Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Moteur de disque dur. Branchement ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moteur de disque dur. Branchement ? Empty Moteur de disque dur. Branchement ?

Message  guydo67 Jeu 16 Juil 2015, 08:00

Bonjour,

J'ai démonté un disque dur pour y récupérer le moteur qui devrait être un servo moteur à trois fils. Comme je n'y connais rien, pour le mettre en marche j'ai cherché sur différents sites comment le faire et je suis arrivé à la conclusion de l'achat de ces deux éléments :

http://www.ebay.fr/itm/111304609240?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
http://www.ebay.fr/itm/301254440428?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Je les ai branché de cette façon :

Moteur de disque dur. Branchement ? Rygul_17

Le problème c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi avec les deux boitiers

Maintenant reste à savoir où brancher le moteur et l'alimentation en courant continu :

le courant je suppose que c'est sur les fils rouge et noir en sortie du boitier jaune. Mais pour le moteur le boitier bleu permet le branchement de trois moteurs (sortie de trois fois trois broches pointée par la flèche rouge), et le boitier jaune permet le branchement des trois fils du moteur sur les trois fils bleus.

Bon ai-je fais le bon choix dans les boitiers ? à quoi servent-ils ? comment terminer mon branchement ? quelques questions qu'il me reste après cela. Si quelqu'un avait un début de réponse cela m'irait bien.

Merci d'avance, Guydo

guydo67
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de disque dur. Branchement ? Empty Re: Moteur de disque dur. Branchement ?

Message  arsenic Jeu 16 Juil 2015, 13:47

Bonjour,