Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil d'achat OTMT

Conseil d'achat OTMT Empty Conseil d'achat OTMT

Message  Ligerien le Mar 19 Oct 2010, 16:48

Bonjour à tous,

Cette scie est actuellement proposée à 295,80 euros franco.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/scies-rubans-horizontales-verticales.html
Que penser de ce matériel sachant que son utilisation ne serait pas intensive ?

Merci de vos conseils.

Gérard
Ligerien
Ligerien
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat OTMT Empty Re: Conseil d'achat OTMT

Message  charly 57 le Mar 19 Oct 2010, 19:08

Bonjour
J'ai pratiquement la même, de la même marque.
Aprés réglages, j'en suis satisfait pour de l'usage amateur.
PS: achète une ou deux lames d'avance, car elles finissent par s'user ou casser et c'est toujours lorsqu'on en a besoin!! alors pour ne pas raler devant la scie à main, prend une lame d'avance.

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Conseil d'achat OTMT Empty Quelle lame ?

Message  Ligerien le Sam 23 Oct 2010, 09:47

Bonjour et merci pour ces conseils.

Avant de remplir le bon de commande une chose me tracasse, les lames sont proposées en 6/10 et 10/14 dents au pouce. Faut-il avoir les 2 et changer selon la matière à couper ?
Je travaille principalement l'alu, le bronze, le laiton, la fonte et le stub, mais cette notion de denture est certainement à rapprocher également de la section de la pièce à couper (tube creux de 2 ou 3 mm d'épais ou carrément bloc 50 x 50)
Merci d'avance pour votre aide

Gérard
Ligerien
Ligerien
Passionné
Passionné

Message  Ligerien le Sam 23 Oct 2010, 11:23

Tout à fait, Alproc, je vais commander le 2 !

Gérard
Ligerien
Ligerien
Passionné
Passionné

Message  TRD le Mar 11 Aoû 2020, 17:33

Bonjour a tous.

J'ai eu un avis très négatif sur ce type de machine récemment. Il s'agissait d'un utilisateur occasionnel (type bricoleur de bon niveau) Le gars que j'ai rencontré m'a paru crédible. Il m'a montré ce qui restait de sa machine achetée neuve après environ 5 années d'utilisation. Les roulements lâchent et provoquent de gros dégâts sur la structure de la machine qui devient irréparable avant que l'utilisateur prenne conscience de ce qui se passe. Ce n'est peut-être pas toujours le cas, mais c'est ce qui lui est arrivé.

J'ai acheté l'étau 10 Euros. Le reste est parti à la ferraille...

Et du coup, mon vendeur a acheté une vraie machine professionnelle, jurant, mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrai plus.

Globalement, OTMT me semble étre typiquement la machine d'un chantier important. On l'achète neuve pour un job occasionnel et on la revend vite tant qu'elle est encore suffisamment en bon état.

Ou alors la machine qu'on n'utilise que deux heures par an. Mais il faudrait en être sûr. Quand on a ce genre de bécane, c'est tellement pratique, qu'on s'en sert bien plus que ce qu'on avait imaginé avant de l'avoir...

La machine dont on se sert chaque semaine et qu'on gardera toute sa vie, ce serait plutôt une Ultra, une Kasto, une Armada, ou d'autres comparables D'occasion bien sûr. Mais même d'occasion avec beaucoup d'heures de service, le budget sera nettement supérieur...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé