Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ?

+3
ilfaitvraimentbeau
petitourchinois
f.Pascal
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ? - Page 2 Empty Re: peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ?

Message  BEROLA Mar 31 Mai 2016, 22:30

Bonsoir
autant que je sache il ne faut pas tourner vite , mais surtout il faut un outil HSS avec beaucoup de coupe pour éviter de repousser le metal et boucher les intervalles qui retiennent l'huile . Il ne faut pas polir ni rectifier mais couper proprement .
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ? - Page 2 Empty Re: peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ?

Message  le grand 63 Mar 31 Mai 2016, 22:38

petitourchinois a écrit:Bonjour,

je voudrais faire des petits paliers, il y a des bagues toutes faites mais elle ne seront pas à la taille dont j'ai besoin
j'ai chez tri par exemple vu qu'ils appellent les bagues "bagues en bronze frité autolubrifié"

est-ce que cette matière peut s'acheter ???? j'en ai pas trouvé sur internet, je pense que non mais je demande quand même on ne sais jamais

à défaut est-ce que le bronze tout court suffit à faire un palier, et est-ce qu'il existe plusiseurs nuances dont certaines à éviter ?

bonne journée

PTC

bonsoir ,bien sur que ça existe encore tape ébauche de bronze fritté sur ton ami,un exemple:

http://www.michaud-chailly.fr/ebauche-pleine-autolubrifiante-cylindrique-bronze-c2-253/
le grand 63
le grand 63
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BEROLA Mar 31 Mai 2016, 22:54

Très intéressant !!

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Admin Mer 01 Juin 2016, 08:31

Bonjour
Mais oui bien sur, Michaud-chailly c'est une vraie mine d'or on trouve de tout sur ce site.

Administrateur
Administrateur

Message  petitourchinois Mer 01 Juin 2016, 18:37

le grand 63 a écrit:
petitourchinois a écrit:Bonjour,

je voudrais faire des petits paliers, il y a des bagues toutes faites mais elle ne seront pas à la taille dont j'ai besoin
j'ai chez tri par exemple vu qu'ils appellent les bagues "bagues en bronze frité autolubrifié"

est-ce que cette matière peut s'acheter ???? j'en ai pas trouvé sur internet, je pense que non mais je demande quand même on ne sais jamais

à défaut est-ce que le bronze tout court suffit à faire un palier, et est-ce qu'il existe plusiseurs nuances dont certaines à éviter ?

bonne journée

PTC

bonsoir ,bien sur que ça existe encore tape ébauche de bronze fritté sur ton ami,un exemple:

http://www.michaud-chailly.fr/ebauche-pleine-autolubrifiante-cylindrique-bronze-c2-253/

Bonjour le grand,

merci de l'information,
je m’aperçois qu'aujourd'hui tout est une question de vocabulaire pour le profane
celui qui est dans l'activité lui passe son temps dans les catalogues , voit les commerciaux qui lui proposent des produits et il connait les produits
celui qui est seul devant son ordinateur et bien il n'a que google, mais ggogle si tu connais pas le nom de ce que tu recherches et bien tu peux toujours courir !
je n'aurais jamais eu l'idée de taper ébauche de bronze frité ..
super cela va me simplifier la vie et j'aurai du bronze fritté à la taille que je veux youpi tu m'as fait faire un grand pas je vais de ce pas chez le distributeur avec les références

également le terme ébauche autolubrifiante revient très souvent

Dernière édition par petitourchinois le Mer 01 Juin 2016, 18:52, édité 3 fois

petitourchinois
Passionné
Passionné

Message  petitourchinois Mer 01 Juin 2016, 18:38

BEROLA a écrit:quelles dimensions font ces paliers ?
6 intérieur, 10 extérieur

petitourchinois
Passionné
Passionné

Message  vero Lun 13 Juin 2016, 12:01

Bonjour à tous,
Regarde chez METAFRAM. C'est un fabricant français.Ils ont tout ce que tu veux. Les plus petites douilles sont pour un axe de 2mm. Ils ont aussi des morceaux brut que tu peux usiner toi-même. Ils te donnent toutes les informations: vitesse de coupe, angle de coupe, matière du burin etc...

http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/2603-8268-SINTERTECH-Brochure-Metafram-FR.pdf

Amitiés à tous,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Message  petitourchinois Lun 13 Juin 2016, 14:43

merci pierre

petitourchinois
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2