horloge grand père bulova en arret
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Re: horloge grand père bulova en arret
Re, alors il faut essayer de caler la pendule entière jusqu'à obtenir un tic --tac bien symétrique en durée, à l'oreille, et voir si la durée de marche augmente, quand à la suspension" bricolée" le plus simple pour essai peut être un fil textile un peu solide, fil de soie, de couturière, fine ficelle....de manière à ne pas créer une contrainte d'un coté ou de l'autre.
Il peut aussi y avoir un frottement quelque part, aiguilles qui se touchent..?
Cordialement.
Il peut aussi y avoir un frottement quelque part, aiguilles qui se touchent..?
Cordialement.
Topmicro- Passionné
- Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012
horloge à Procule
Bonjour Procule
Après ces derniers événements cités je pense qu'il te faut sortir le mouvement de sa boite.
pour cela tu enlèves les aiguilles minutes et heures :à l'avant un petit écrou ou une goupille l'aiguille des minutes est monté sur un carré
tu peut ensuite retirer l'aiguille des heures en la tirant vers toi.
ensuite sortir le mouvement de sa boite.
avec de l'huile d'horlogerie une toute petite goutte d'huile dans chaque trou de pivot et une goutte sur l'entrée et la sortie de l'ancre
si tu n'as pas de pique huile prends un cure dents en bois
la fourchette du balancier doit battre toute seule
absolument pas d'huile sur les engrenages
une suspension refaite ne donne pas de bons résultats
la suspension serrée entre 2 doigts par un bout tu donnes une petite impulsion sur l'autre extrémité elle doit osciller un petit moment avant de s'arrêter si elle ne bat qu'une fois : poubelle
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements
Papy tic tac
Après ces derniers événements cités je pense qu'il te faut sortir le mouvement de sa boite.
pour cela tu enlèves les aiguilles minutes et heures :à l'avant un petit écrou ou une goupille l'aiguille des minutes est monté sur un carré
tu peut ensuite retirer l'aiguille des heures en la tirant vers toi.
ensuite sortir le mouvement de sa boite.
avec de l'huile d'horlogerie une toute petite goutte d'huile dans chaque trou de pivot et une goutte sur l'entrée et la sortie de l'ancre
si tu n'as pas de pique huile prends un cure dents en bois
la fourchette du balancier doit battre toute seule
absolument pas d'huile sur les engrenages
une suspension refaite ne donne pas de bons résultats
la suspension serrée entre 2 doigts par un bout tu donnes une petite impulsion sur l'autre extrémité elle doit osciller un petit moment avant de s'arrêter si elle ne bat qu'une fois : poubelle
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: horloge grand père bulova en arret
Merci de vos conseil
Je fais des test, peu etre démonter et huiler et je vous reviens,
dans quelques jours probablement car je n'est pas ce qu'il faut.
Bien a vous
Je fais des test, peu etre démonter et huiler et je vous reviens,
dans quelques jours probablement car je n'est pas ce qu'il faut.
Bien a vous
_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: horloge grand père bulova en arret
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J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
horloge à procule
Re bonjour
je vois que tu as sorti le mouvement de sa boite c'est déjà une bonne chose
ce ressort sert pour la sonnerie je ne pense pas qu'il intervient dans le fonctionnement du balancier il doit maintenir une pièce en appui ,à chercher un peu pour voir sa fonction tu doit trouver sa remise en place
je ne connait pas ce genre de mouvement qui est récent, donne moi les indications gravées sur la platine
au sujet de la fourchette il peut avoir une petite différence l'entrée et la sortie de l'ancre ne se font pas de la même manière mécaniquement .
le mouvement placé horizontalement l' échappement de l'ancre sur la roue doit se faire correctement c'est ce qui est important
la fourchette est généralement montée à gras sur son axe ceci permet le réglage des chutes mais pour le moment ne pas en tenir compte
Papy tic tac
je vois que tu as sorti le mouvement de sa boite c'est déjà une bonne chose
ce ressort sert pour la sonnerie je ne pense pas qu'il intervient dans le fonctionnement du balancier il doit maintenir une pièce en appui ,à chercher un peu pour voir sa fonction tu doit trouver sa remise en place
je ne connait pas ce genre de mouvement qui est récent, donne moi les indications gravées sur la platine
au sujet de la fourchette il peut avoir une petite différence l'entrée et la sortie de l'ancre ne se font pas de la même manière mécaniquement .
le mouvement placé horizontalement l' échappement de l'ancre sur la roue doit se faire correctement c'est ce qui est important
la fourchette est généralement montée à gras sur son axe ceci permet le réglage des chutes mais pour le moment ne pas en tenir compte
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: horloge grand père bulova en arret
rebonjour!
si on observe bien dans les premieres photo
voici ce qui est inscrit:
item 81
Bulova watch comp.inc
unadjusted
made in west germany
131-030
35 cm
112
bien a vous
si on observe bien dans les premieres photo
voici ce qui est inscrit:
item 81
Bulova watch comp.inc
unadjusted
made in west germany
131-030
35 cm
112
bien a vous
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J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
horloge Buvola
Bonjour Procule
Ou en est tu dans tes recherches sur ton mouvement?
Je pense que tu devrais arriver à un résultat sans avoir à le démonter entièrement
je suis avec toi moralement
A+ Papy tic tac
Ou en est tu dans tes recherches sur ton mouvement?
Je pense que tu devrais arriver à un résultat sans avoir à le démonter entièrement
je suis avec toi moralement
A+ Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: horloge grand père bulova en arret
Bonjour a vous!
Ou en suis-je!!!
Je n'ai pas encore trouvé de suspension, mais j'ai les dimension exacte en po cependant
j'ai réussi a la faire fonctionner une nuit entière, avec suspension de fil, mais le boitier incliné de deux cm de l'horizontale.
Donc l'angle de l'ancre et de la fourchette devrons etre passablement ajusté.
Alors j'attend d'avoir une vrai suspension et de l'huile approprié pour poursuivre...
Voici ou j'en suis
Bien a vous
Ou en suis-je!!!
Je n'ai pas encore trouvé de suspension, mais j'ai les dimension exacte en po cependant
j'ai réussi a la faire fonctionner une nuit entière, avec suspension de fil, mais le boitier incliné de deux cm de l'horizontale.
Donc l'angle de l'ancre et de la fourchette devrons etre passablement ajusté.
Alors j'attend d'avoir une vrai suspension et de l'huile approprié pour poursuivre...
Voici ou j'en suis
Bien a vous
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Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
Suspension
Re bonjour
Je ne comprends pas la valeur des cotes de ton dessin si les cotes sont en mm ou en cm
0.002 l'épaisseur des lames =2 microns bizarre
Pour le graissage mettre de l'huile de machine a coudre pas top mais en dépannage cela peut convenir
l'huile spéciale d'horlogerie ne se durcit pas dans le temps et garde sa fluidité aux différentes températures
j'utilise la marque: moebius 8030
A+
Papy tic tac
Je ne comprends pas la valeur des cotes de ton dessin si les cotes sont en mm ou en cm
0.002 l'épaisseur des lames =2 microns bizarre
Pour le graissage mettre de l'huile de machine a coudre pas top mais en dépannage cela peut convenir
l'huile spéciale d'horlogerie ne se durcit pas dans le temps et garde sa fluidité aux différentes températures
j'utilise la marque: moebius 8030
A+
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: horloge grand père bulova en arret
bonjour
Bon à savoir pour l'huile, j'ai utilisé de l'huile machine coudre, ''3 en 1'', mais je n'étais pas sur
J'essaierai de me procurer de l'huile d'horlogerie tout de même.
Pour les cotes, elle sont en impérial donc en pouces,
alors multiplier par 25.4 et la valeur sera en mm.
Pour l'épaisseur des lamelles c'est plutot 0,0024'' donc 0,061 mm, comme ''papy tic tac'' avait spécifié.
Merci ça me permet d'être plus précis.
Bien à vous
Bon à savoir pour l'huile, j'ai utilisé de l'huile machine coudre, ''3 en 1'', mais je n'étais pas sur
J'essaierai de me procurer de l'huile d'horlogerie tout de même.
Pour les cotes, elle sont en impérial donc en pouces,
alors multiplier par 25.4 et la valeur sera en mm.
Pour l'épaisseur des lamelles c'est plutot 0,0024'' donc 0,061 mm, comme ''papy tic tac'' avait spécifié.
Merci ça me permet d'être plus précis.
Bien à vous
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J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
Horloge Buvola
Bonjour Procule
Autant pour moi je n'avais pas vu que tu résidais au Canada voilà pourquoi les cotes sont en pouces
Sur la photo la partie fléchée est montée ajusté serré sur l'axe c'est là que la correction doit se faire pour que l'horloge fonctionne bien verticalement.
Avec précaution tu devrais pouvoir la faire bouger. Attention aux dents de la roue d'échappement !
Si tu veux sortir cette pièce, pour ne pas abîmer la roue d'échappement il te faut l'immobiliser en rotation car il y à la pression du ressort de remontage ( un cure dents fait généralement l'affaire en le passant délicatement à travers la serge de la roue) ensuite tu enlèves les deux vis pour sortir l'ensemble ancre et fourchette.
Sinon il faut désarmer le ressort de remontage du mouvement
deuxième image un mouvement de Paris démonté pour remise en état, en bas de l'image la suspension cassée aussi.
c'est à peu prés la même mécanique que ton horloge
Bon courage
A+
Papy tic tac
Autant pour moi je n'avais pas vu que tu résidais au Canada voilà pourquoi les cotes sont en pouces
Sur la photo la partie fléchée est montée ajusté serré sur l'axe c'est là que la correction doit se faire pour que l'horloge fonctionne bien verticalement.
Avec précaution tu devrais pouvoir la faire bouger. Attention aux dents de la roue d'échappement !
Si tu veux sortir cette pièce, pour ne pas abîmer la roue d'échappement il te faut l'immobiliser en rotation car il y à la pression du ressort de remontage ( un cure dents fait généralement l'affaire en le passant délicatement à travers la serge de la roue) ensuite tu enlèves les deux vis pour sortir l'ensemble ancre et fourchette.
Sinon il faut désarmer le ressort de remontage du mouvement
deuxième image un mouvement de Paris démonté pour remise en état, en bas de l'image la suspension cassée aussi.
c'est à peu prés la même mécanique que ton horloge
Bon courage
A+
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
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