Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

chaudiere vapeur

+3
jl44
jacques987
fradel
7 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  BEROLA Mer 19 Déc 2018, 18:11

Bonsoir
Le silicate de soude se trouve dans certains Casto…. sous forme de liquide sirupeux
Pour expliquer le mieux est d'aller voir ICI
Pour traiter une chaudière il faut boucher tous les orifices remplir intégralement d'une solution a 25/30 % de silicate et d'eau .
Ensuite il faut chauffer doucement pour porter a ébullition mais pas plus , la solution va suinter par la fuite en trainées blanches
puis au bout d'un court instant dépendant de la taille de la fuite le silicate va se cristalliser en verre qui ne peut être détruit que mécaniquement et au dessus de 800° .

Dès que ça ne fuit plus , il faut vidanger et rincer soigneusement .la réparation est définitive
Attention a ne pas mettre en contact avec le verre du tube sinon il deviendra opaque sans pouvoir le nettoyer .
J'ai sauvé bon nombre de chaudière de cette façon …….elles chauffent toujours!
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Mer 19 Déc 2018, 20:18

merci beaucoup pour ces renseignements, je vais me mettre en chasse de ce produit, ce soir je me coucherais moins bête, et surtout avec l'espoir de réparer cette foutue chaudière, bonne soirée et bien entendu je te tiendrais informé du résultat .

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  Mjc22160 Mer 19 Déc 2018, 20:58

Merci Sébastien !
merci d'informer comme tu le fais des résultats de tes opérations (bonnes ou mauvaises  Rolling Eyes Rolling Eyes) ...Cela fait plaisir de voir que certains sont simplement polis et reconnaissants des conseils ou avis qu'ils reçoivent sur le forum . Et cela encourage tous les autres participants à continuer d'aider, en fonction de leurs connaissances .  Si tout le monde était comme toi ..... chaudiere vapeur - Page 4 431767
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  BEROLA Mer 19 Déc 2018, 23:34

Bien d'accord avec toi ! si tous faisaient de même ! Very Happy

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Jeu 20 Déc 2018, 11:10

merci cela me touche beaucoup, moi je trouve normale cette démarche, d'autant plus que bien souvent dans notre passion on est en galère et bien content de recevoir de l'aide, a bientôt donc pour la suite de cette aventure, et bonne journée.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Sam 29 Déc 2018, 17:46

bonjour, noël est passé et je continue mon projet, après la chaudière, je suis passé au brûleur, 3 rampes de chauffe écartées de façon à ce que chacune d'elles se trouve sous un tube bouilleur, ces rampes sont percées de 20 trous de 1.8mm chacune, il me faut maintenant faire le porte gicleur avec le réglage d'air et le gicleur, ce qui m’amène à la question suivante, doit on mettre un gicleur du commerce ou peut on le faire soit même, après tout ce n'est qu'un morceau d’hexagone en laiton avec un filetage de 6x0.75 évidé et percé d'un trou qui par son diamètre déterminera la consommation de gaz, mais peut être que ces gicleurs ont une particularité qui fait qu'il faut les acheter tout fait? vous pourrez peut être m’éclairer de vos connaissances sur ce sujet, je vais laisser passer le jour de l'an et je vous ferais part de mon avancée,si j'arrive a résoudre mon problème de gicleur, .
Bonne fin d'année et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui se profile à l'horizon.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 Lun 31 Déc 2018, 05:17

Bonsoir Sébastien,
J'ai perdu le fil de la discussion alors que j'y étais abonné ... Je vois que je le suis toujours mais pas prévenu ...
Pour le gicleur, on peut le fabriquer mais c'est tellement plus simple de l'acheter et surtout moins coûteux avec l'achat d'un foret de 0.2 qui n'est pas donné ... et un résultat pas garanti.
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  BEROLA Lun 31 Déc 2018, 09:49

Bonjour
Mon copain le "vieux lapin " a une bonne méthode pour fabriquer de petits gicleurs ,
s'il passe par là il nous l'expliquera
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Lun 31 Déc 2018, 12:06

bonjour a tous, en ce dernier jour de 2018, pas de bricolage, mais toujours des questions dans la tete, je sais que c'est plus facile d'en acheter, un foret de 0.2 coûte 5€ HT environ et bonjour la casse, le problème c'est ou en trouver, j'ai acheté un gicleur de réchaud camping gaz, mais le trou fait 0.08 de diamètre et je n'arrive pas à en trouver de 0.2; enfin si j'ai vu sur le forum blooo qu'on pouvait acheter des injecteurs pour imprimante 3D j'en ai commandé un jeu de 02,03,04,05mm j'attends de les recevoir et je vous tiens au courant, en attendant finissez bien l'année et tous mes vœux pour la prochaine.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  tamania Lun 31 Déc 2018, 16:58

bonjour ,
J'ai des rampes de bruleurs de chaudiere gaz, avec la rampe de gicleurs adapté à chaque bruleur, (butane ou propane )
Il y a 5 rampes 400x50mm l'une, pour une puissance de 35 KW /H  soit un peu plus de 6KW par rampe

sous reserve que je retrouve les gicleurs qui ont été démontés , tu aurais le gicleur adapté à la rampe , parce que , tes bidoulles avec le gaz , c'est un coup à te retrouver en enfer !!!!chaudiere vapeur - Page 4 3999424010 chaudiere vapeur - Page 4 3999424010
Il faut que je retrouve les gicleurs si tu es interessé , c'est gratuit , (sauf le port )

chaudiere vapeur - Page 4 20181212

tamania
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 Lun 31 Déc 2018, 20:55

Bonsoir Tamania,
Pourquoi l'enfer ? scratch
Si par le plus grand des hasards cela existait, il y aurait alors un paradis pour les Vaporistes ... chaudiere vapeur - Page 4 431767
Cela fait plus de 20 années que je pratique la chauffe au gaz, sans avoir rencontré un seul problème !
Il y a d'ailleurs des gens qui rencontrent des problèmes rien qu'en allumant une gazinière, ma femme par exemple  Rolling Eyes .
C'était bien entendu pour plaisanter en cette fin d'année pour moi.
Bonne année 2019 et de belles réalisations avec ou sans ... gaz ! chaudiere vapeur - Page 4 640670
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur - Page 4 Empty Re: chaudiere vapeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum