Bonjour
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous. C'est avec plaisir que je viens de m'inscrire afin de communiquer avec les gens qui partagent ma passion. Passion presque oubliée mais finalement toujours active malgré le temps.
En fait, j'avais fait la première partie de ma scolarité, dans les années 80 au LPPIA (Lycée de l'ancienne aérospatiale à Toulouse) où j'avais passé mon CAP de tourneur. Après cette formation très solide,et quelques heures dans un atelier de rectification pendant les vacances scolaires, je suis parti faire un bac F1 suivi d'un BTS CPI (ex bureau d'étude à l'époque). Suite à quoi sur le marché de l'emploi pendant la première guerre du golfe, j'ai fait quelques missions en bureau d'étude avant de m'en aller. Cela ne me plaisait guère.
Plus tard j'ai donné des cours dans un L.P en tant que maitre auxiliaire avant de passer le concours de prof en construction (ex dessin technique). J'ai eu fait aussi quelques heures en atelier sur des machines conventionnelles.
Et puis voila que nos chers technocrates de l'éducation nationale ont décider de supprimer, à mon grand regret, les machines conventionnelles de nos atelier. J'ai bien essayé d'en récupérer une ou deux à titre perso mais cela n'a pas pu être possible. Je pense surtout que les jeunes qui se destinent aux métiers de l'usinage ont besoin de travailler sur du conventionnel avant de passer sur de la CN. Mais ces idées ne sont pas partagées par tout le monde...
Mais voilà que de puis quelques jours je suis devenu l'heureux acquéreur d'un tour. Il s'agit d'un tour HERMES PRECEPTOR. Certes il y aura quelques menus travaux pour le remettre en route, et je risque d'avoir besoin de quelques conseils à ce sujet. Pour l'heure je suis surtout content de retrouver le métier.
Les conseils qui pourraient m'être utiles sont les suivants:
-Comment était branchée la pompe de lubrification? il ne me reste pas le moindre tuyau et je ne sais pas comment elle était raccordée au bac ?
-Comment étaient commandés la marche avant et arrière? Apparemment le système de commande électrique a été modifié et l'emplacement du pupitre de commande ne me plait pas.
Je vous promet que je joindrai très prochainement des photos de la bête, en attendant, bonjour à tous.
En fait, j'avais fait la première partie de ma scolarité, dans les années 80 au LPPIA (Lycée de l'ancienne aérospatiale à Toulouse) où j'avais passé mon CAP de tourneur. Après cette formation très solide,et quelques heures dans un atelier de rectification pendant les vacances scolaires, je suis parti faire un bac F1 suivi d'un BTS CPI (ex bureau d'étude à l'époque). Suite à quoi sur le marché de l'emploi pendant la première guerre du golfe, j'ai fait quelques missions en bureau d'étude avant de m'en aller. Cela ne me plaisait guère.
Plus tard j'ai donné des cours dans un L.P en tant que maitre auxiliaire avant de passer le concours de prof en construction (ex dessin technique). J'ai eu fait aussi quelques heures en atelier sur des machines conventionnelles.
Et puis voila que nos chers technocrates de l'éducation nationale ont décider de supprimer, à mon grand regret, les machines conventionnelles de nos atelier. J'ai bien essayé d'en récupérer une ou deux à titre perso mais cela n'a pas pu être possible. Je pense surtout que les jeunes qui se destinent aux métiers de l'usinage ont besoin de travailler sur du conventionnel avant de passer sur de la CN. Mais ces idées ne sont pas partagées par tout le monde...
Mais voilà que de puis quelques jours je suis devenu l'heureux acquéreur d'un tour. Il s'agit d'un tour HERMES PRECEPTOR. Certes il y aura quelques menus travaux pour le remettre en route, et je risque d'avoir besoin de quelques conseils à ce sujet. Pour l'heure je suis surtout content de retrouver le métier.
Les conseils qui pourraient m'être utiles sont les suivants:
-Comment était branchée la pompe de lubrification? il ne me reste pas le moindre tuyau et je ne sais pas comment elle était raccordée au bac ?
-Comment étaient commandés la marche avant et arrière? Apparemment le système de commande électrique a été modifié et l'emplacement du pupitre de commande ne me plait pas.
Je vous promet que je joindrai très prochainement des photos de la bête, en attendant, bonjour à tous.
jac32- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je m'excuse pour ma réponse tardive mais j'ai passé la semaine de l'Ascension dans le centre de la France près d'Orléans et je n'avait pas d'internet.
Je m'excuse pour ma réponse tardive mais j'ai passé la semaine de l'Ascension dans le centre de la France près d'Orléans et je n'avait pas d'internet.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Bonjour
Bonjour Papynano, et merci pour ce message de bienvenue. j'ai ecrit aussi un post dans la rubrique tour, cependant, je ne sais pas comment joindre des photos . Vu que je ne suis pas habitué aux forums, pourriez vous m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
jac32- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Bonjour
Bonsoir
Tu suis le tutoriel ici https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1255-mettre-des-photos-dans-les-messages
Tu suis le tutoriel ici https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1255-mettre-des-photos-dans-les-messages
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Bonjour
Merci Papynano, en fait Bilbil m'avait envoyé ce lien sur un autre post et ça a marché. A+
jac32- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|