Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demande d'astuce [serrage petit diamètre]

+3
Bern 67
Procule
Zephyrin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande d'astuce [serrage petit diamètre] - Page 2 Empty Re: Demande d'astuce [serrage petit diamètre]

Message  Mjc22160 Ven 12 Fév 2016, 11:54

Bonjour
...et en plus ces "bagues" peuvent être réalisées en tout autre métal ( cuivre, aluminium, tantale , voir même en polymère) ce qui aura pour avantage de ne pas marquer la pièce en cours d'usinage ; vraiment très utile ! Demande d'astuce [serrage petit diamètre] - Page 2 431767
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'astuce [serrage petit diamètre] - Page 2 Empty Re: Demande d'astuce [serrage petit diamètre]

Message  Okapi Ven 12 Fév 2016, 13:27

Je vais voir si je n'aurais pas encore une série de photos pour la fabrication, j'avais montré comment les faire à l'étau-limeur en brochage puis scier en trois, je ne retrouve pas où j'avais fait ce post.
L'avantage d'excentrer le trou est de pouvoir mettre une vis d'assise plus importante et avec surtout plus de filets qui prennent.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Demande d'astuce [serrage petit diamètre] - Page 2 Empty demande d'astuce

Message  papy tic tac Ven 12 Fév 2016, 19:19

Bonjour à tous
Très bonne idée avec les bagues rapportées je m'en suis fait aussi sur mon petit tour ,très utile pour reprendre des vis avec tête.
Sur l'autre tour j'ai un mandrin Ø200  qui n'est pas neuf les mors serrent sur l'arrière, je voudrais percer 3 trous Ø 8 prof 10mm sur le nez de chaque mors en vue du rectifier à la meule ,ensuite fabriquer une bague pour rattraper le jeu: question avec quel foret percer :métal dur? je ne l'ai jamais fait je pense que quelqu'un a plus d'expérience que moi sur ce sujet.
Merci
A+ papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Message  Bern 67 Ven 12 Fév 2016, 20:19

Bonjour,
Merci pour la photo très explicite et les conseils. Super !
Salutations
Bernard

Bern 67
Passionné
Passionné

Message  Okapi Sam 13 Fév 2016, 09:28

papy tic tac a écrit:Bonjour à tous
Très bonne idée avec les bagues rapportées je m'en suis fait aussi sur mon petit tour ,très utile pour reprendre des vis avec tête.
Sur l'autre tour j'ai un mandrin Ø200  qui n'est pas neuf les mors serrent sur l'arrière, je voudrais percer 3 trous Ø 8 prof 10mm sur le nez de chaque mors en vue du rectifier à la meule ,ensuite fabriquer une bague pour rattraper le jeu: question avec quel foret percer :métal dur? je ne l'ai jamais fait je pense que quelqu'un a plus d'expérience que moi sur ce sujet.
Merci
A+ papy tic tac

Va regarder sur YouTube(en anglais surtout) les vidéos sur ce thème, mais comme c'est le plus souvent le corps(ou la spirale) qui est aussi usé, ce sera une solution bout de bois et tu n'auras jamais un serrage parallèle si tu ne te mets pas sur toute la longueur des mors.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Dodore Ven 20 Sep 2024, 09:55

D’accord avec tout ce qui est déjà dit
Donc
Mandrin de perçage serré dans le mandrin
On peut aussi démonter le mandrin et mettre le mandrin de perçage dans le cône de la poupée fixe
Pour ton mandrin qui ne tourne plus rond j’ai vu qu’on peut le retoucher en maintenant les mors par exemple avec tris cales en bois

Dodore
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2