Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Marketplace Manomano

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 4 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Mer 05 Juil 2017, 17:33

Excusez mon ignorance, mais qu'appelez-vous B50? Bouteille de 50 litres?

Les soudages que j'aurai pu ou je pourrai réaliser : pas plus de 50 cm de long mais difficile de dire car les réparations par définition, c'est de l'imprévu et donc de l'inconnu! C'est le plaisir des surprises....souvent mauvaises!
J'aurai besoin d'un bon prof, vous n'habitez pas dans l'Allier, par hasard? Marketplace Manomano - Page 4 289853
Les TIG :  je m'étais fixé sur MIG-MAG, car pas de baguette! Je pensais ne plus être obligé d'être à distance de la zone à souder! Y compris l'acier! C'est un tuyauteur de centrale nucléaire qui m'a appris les rudiments pour l'acier et autres ferreux mais j'ai toujours eu du mal avec les baguettes surtout quand elles sont neuves! Je ne parviens pas à obtenir le "coup de baguette magique" en un mot! Je ne serai jamais le Merlin du TIG!

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 4 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Mer 05 Juil 2017, 18:34

bonsoir,
"car pas de baguette!" ?
les électrode sont de loin les plus facile à utiliser en soudure classique acier/inox, intérieur, extérieur pas $$$...
si vous avez des prob avec, le reste en dehors du chalumeau (et encore) c'est plus dure à mettre en œuvre et beaucoup plus $$$ en autre à cause du gaz.
"vous n'habitez pas dans l'Allier, par hasard?"
c'est marque sous mon nom. et je suis très $$$ de l'heure !
" qu'appelez-vous B50"
les plus grosses, au mag elle dure une dizaine d'heures (suivant buse)
https://www.gazdom.fr/sites/default/files/pictures/dimensions_bouteilles_gaz.jpg
"Je pensais ne plus être obligé d'être à distance de la zone à souder!"
je ne comprend pas ?



_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 4 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Mer 05 Juil 2017, 23:26

bonsoir,
un exercice: trouver la résilience d'un métal d'apport acier (baguette ou fil mag) à -30/50° (fiche technique)
fin du post pour moi.

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 4 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Jeu 06 Juil 2017, 10:08

-"car pas de baguette!" ? = oui, MIG-MAG on utilise du fil qui dépasse de 1 cm environ de la torche
-c'est marque sous mon nom. et je suis très $$$ de l'heure ! = oui, j'ai vu mais ce pourrait être une région bidon pour accentuer l'anonymat!
Quant au tarif, déjà si c'est payant, c'est trop cher pour moi qui travaille gratis avec une retraite minable!
-"Je pensais ne plus être obligé d'être à distance de la zone à souder!"
je ne comprend pas ? = Avec une baguette neuve, on est à environ 25 cm de la zone de soudage! Plus le bras de levier est long, moins on est précis! Ou bien, il faut des points d'appui!
-trouver la résilience d'un métal d'apport acier (baguette ou fil mag) à -30/50° (fiche technique) = je n'ai trouvé que pour -30°/+20° = 70 à 150 J/cm2
-fin du post pour moi = OK, je vais économiser pour acheter un poste digne de ce nom en tenant compte de tout ce que vous m'avez appris.....gratuitement. Donc doublement merci Very Happy  Marketplace Manomano - Page 4 431767

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 4 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum