Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

+3
Papybricolo
barbacane
BILLYBOUM
7 participants

Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  BILLYBOUM Dim 29 Avr 2018, 17:09

Bonjour à tous,
Je recherche dans un premier temps l'identité d'une petite affuteuse, probablement pour outils de tour.

  • Elle a 2 tables : une coulissante de G à D, et l'autre, oscillante et inclinable ( montée sur 2 fines tôles bleues en acier à ressort )
    Elle possède 2 meules diamantées.
    Il y a un arrosage par gravité - la partie au-dessus des meules fait réservoir ( 3 litres environ )
    Pour la taille : les tables font 40cm environ.
    Dans un deuxième temps, je compte remettre en état la machine.
    PROBLEME : le moteur est grillé ( stator noirci ) et j'ai besoin de connaitre la puissance que je présume vers 500 ou 750 watts pour le faire rebobiner  ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? 2560804770  ou échanger avec un équivalent  ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? 364971   .

Merci à tous,

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? E3N2D
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? G1LqD
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? DaW4A
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? 9Vd1y
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? KVJ2y
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? NXmDR


Dernière édition par BILLYBOUM le Lun 14 Mai 2018, 10:32, édité 1 fois

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  barbacane Dim 13 Mai 2018, 08:34

Magnifique, je voudrais la même...
Alex
barbacane
barbacane
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  Papybricolo Dim 13 Mai 2018, 10:31

je ne connaissais pas cette machine
Papybricolo
Papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  le grand 63 Dim 13 Mai 2018, 11:48

bonjour peut -être une piste une affuteuse Dianick de Nantes voir les photos ci dessous

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Img_2010
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Img_2011


Dernière édition par le grand 63 le Dim 13 Mai 2018, 17:31, édité 1 fois
le grand 63
le grand 63
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  Mjc22160 Dim 13 Mai 2018, 15:15

Bonsoir

....Je ne peux pas ouvrir les images ! ?????
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  mecanotrain Dim 13 Mai 2018, 17:06

salutous,
A la vue du moteur, un bobineur saura les caractéristiques du moteur (puissance et Ø du fil) et pourra le rebobiner (vécu)

Images impossibles à voir

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain
mecanotrain
Passionné
Passionné

Messages : 131
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  le grand 63 Dim 13 Mai 2018, 18:57

Mjc22160 a écrit:Bonsoir

....Je ne peux pas ouvrir les images ! ?????
Cordialement
photos visibles
le grand 63
le grand 63
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  Mjc22160 Dim 13 Mai 2018, 20:23

Merci Le grand
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  BILLYBOUM Lun 14 Mai 2018, 10:30

le grand 63 a écrit:bonjour peut -être une piste une affuteuse Dianick de Nantes voir les photos ci dessous

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Img_2010
( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Img_2011

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? 431767

Alors super Merci !!!

Apparemment, ça correspond bien !!! Diamant Nickel !!! Tout du moins c'est presque le même modèle et en tous cas c'est la bonne marque !!! moteur 1/2cv donc environ 400 watts en 380. Reste maintenant à faire des recherches pour trouver le même moteur, ou bien trouver un bobineur à un prix raisonnable pour redonner vie à cette belle petite affuteuse !

Merci encore !!! ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? 276252

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Touret à meuler

Message  Bech Charles Lun 06 Juil 2020, 16:39

Ce touret est un Sydéric, j'ai le même .

Bech Charles
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ? Empty Re: ( Trouvé Merci ! ) Identification petite affuteuse à 2 tables pour outils de tour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum