Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

CYCLEKARTS

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  BEROLA Mar 07 Nov 2017, 14:20

Quoiqu'on puisse faire des rainures de clavette ...........sans broche a claveter !

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  brise-copeaux Mar 07 Nov 2017, 14:43

Mjc22160 a écrit: Donc il sera plus judicieux de faire effectuer le travail par un artisan ...cela reviendra beaucoup moins chère !
cordialement
Re,

C'est souvent là le problème...pas facile de trouver un arisant près de chez soi...soit c'est une grosse boite qui va te prendre un bras...soit il refuse ça ne l’intéresse pas...pour une pièce.
Et puis avec un tour et beaucoup de jugeote, ont peut faire un tas de truc dessus, clavetage, rectifiage, du fraisage léger etc...

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  BEROLA Mar 07 Nov 2017, 15:03

Et puis avec un tour et beaucoup de jugeote, ont peut faire un tas de truc dessus, clavetage, rectifiage, du fraisage léger etc...

Exactement !
sur mon tour j'ai même taillé des pignons ..........sans fraise module , avec un forêt a centrer soigneusement retravaillé ...
Il faut quand même avouer que mon tour possède un diviseur au 1/60 intégré a la broche ...
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  Mjc22160 Mar 07 Nov 2017, 17:21

Oui, pour des pros comme vous (Brise-copeaux et Bérola) vos tour sont des machines qui vous obéissent du bouts des doigts CYCLEKARTS - Page 4 855664 CYCLEKARTS - Page 4 855664 Voir même rien qu'en les regardant Rolling Eyes En ce qui me concerne, c'est plutôt le tour qui me dit ce qu'il faut faire Embarassed Là il y a une grosse différence entre le "petit amateur" que je suis et vous ! ...J'avoue humblement que ce n'est pas un fossé qui nous sépare.....mais plutôt un océan. No ....ce qui fait que vous savez tirer de vos équipements à la fois ce que vous voulez (ou presque) mais aussi le meilleur de ceux-ci car vous en avez une parfaite maitrise ainsi q'une connaissance "intrinséque " de la matière et ça, il n'y a que les "pros" qui l'ont.... pas un "rigolo" comme moi ! ce qui prouve que le tournage fraisage conventionnel ne s'apprend pas en trois ans à l'école mais en 20 ans de pratique, et même plus ....
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  Mjc22160 Mar 07 Nov 2017, 17:26

Berola a dit : Quoiqu'on puisse faire des rainures de clavette ...........sans broche a claveter !

Oui, j'ai lu la technique mais il faut un "bon tour" avec une bonne tourelle montée sur un bon chariot ,pas un "vieux truc" comme moi !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  BEROLA Mar 07 Nov 2017, 19:53

Bien sûr !
il y a des chevronnés et des débutants , pour être clair je me situe entre les deux car l'usinage ne rentrait pas dans ma formation initiale
je suis plutôt électricien/électronicien
J'ai appris en ratant beaucoup de pièces et au contact d'amis bien plus chevronnés car c'était leur métier .
Comme j'aime bien transmettre ce que je sais , notre forum est bien adapté pour ça .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  PAPIDOU32 Mar 07 Nov 2017, 21:13

Bonsoir à tous,
Comme je ne maitrise pas  les "citations multiples" je réponds un peu en vrac excusez moi.

Oui j'ai un tour chinois (hbm 320-600) depuis une dizaine de jours mais je n'ai pas encore les outils, apparemment ils suivent un cheminement différent Shocked. Il me faut acheter encore un comparateur des forets à centrer...etc.

Jusqu'à présent j'ai du faire appel à des professionnels et je serais certainement obligé d'y faire encore appel, mais c'est toujours angoissant, car si on réussit à en trouver un il n'est pas pour autant très intéressés par ces bricoles.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire des rainures de clavette avec un tour! Existe t-il une vidéo? Merci

A bientôt.
PAPIDOU32
PAPIDOU32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  BEROLA Mar 07 Nov 2017, 21:48

Un comparateur n'est pas l'appareil de mesure prioritaire , un bon pied a coulisse d'abord , quelques outils , de bons forêts on peut déjà faire des choses .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  Mjc22160 Mer 08 Nov 2017, 11:02

Bonjour
.................et "la burette" en métal à col de cygne avec son piston au dessus ! ......'le "bon vieux temps" ........... Rolling Eyes
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  brise-copeaux Jeu 09 Nov 2017, 19:19

PAPIDOU32 a écrit:


Je ne savais pas que l'on pouvait faire des rainures de clavette avec un tour! Existe t-il une vidéo? Merci

A bientôt.

Re,

Pas de vidéo mais des images...regarde tout en bas de la page.

http://les2m-de-lba.e-monsite.com/blog/support-d-affutage-pour-fer-de-rabot-degau/

@ +


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  PAPIDOU32 Jeu 09 Nov 2017, 21:24

Bonsoir à tous,
Je n'aurais pas pensé à cette solution!
Ce ne doit être possible que sur l'alu?!

A+
PAPIDOU32
PAPIDOU32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CYCLEKARTS - Page 4 Empty Re: CYCLEKARTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum