Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour d'un Normand

3 participants

Aller en bas

Bonjour d'un Normand Empty Bonjour d'un Normand

Message  JDL61 Mar 03 Avr 2018, 20:33

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau qui habite dans l'ORNE proche du CALVADOS, je suis passionné de vieilles mécaniques et par l'auto-construction ( outils de jardinage et de bûcheronnage entre autres ). Après avoir consulté votre site à plusieurs reprises, je me suis décidé à m'inscrire. Pour la partie mécanique, outre l'outillage d'atelier courant, je possède depuis quelques années une petite scie alternative SERM ( Lame de 300 mm ) qui me rend d'énorme services .. et j'ai maintenant l'intention de m'équiper dans un futur assez proche d'un ( petit ) tour à métaux. N'étant pas un tourneur de métier je pense que vos conseils me seront précieux, tant pour le modèle à l'achat que pour l'utilisation.

Merci de m’accueillir et à bientôt.

JDL61

JDL61
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Normand Empty Re: Bonjour d'un Normand

Message  Mjc22160 Mer 04 Avr 2018, 16:48

Bonjour "le ptit nouveau" ! ....Sois le bienvenu sur le forum, n'hésites pas à poser tes questions pour ton tour, cela pourra t'orienter efficacement, car ce choix est toujours difficile, et dépend de ce que tu veux faire avec, matière, forme et volume des pièces à usiner, investissement, place, environnement .....et j'en passe ! .....A bientôt de te lire Very Happy
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Normand Empty Re: Bonjour d'un Normand

Message  brise-copeaux Jeu 05 Avr 2018, 08:07

Salut,

bienvenue le normand...moi je suis du haut et du bas de la Normandie. Very Happy

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Normand Empty Re: Bonjour d'un Normand

Message  JDL61 Jeu 05 Avr 2018, 19:48

Bonsoir,
J'avais déjà vu que j'avais un presque voisin .. merci pour vos messages.

Donc si je détaille un peu plus mon projet d'équipement ( afin d'être autonome lorsque je veux ajuster une pièce .. ), dans l'idéal ce serait un ancien petit tour à métaux genre 1.50 m de long ( à 10 cm prés ) .. pb de place la ou je souhaite l'installer !! Ensuite pour l'alimentation : Moteur TRI ne me pose pas pb, 3 .. 4 Kw , entre pointe 500 mm serait parfait, alésage mandrin mini 26 mm ( je fait souvent des axes de dia. inférieur à partir d'une barre de 25 par ex. ). Avec vis mère pour faire des filetages au cas ou. Je pense que ça peut déjà donner une idée pour des familiers de ces anciennes machines.

Mon utilisation sera bien sur occasionnelle et ne sera pas pour réaliser des pièces au micron ( hors de ma compétence je pense ). Au niveau matière, j'utilise beaucoup d'acier carbone et aussi de l'acier genre STUB .

Au niveau budget je dirai autour de 2000 ... 3000 € ( fonction état / outillage / .. ). Je ne sais pas encore si c'est réaliste mais ce qui est sur c'est que je souhaite avoir un matériel en état, opérationnel et non bricolé.

Dernier point qui peut avoir son importance, le transport n'est pas un pb ( à partir du moment ou le chargement soit possible dans ma remorque .. ) et la distance ne sera certainement pas rédhibitoire.

Dans l'attente de lire vos commentaires et peut être des pistes éventuelles pour trouver la perle rare comme on dit.

A bientôt

JDL61
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Normand Empty Re: Bonjour d'un Normand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum