donc hors gel)
Cordialement
lorsque je sais que je vais remiser le mien ( un K7.20) je lui fait aspirer 2/3 litres d'eau déminéralisée, puis, pour le vider je le fais fonctionner "à vide" 5/6 secondes. C'est tout ! ...... je l'ai depuis 11/12 ans, et jamais de problème. (le local dans le quel il se trouve ne descend pas au dessous de 3/4 °C, donc hors gel)
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Entretien karcher
Bonjour
@Mjc22160 merci pour ta réponse ... le rinçage à l'eau déminéralisée c'est pour éviter les "dépôts calcaires" je suppose ....
mon "atelier" n 'est pas hors gel ... d'où mon topic ...
A+
@Mjc22160 merci pour ta réponse ... le rinçage à l'eau déminéralisée c'est pour éviter les "dépôts calcaires" je suppose ....
mon "atelier" n 'est pas hors gel ... d'où mon topic ...
A+
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Entretien karcher
à propos du karcher j'ai une question subsidiaire ...
l'écrou plastique fixant le tuyau de sortie de l'eau sous pression est cassé ...voir photo
comment réparer cet écrou ?? une colle précise ? le plastique a mal vieilli ...
si je veux changer l'écrou il faut que je change le tuyau entier car à l'autre extrémité il y a la poignée "gachette" qui reçoit la lance ... donc l'écrou ne peut pas être introduit par cette extrêmité non plus ...
plus généralement comment réparer les plastiques "vieux" ....
Merci
l'écrou plastique fixant le tuyau de sortie de l'eau sous pression est cassé ...voir photo
comment réparer cet écrou ?? une colle précise ? le plastique a mal vieilli ...
si je veux changer l'écrou il faut que je change le tuyau entier car à l'autre extrémité il y a la poignée "gachette" qui reçoit la lance ... donc l'écrou ne peut pas être introduit par cette extrêmité non plus ...
plus généralement comment réparer les plastiques "vieux" ....
Merci
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Entretien karcher
bonjour
cette bague en plastique a t-elle une fonction, ou est-ce un "enjoliveur" ?
cdlt
cette bague en plastique a t-elle une fonction, ou est-ce un "enjoliveur" ?
cdlt
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Entretien karcher
Bonjour
J'ai exactement le même engin depuis 1985 car c'est un modèle assez ancien.
il a des centaines d'heure de marche . Matériel très solide a conserver .
Ce modèle est un des meilleurs que Karcher ait fabriqué , les pistons ne sont pas en acier ou en céramique , mais en laiton
les céramiques cassent , l'acier rouille et le laiton résiste .
Il faut simplement penser a nettoyer fréquemment le filtre d'arrivée et ne pas lui faire boire autre chose que de l'eau propre .
Bien sûr stocké hors gel .
Ce manchon cassé peut être réparé avec de la colle époxy et en le frettant avec un simple collier Serflex .
@+
J'ai exactement le même engin depuis 1985 car c'est un modèle assez ancien.
il a des centaines d'heure de marche . Matériel très solide a conserver .
Ce modèle est un des meilleurs que Karcher ait fabriqué , les pistons ne sont pas en acier ou en céramique , mais en laiton
les céramiques cassent , l'acier rouille et le laiton résiste .
Il faut simplement penser a nettoyer fréquemment le filtre d'arrivée et ne pas lui faire boire autre chose que de l'eau propre .
Bien sûr stocké hors gel .
Ce manchon cassé peut être réparé avec de la colle époxy et en le frettant avec un simple collier Serflex .
@+
Dernière édition par BEROLA le Lun 25 Nov 2019, 19:13, édité 1 fois
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2944
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Entretien karcher
Mjc22160 a écrit:bonjour
cette bague en plastique a t-elle une fonction, ou est-ce un "enjoliveur" ?
cdlt
Bonjour
en fait il s'agit de l'écrou qui serre l'emmanchement du tuyau de sortie de l'eau (sous pression) vers la lance ...
A+
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Entretien karcher
BEROLA a écrit:Bonjour
J'ai exactement le même engin depuis 1985 car c'est un modèle assez ancien.
il a des centaines d'heure de marche . Matériel très solide a conserver .
Ce modèle est un des meilleurs que Karcher ait fabriqué , les pistons ne sont pas en acier ou en céramique , mais en laiton
les céramiques cassent , l'acier rouille et le laiton résiste .
Il faut simplement penser a nettoyer fréquemment le filtre d'arrivée et ne pas lui faire boire autre chose que de l'eau propre .
Bien sûr stocké hors gel .
Ce manchon cassé peut être réparé avec de la colle époxy et en le frettant avec un simple collier Serflex .
@+
Bonjour
Merci pour ta réponse documentée ...
j'avais pensé à essayer de le coller (je ne savais pas trop quelle colle ...) en le maintenant serré (le temps du collage) avec un rilsan ...
tes précisions sur l'appareil me confortent pour le garder en bon état ... as tu le manuel de ce karcher ? sinon aurais-tu un lien vers un site (ou un blog ...) qui me permettrait de connaître cet appareil ? conseils d'utilisation ... assemblage ... compression ... maintenance (huile ?) ... enfin le MAX d'info ...
Merci
Excellente journée
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Entretien karcher
Jai égaré la notice depuis belle lurette
De toutes facons il ny en a pas besoin car a part le nettoyage du filtre d'arrivée deau il ny a aucun entretien car il ny a pas dhuile
@+
De toutes facons il ny en a pas besoin car a part le nettoyage du filtre d'arrivée deau il ny a aucun entretien car il ny a pas dhuile
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2944
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Entretien karcher
comment sont "assurées" les frictions des pièces en mouvement ????BEROLA a écrit:Jai égaré la notice depuis belle lurette
Dommage ... pour moi ...
De toutes facons il ny en a pas besoin car a part le nettoyage du filtre d'arrivée deau il ny a aucun entretien car il ny a pas dhuile
@+
de plus en utilisation prolongée le karcher "chauffe" ... donc j'ai fait des pauses pour refroidir ... et cet échauffement est potentiellement néfaste, non ???
Désolé mais je suis un esprit curieux
Neofit- Passionné
- Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2018
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