c'est mon tour
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c'est mon tour
merci il y à une vis sur le devant du mandrin quand je la devise elle sort d'un petit logement carrer c'est sa ?
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Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Il faut juste desserrer l'écrou dans le voile du grand pignon , le faire coulisser dans la fenêtre vers de centre et le rebloquer pour désaccoupler la broche .
Il ne faut surtout pas enlever complètement cet écrou , car le goujon va partir vers l'arrière et sera très difficile a récupérer , il faudra démonter toute la broche pour le récupérer , et surtout la rerégler correctement ce qui n'est pas simple .
Ce type de broche sur palier ne devrait pas tourner a plus de 2000 tr/mn de façon prolongée , sinon elle chauffe et "flingue" les portées .
Il ne faut surtout pas enlever complètement cet écrou , car le goujon va partir vers l'arrière et sera très difficile a récupérer , il faudra démonter toute la broche pour le récupérer , et surtout la rerégler correctement ce qui n'est pas simple .
Ce type de broche sur palier ne devrait pas tourner a plus de 2000 tr/mn de façon prolongée , sinon elle chauffe et "flingue" les portées .
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
SA MARCHE
quand je devise le boulon que je le vis tout en bas est que je bloque sur la broche tout tourne
harnais est broche
quand je je revise le boulon vers le haut dans sont petit logement à l’intérieur la broche tour est le harnais sert la broche la bloque
je vous montre les paliers comme sa vous me dite leurs état sa à l'air correct quand pensez vous
alors maintenant j'aimerai connaitre l'utilité de se harnais pourquoi j'ai pas besoin de régulateur si il y à un harnais
jee pense comprendre à moitier si vous voulez bien m'éclairer
quand je devise le boulon que je le vis tout en bas est que je bloque sur la broche tout tourne
harnais est broche
quand je je revise le boulon vers le haut dans sont petit logement à l’intérieur la broche tour est le harnais sert la broche la bloque
je vous montre les paliers comme sa vous me dite leurs état sa à l'air correct quand pensez vous
alors maintenant j'aimerai connaitre l'utilité de se harnais pourquoi j'ai pas besoin de régulateur si il y à un harnais
jee pense comprendre à moitier si vous voulez bien m'éclairer
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Les paliers semblent assez corrects pour un tour ancien , par contre je les vois bien secs !!
Il faut souvent huiler ce type de paliers et je pense que c'est ce qui a du manquer dans le passé vu les rayures.
Tel qu'il est , sans variateur ce tour dispose de 6 vitesses , trois hautes sans le harnais , la broche clavetée
et trois vitesses basses en passant par le harnais , broche déclavetée .
Attention de bien desenclancher les pignons du harnais et immobiliser leur levier de commande lorsque la broche est clavetée , sinon ça bloque et casse la denture.
Comme moteur un 1000 tr/mn serait meilleur car il donne plus de couple au basses vitesses .
Il faut souvent huiler ce type de paliers et je pense que c'est ce qui a du manquer dans le passé vu les rayures.
Tel qu'il est , sans variateur ce tour dispose de 6 vitesses , trois hautes sans le harnais , la broche clavetée
et trois vitesses basses en passant par le harnais , broche déclavetée .
Attention de bien desenclancher les pignons du harnais et immobiliser leur levier de commande lorsque la broche est clavetée , sinon ça bloque et casse la denture.
Comme moteur un 1000 tr/mn serait meilleur car il donne plus de couple au basses vitesses .
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: c'est mon tour
6 vitesses
Est bien je suis étonné là ok super
Pas besoin de régulation électronique
C’est se que je voulais les paliers je les est nettoyé
Pour les photos je les avez huilé par les diffuseurs
Qui se trouve au dessus il me semble que c’est une huile spéciale qu’il faut mettre ou de l’huile Moteur ?
Un moteur 1000t/min ok parfait sa devient intéressant
Merci beaucoup pour votre aide pour vos conseils
Pas plus de 2000t/min ok
Bon maintenant plus cas mettre le moteur
Est bien je suis étonné là ok super
Pas besoin de régulation électronique
C’est se que je voulais les paliers je les est nettoyé
Pour les photos je les avez huilé par les diffuseurs
Qui se trouve au dessus il me semble que c’est une huile spéciale qu’il faut mettre ou de l’huile Moteur ?
Un moteur 1000t/min ok parfait sa devient intéressant
Merci beaucoup pour votre aide pour vos conseils
Pas plus de 2000t/min ok
Bon maintenant plus cas mettre le moteur
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
c'est mon tour
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Ca commence a être plus correct !!
La poulie est peut être un peu grande , il faudra que celle du moteur ne soit pas trop petite .
Toutes ces vitesses se calculent facilement en fonction des diamètres de toutes ces poulies ou pignons .
Il faut établir un tableau des vitesses qui devraient couvrir de façon équilibrée la plage 100 tr/mn à 2000 tr/mn
@+
La poulie est peut être un peu grande , il faudra que celle du moteur ne soit pas trop petite .
Toutes ces vitesses se calculent facilement en fonction des diamètres de toutes ces poulies ou pignons .
Il faut établir un tableau des vitesses qui devraient couvrir de façon équilibrée la plage 100 tr/mn à 2000 tr/mn
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
ok c'est la poulie d'origine qui va avec le tour, pour le calcule des vitesses je sait comment faire
j'était en train de calculer sa justement
j'ai un moteur qui ma était donner avec le tour c'est un mono
y fonctionne pas quand je le branche surement du au autre fils qui sorte du stator
si il y à bien une chose que je serai jamais c'est électricien
peut être seriez vous comment je doit faire pour qu'il fonctionne
merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
j'était en train de calculer sa justement
j'ai un moteur qui ma était donner avec le tour c'est un mono
y fonctionne pas quand je le branche surement du au autre fils qui sorte du stator
si il y à bien une chose que je serai jamais c'est électricien
peut être seriez vous comment je doit faire pour qu'il fonctionne
merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Ce moteur ne fait qu'un quart de cheval ce qui n'est pas beaucoup !
Je pense qu'il faut un moteur d'au moins un cheval (750 W) 1000 ou 1500 tr monophasé pour faire du bon travail.
On en trouve de très corrects pour une centaine d'€uros ( (eBay , Amazon , Cdiscount etc …)
Je pense qu'il faut un moteur d'au moins un cheval (750 W) 1000 ou 1500 tr monophasé pour faire du bon travail.
On en trouve de très corrects pour une centaine d'€uros ( (eBay , Amazon , Cdiscount etc …)
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BEROLA- Chevronné
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Touret- Membre confirmé
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Touret- Membre confirmé
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