Tour Crouzet

Aller en bas

Tour Crouzet Empty Tour Crouzet

Message  F6FCO le Mar 25 Juin 2019, 14:08

Bonjour tout le monde,
Et hop pour mon premier sujet sur le forum Very Happy.
Je viens de faire l'acquisition d'un petit tour Crouzet, je vous le présente.

Tour Crouzet P1020828

Tour Crouzet P1020829

Tour Crouzet P1020827

F6FCO
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tour Crouzet Empty Re: Tour Crouzet

Message  F6FCO le Mar 25 Juin 2019, 14:17

Tout le câblage électrique à été fait à l'arrache et je vais tout reprendre, mais j'attends d'être installé dans mon futur atelier pour cela, le variateur ira certainement contre le mur.
La boite Norton fuit, le précédent possesseur du tour l'avait montée à la pâte à joint mais apparemment c'était mal fait. Je l'ai démontée et je cherche un carton correct pour refaire le joint.
Coté équipement je n'ai que le disque monté sur le diviseur, mais je pourrai toujours en faire un autre en cas de besoin.
Plus grave je n'ai qu'un seul pignon annexe pour les pas de filetage, j'ai vu dans la doc qu'il y en a normalement plusieurs.

La peinture est neuve, çà m'a fait bonne impression lors de l'achat mais maintenant que j'ai vu ce que certains font en rénovation avec de la peinture Hammerlite je me dis après coup que ce n'est surement pas la peinture d'origine scratch . Ou peut-être que je suis trop suspicieux, je ne sais pas.
Chose que je n'avais pas vu lors de la visite d'acquisition (j'aurai du lire les forums avant de l'acheter), la roue tangente est très usée, les dents sont coupantes au doigt et n'ont plus leur forme trapézoïdale. Quand je manoeuvre le traînard ce n'est pas un mouvement doux comme sur mon chinois mais on sent des a-coups.

F6FCO
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum