Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arnaque aux droits de douane

2 participants

Arnaque aux droits de douane Empty Arnaque aux droits de douane

Message  usineurauvergnat Sam 11 Nov 2017, 09:28

Bonjour à tous,
Je me sens obligé de vous alerter sur ce qui me paraît nouveau chez eBay : j'ai acheté 2 outils aux USA via cette plateforme chez 2 vendeurs différents et je n'avais pas remarqué sur l'écran de paiement qu'étaient appliqués "des frais d'import". Je précise que les outils n'étaient pas neufs mais d'occasion. Et puis en revenant sur l'écran présentant la globalité de l'opération, je me suis dis :
1/Pourquoi des frais de douane sur un article d'occasion?
2/Pourquoi des frais d'import pour un vendeur qui exporte?
L'interrogation du vendeur (qui m'a répondu qu'il n'acceptait pas qu'on lui parle autrement qu'en anglais et puis "sold") et d'eBay, m'ont appris que ....tout cela est normal!
Ajouté à cela les frais très récents et importants sur chaque achat payé par carte Visa/Bleue, avec ou sans Paypal, même en Europe (je croyais qu'avec Schengen, il y avait libre circulation des personnes et des biens, non?), c'est décidé = JE N'ACHÈTE PLUS RIEN!!!!!!! On nous prend vraiment pour des pigeons et des c.....!

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque aux droits de douane Empty Précision

Message  usineurauvergnat Dim 12 Nov 2017, 15:11

Prenons un exemple pour montrer l'absurdité de tout cela!
Une usine d'outillage fabrique un jeu de cales parallèles réglables et le vend à un grossiste aux USA vers 2000. Ce grossiste vend l'outil à un revendeur américain qui le revend à un utilisateur. Celui-ci paye la TVA et n'est pas remboursé, contrairement aux précédents détenteurs. Celui-ci garde l'outil 15 ans puis devient impotent et le vend à un brocanteur d'outillage! Que représente la TVA dans cette opération? D'autant que fiscalement parlant, beaucoup de choses sont dites amorties entre 5 et 10 ans! Ce brocanteur a une boutique sur eBay et me vend le jeu de cales qui a 17 ans! Comment calcule-t-il la TVA? Comment sait-il ce que l'état français va demander?
Tout cela est-il juste sur un outil qui fiscalement n'a plus de valeur? Et cela même entre pays! C'est absolument intolérable et je ne le tolère pas. Donc je n'y peux rien , je m'adapte et je n'achète plus rien de non vital pour moi! CQFD

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Arnaque aux droits de douane Empty DOUANE

Message  LcTronic Jeu 26 Sep 2019, 19:27

Le post date un peu mais je suis entièrement d'accord et je ne commande plus rien aus USA, la même chose m'est arrivé mais je n'ai aucun souci avec l'Asie (par contre se méfier de la qualité ! )
http://www.realisationperso.org/

LcTronic
Nouveau
Nouveau

Arnaque aux droits de douane Empty Re: Arnaque aux droits de douane

Message  usineurauvergnat Sam 28 Sep 2019, 09:07

Salut à tous,
J'ai tenu bon : plus d'achat aux USA, sauf Amazon , qui alors se débrouille.
Bon week-end à tous

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Arnaque aux droits de douane Empty Re: Arnaque aux droits de douane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé