Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Numérisation de documentation

2 participants

Aller en bas

Numérisation de documentation Empty Numérisation de documentation

Message  Okapi Jeu 31 Déc 2015, 01:02

Bonjour,

Je viens de lire des commentaires sur les problèmes qu'Enfield à dépistés sur un livre scanné, soit les défauts dus à la lumière sur la page par exemple.

Comme je dois souvent copier des pages de livres ou de documents anciens donc plutôt délicats et impossibles à disposer sur un scan sans casser le dos ou en tous cas tirer sur les coutures, je vous donne mon truc qui est rapide à deux, un peu moins seul.

En fait je ne scanne pas les documents mais je les photographie au travers d'un verre sans reflets(Museo Glas pour ceux qui connaissent) que je dépose sur la page, l'appareil est sur un trépied bien sur, et une planche avec des cales me permet de centrer le livre, je travaille à la télécommande bien sur, avec un appareil de 5Mp c'est déjà largement suffisant, donc un ancien appareil fait très bien l'affaire, pour l'éclairage, à l'heure actuelle c'est rampe de Leds disposée à 45° ou flash parfois aussi à 45° tout dépend si je suis chez moi ou pas.

Je n'ai jamais vraiment calculé le temps par page, si nécessaire j'emploie un recadrage automatique et ensuite je passe tout en pdf bien sur.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un, je suis à disposition pour plus d'infos. Wink

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numérisation de documentation Empty Re: Numérisation de documentation

Message  Mjc22160 Jeu 31 Déc 2015, 14:41

Bonjour
Merci pour cette méthode non destructrice , et joyeux réveillon
!
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum