Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Collage cuir

3 participants

Aller en bas

Collage cuir Empty Collage cuir

Message  Blondi Lun 18 Mai 2015, 07:20

Bonjour,

  J'ai des chaussures tout en cuir qui se sont décollées au niveau de la semelle sur une grande surface .
Quelle colle employer.
Par avance merci pour vos réponses, et bonne semaine.

   A+.
Blondi
Blondi
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collage cuir Empty Re: Collage cuir

Message  Topmicro Lun 18 Mai 2015, 08:28

Bonjour,
pour coller ou re-coller une semelle, cuir ou caoutchouc, il faut un collage restant souple, donc :colle néoprène. Procéder à un nettoyage soigné des parties à recoller acétate d'éthyle, ou acétone, plus facile à trouver afin d'enlever les parties de colle restantes( ça se fait dehors). Appliquer au pinceau une couche de colle néoprène sur les 2 parties à coller, prendre soin de les tenir écartées l'une de l'autre, attendre 10 minutes et appliquer fermement en faisant attention au positionnement car on ne revient pas en arrière, posé c'est collé!! si possible taper avec un marteau large ou un maillet sur une forme, à défaut enfiler la chaussure et exerçer un appui prolonge pour bien faire coller.
Bon courage.
Cordialement.

_________________
Un être intelligent peut remédier à tous les manques, excepté le manque d'expérience. METTERNICH

Topmicro
Passionné
Passionné

Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collage cuir Empty Re: Collage cuir

Message  Okapi Mar 19 Mai 2015, 00:29

Idéalement il faudrait pouvoir les racler comme lorsqu'on colle des courroies, un fer de rabot bien affûté, et retirer toute l'ancienne colle comme dit Topmicro jusqu'au cuir propre, ne pas chipoter sur la qualité de la colle en achetant de la bon marché, j'emploie une Brigatex par exemple pour les courroies qui ne se décolle plus, pour les taper un marteau plastique fait bien l'affaire et on met à l'intérieur une forme en fonte comme on en trouve sur tous les vide-greniers, nos grand-parents en avaient tous au moins une chez eux, ils doivent m'en avoir laissé au moins 3… Rolling Eyes
Pour devoir recoller souvent les souliers de dame ou des sacs en cuir, ce sont des investissements vite rentabilisés, la colle dure des années.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collage cuir Empty Collage cuir

Message  Blondi Mar 19 Mai 2015, 08:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais me mettre au travail, en espérant que je ne me louperais pas.
Bonne journée à toutes et à tous.
  A+.
Blondi
Blondi
Passionné
Passionné

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collage cuir Empty Re: Collage cuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum