Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac]
3 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Vapeur vive "echelle 1"
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
C'est exact.
J'avais vu pour la première fois de tels dispositifs sur un vieux SG2. Mais question : le star pilote remplaçait t'il les dispositifs de préchauffe ? Genre bougies, ou serpentin chauffant dans l'admission ou encore bougie de chauffage avec injection de GO comme sur les Ford Transit. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris comment ce truc marchait : fallait il attendre qu'une explosion et la production de fumée se fasse pour démarrer ?
Invité- Invité
Re: Chasse neige à vapeur [ZR1 d'Aurillac]
Bonjour
Un moteur a compression préalable plus communément appelé Diesel a besoin d'un point chaud pour démarrer .
C'est une combustion rapide et non une explosion comme sur un moteur essence .
C'est le gazole injecté a haute pression qui enflamme de l'air comprimé par le piston .
Avec le Start pilote a base d'éther on facilite ces premières combustions.
Il ne remplace pas les bougies de préchauffage ou autre système , même si on peut arriver a démarrer un diesel avec du Start Pilote seul.
Pour avoir son rendement maximal un diesel doit être chaud .
@+
Un moteur a compression préalable plus communément appelé Diesel a besoin d'un point chaud pour démarrer .
C'est une combustion rapide et non une explosion comme sur un moteur essence .
C'est le gazole injecté a haute pression qui enflamme de l'air comprimé par le piston .
Avec le Start pilote a base d'éther on facilite ces premières combustions.
Il ne remplace pas les bougies de préchauffage ou autre système , même si on peut arriver a démarrer un diesel avec du Start Pilote seul.
Pour avoir son rendement maximal un diesel doit être chaud .
@+
BEROLA- Chevronné
Beeps a écrit:.......ou encore bougie de chauffage avec injection de GO comme sur les Ford Transit. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris comment ce truc marchait : fallait il attendre qu'une explosion et la production de fumée se fasse pour démarrer ?
Pas besoin d'explosion, il suffit d'une flamme! Cette bougie comporte une résistance chauffante qui rougit à la mise du contact, le gasoil la traverse par gravité (en provenance du circuit de retour) et s'enflamme au contact de la résistance... Très courant. Ici, un exemple de fonctionnement sur un Perkins.
On peut démarrer de vieux diésels en mettant, à l'entrée de la pipe d'admission, un chiffon imbibé de gasoil et enflammé. Perso, quand je le peux, j'utilise un pistolet à air chaud soufflant dans la pipe d'admission...
francois44- Passionné
charly 57 a écrit:en action à 4:28
https://youtu.be/CLHGc9NCfkw
la version 1/10
+ un cousin americain (vu que le chasse neige ZR1 est "made in USA")
Enfield- Administrateur
thématique "'chasse neige"
Le « Chasse-Neige Spécial » basé à Aurillac => https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_60021
"La bataille du froid"
Le « Chasse-Neige Spécial » basé à Aurillac => https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_60021
"La bataille du froid"
Enfield- Administrateur
A cet endroit la hauteur de la neige a dépassé 10 mètres ce qui impose le démontage hivernal de ce pont
Voir ici
Voir ici
BEROLA- Chevronné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Chasse-neige a vapeur Xrot n° 100 des CFF & R12 de la DFB (en Suisse)
» Vapeur vive aux USA: Rollag Minnesota Steam Engine and Tractor Show 2022 (vapeur & travail du metal "d'epoque")
» 2CV + neige (Citroën 2CV AK400 1977)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Projets de Noël: boules, bonhomme de neige, sapin
» Vapeur vive aux USA: Rollag Minnesota Steam Engine and Tractor Show 2022 (vapeur & travail du metal "d'epoque")
» 2CV + neige (Citroën 2CV AK400 1977)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Projets de Noël: boules, bonhomme de neige, sapin
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Vapeur vive "echelle 1"
Page 3 sur 3