Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche Notice Fraiseuse DORMAC

Cherche Notice Fraiseuse DORMAC Empty Cherche Notice Fraiseuse DORMAC

Message  JANKOWSKI le Lun 06 Fév 2017, 15:45

Bonjour à tous
Je suis en possession d'une fraiseuse universelle Dormac de 1960 et je suis à la recherche de doc ou notice.

Merci de votre aide

JANKOWSKI
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Notice Fraiseuse DORMAC Empty Re: Cherche Notice Fraiseuse DORMAC

Message  lesmarronschauds le Lun 27 Fév 2017, 08:45

Bonjour,

J'ai moi aussi une fraiseuse Dormac type UF3, mais je n'ai pas trouvé de documentation de machine. Quel est le type de ta machine?

Sur ma machine, je devrai remplacer les courroies d'entrainement mais je n'arrive pas à démonter la commande d'embrayage de broche, apparemment, des goupilles ont été rajoutées entre le levier de commande et l'axe, sans possibilité de pouvoir les extraire, sauf à les percer. Mais avant d'en arriver là, je cherche une solution non destructrice!!!!

Je reste à ton service pour échange d'infos.

Cordialement

lesmarronschauds
Membre confirmé
Membre confirmé

Cherche Notice Fraiseuse DORMAC Empty fraiseuse Dormac

Message  JANKOWSKI le Mar 28 Fév 2017, 15:45

Salut ,
Ma machine est de 1960 c'est tout ce qui apparait sur la plaque signalétique le reste est effacé , la table mesure 1,10m par 0,265m et est orientable .
J' ai lancé une recherche sur l'Allemagne ou elle était fabriquée , j'attends !
En ce qui concerne ton problème , si c'est la même machine que moi ,il n'y a pas de difficulté , après dépose du carter vertical arrière tu desserre la vis de blocage de la fourchette d'embrayage sur son levier puis la bague de retenue verticale de ce levier (clé allen de 3) le levier doit sortir avec le manchon goupillé par le haut , il ne te reste plus qu'a détendre le moteur et remplacer les courroies . mon e mail wilmic@free.fr si photos utiles courage .

JANKOWSKI
Nouveau
Nouveau

Cherche Notice Fraiseuse DORMAC Empty Re: Cherche Notice Fraiseuse DORMAC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé