peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ?
+3
ilfaitvraimentbeau
petitourchinois
f.Pascal
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: peut-on acheter du rond de bronze frité/autolubrifié ?
Bonsoir
autant que je sache il ne faut pas tourner vite , mais surtout il faut un outil HSS avec beaucoup de coupe pour éviter de repousser le metal et boucher les intervalles qui retiennent l'huile . Il ne faut pas polir ni rectifier mais couper proprement .
@+
autant que je sache il ne faut pas tourner vite , mais surtout il faut un outil HSS avec beaucoup de coupe pour éviter de repousser le metal et boucher les intervalles qui retiennent l'huile . Il ne faut pas polir ni rectifier mais couper proprement .
@+
BEROLA- Chevronné
petitourchinois a écrit:Bonjour,
je voudrais faire des petits paliers, il y a des bagues toutes faites mais elle ne seront pas à la taille dont j'ai besoin
j'ai chez tri par exemple vu qu'ils appellent les bagues "bagues en bronze frité autolubrifié"
est-ce que cette matière peut s'acheter ???? j'en ai pas trouvé sur internet, je pense que non mais je demande quand même on ne sais jamais
à défaut est-ce que le bronze tout court suffit à faire un palier, et est-ce qu'il existe plusiseurs nuances dont certaines à éviter ?
bonne journée
PTC
bonsoir ,bien sur que ça existe encore tape ébauche de bronze fritté sur ton ami,un exemple:
http://www.michaud-chailly.fr/ebauche-pleine-autolubrifiante-cylindrique-bronze-c2-253/
le grand 63- Membre confirmé
Très intéressant !!
BEROLA- Chevronné
Bonjour
Mais oui bien sur, Michaud-chailly c'est une vraie mine d'or on trouve de tout sur ce site.
Mais oui bien sur, Michaud-chailly c'est une vraie mine d'or on trouve de tout sur ce site.
Admin- Administrateur
le grand 63 a écrit:petitourchinois a écrit:Bonjour,
je voudrais faire des petits paliers, il y a des bagues toutes faites mais elle ne seront pas à la taille dont j'ai besoin
j'ai chez tri par exemple vu qu'ils appellent les bagues "bagues en bronze frité autolubrifié"
est-ce que cette matière peut s'acheter ???? j'en ai pas trouvé sur internet, je pense que non mais je demande quand même on ne sais jamais
à défaut est-ce que le bronze tout court suffit à faire un palier, et est-ce qu'il existe plusiseurs nuances dont certaines à éviter ?
bonne journée
PTC
bonsoir ,bien sur que ça existe encore tape ébauche de bronze fritté sur ton ami,un exemple:
http://www.michaud-chailly.fr/ebauche-pleine-autolubrifiante-cylindrique-bronze-c2-253/
Bonjour le grand,
merci de l'information,
je m’aperçois qu'aujourd'hui tout est une question de vocabulaire pour le profane
celui qui est dans l'activité lui passe son temps dans les catalogues , voit les commerciaux qui lui proposent des produits et il connait les produits
celui qui est seul devant son ordinateur et bien il n'a que google, mais ggogle si tu connais pas le nom de ce que tu recherches et bien tu peux toujours courir !
je n'aurais jamais eu l'idée de taper ébauche de bronze frité ..
super cela va me simplifier la vie et j'aurai du bronze fritté à la taille que je veux youpi tu m'as fait faire un grand pas je vais de ce pas chez le distributeur avec les références
également le terme ébauche autolubrifiante revient très souvent
Dernière édition par petitourchinois le Mer 01 Juin 2016, 18:52, édité 3 fois
petitourchinois- Passionné
6 intérieur, 10 extérieurBEROLA a écrit:quelles dimensions font ces paliers ?
Bonjour à tous,
Regarde chez METAFRAM. C'est un fabricant français.Ils ont tout ce que tu veux. Les plus petites douilles sont pour un axe de 2mm. Ils ont aussi des morceaux brut que tu peux usiner toi-même. Ils te donnent toutes les informations: vitesse de coupe, angle de coupe, matière du burin etc...
http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/2603-8268-SINTERTECH-Brochure-Metafram-FR.pdf
Amitiés à tous,
Pierre
Regarde chez METAFRAM. C'est un fabricant français.Ils ont tout ce que tu veux. Les plus petites douilles sont pour un axe de 2mm. Ils ont aussi des morceaux brut que tu peux usiner toi-même. Ils te donnent toutes les informations: vitesse de coupe, angle de coupe, matière du burin etc...
http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/2603-8268-SINTERTECH-Brochure-Metafram-FR.pdf
Amitiés à tous,
Pierre
vero- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2