convertir m18 1,5 en m18 2,50
3 participants
Page 1 sur 1
convertir m18 1,5 en m18 2,50
Bonjour, je m'explique, j'ai une poupée d'un tour a bois avec une tige filetée en M18 pas 2,5 d'un coté une manivelle et de l'autre une pointe, j'ai pu trouver un mandrin de perceuse que je peux mettre a la place de la pointe mais il est en M18 pas de 1,5.Donc j'aurai plusieurs questions ,existe il un moyen de refaire le taraud du mandrin avec peut être un insert ou
Sinon je pourrai fabriquer une tige filetée d'un coté en M18 pas 1,5 et de l'autre M18 en pas 2,5, si cela est possible quel taille de fer plein que je dois prendre et avez vous une adresse pour de bonne filière pas chère.
Sinon puis je demander a un professionnel de le faire ca me couterai peut etre pas trop chere, je demeure en Saône et Loire a Pparay le monial.
merci d'avance
Ps: je suis complétement ignare dans se domaine donc merci pour votre indulgence.
Sinon je pourrai fabriquer une tige filetée d'un coté en M18 pas 1,5 et de l'autre M18 en pas 2,5, si cela est possible quel taille de fer plein que je dois prendre et avez vous une adresse pour de bonne filière pas chère.
Sinon puis je demander a un professionnel de le faire ca me couterai peut etre pas trop chere, je demeure en Saône et Loire a Pparay le monial.
merci d'avance
Ps: je suis complétement ignare dans se domaine donc merci pour votre indulgence.
luc71160- Nouveau
Re: convertir m18 1,5 en m18 2,50
Bonjour
Un manchon aux deux pas , mais attention au porte a faux augmenté .
En arrivant sur un forum il est d'usage de se présenter , ça facilite les choses
crdlt
Un manchon aux deux pas , mais attention au porte a faux augmenté .
En arrivant sur un forum il est d'usage de se présenter , ça facilite les choses
crdlt
BEROLA- Chevronné
mea culpa
Bonjour, merci de votre réponse (oups pour la présentation que je viens de faire).
Donc un manchon serai bien (pour le porte a faut je pense qu'il n y aura pas de problème) mais j'ai beau chercher sur le net impossible a trouve.Avez vous une adresse?
merci d'avance
Donc un manchon serai bien (pour le porte a faut je pense qu'il n y aura pas de problème) mais j'ai beau chercher sur le net impossible a trouve.Avez vous une adresse?
merci d'avance
luc71160- Nouveau
Peu etre une solution
je suis tombé sur la possibilité de mettre des inserts, serai ce possible pour mon cas.mais je ne sais pas comment faire.il faudrait donc pouvoir ré-tarauder le mandrin qui et en 1,5.j'ai trouver un tableur mais j'y comprend rien .dois je percer plus gros tarauder plus grand aussi et mettre un insert pour pour accepter m18 2,5.je joint le tableau que j'ai trouvé.
merci d’être compréhensif je n'ai aucune compétence.
merci d 'avance
merci d’être compréhensif je n'ai aucune compétence.
merci d 'avance
luc71160- Nouveau
Bonjour
La pose d'un insert est une solution correcte , mais il faut aléser plus grand et tarauder au même pas en conservant la meilleure concentricité possible .
@+
La pose d'un insert est une solution correcte , mais il faut aléser plus grand et tarauder au même pas en conservant la meilleure concentricité possible .
@+
BEROLA- Chevronné
pose insert
merci de votre réponse donc il faudrait que j’alèse a 20, tarauder en 20 pas 2.5 et metre un insert pour retrouver un M18 pas de 2,5.
vraiment novice
vraiment novice
luc71160- Nouveau
Ah non !!! il faut aléser à 17,5 ,pour tarauder au pas de 2,5 afin d'avoir du 20 au pas de 250
aléser a 20 et ce sera foutu !!
Il faut bien regarder les caractéristiques de l'insert prévu et les suivre .
aléser a 20 et ce sera foutu !!
Il faut bien regarder les caractéristiques de l'insert prévu et les suivre .
BEROLA- Chevronné
Bonjour.
Attention c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord.
Règle à connaître : un filetage ne centre pas.
Une pièce fixée par un filetage seulement tournera comme une patate. Il faut en plus un cône ou un cylindre de centrage. Il suffit d'observer le mandrin pour s'apercevoir qu'il est obligatoirement pourvu d'un tel dispositif.
Attention c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord.
Règle à connaître : un filetage ne centre pas.
Une pièce fixée par un filetage seulement tournera comme une patate. Il faut en plus un cône ou un cylindre de centrage. Il suffit d'observer le mandrin pour s'apercevoir qu'il est obligatoirement pourvu d'un tel dispositif.
TRD- Modérateur
Page 1 sur 1