Besoin de votre aide pour identification tour AMC
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin de votre aide pour identification tour AMC
bonjour !!
a force de recherches j ai les yeux qui piquent !! je souhaite faire l acquisition d un tour AMC mais il n y a aucune reference dessus je vous le met en photo peut etre que quelqu un pourrais m en dire plus sur ce tour qui m a l air tres bien !
merci d avance
cordialement phil
a force de recherches j ai les yeux qui piquent !! je souhaite faire l acquisition d un tour AMC mais il n y a aucune reference dessus je vous le met en photo peut etre que quelqu un pourrais m en dire plus sur ce tour qui m a l air tres bien !
merci d avance
cordialement phil
thunder- Nouveau
Norton- Membre confirmé
Re: Besoin de votre aide pour identification tour AMC
ok m'sieur merci
thunder- Nouveau
bonsoir,
et bien prends le ce tourtour.
et bien prends le ce tourtour.
Bilbil- Modérateur
cela aurait ete un ramo T36 ou 37 j aurais meme pas eu de question a me poser mais oui je le prends , j ai un autre soucis , le vendeur n a aucun moyen de me le mettre sur mon camion et sinon meme si j ai une remorque plateau comment le monter dessus ?
thunder- Nouveau
Bon, une remorque quatre roue, si possible basculante - le mien a été transporté dessus...thunder a écrit:cela aurait ete un ramo T36 ou 37 j aurais meme pas eu de question a me poser mais oui je le prends , j ai un autre soucis , le vendeur n a aucun moyen de me le mettre sur mon camion et sinon meme si j ai une remorque plateau comment le monter dessus ?
On fait un cadre bois solide avec deux gros madriers reliés à leurs extrémités par des L de ferraille solide
On glisse le cadre sous le tour avec un ou deux crics rouleurs et des cales
Pour le monter sur la remorque - et le faire rouler jusqu'à elle, 6 tubes de diamètre 40 ou 50mm en acier de bonne épaisseur - au moins 2mm - et de la largeur du tour plus 10cm de chaque côté, et des pieds de biches.
Avec un cric rouleur on monte un bout, on enfile un ou deux rouleaux. Idem de l'autre côté. Ensuite on glisse à l'avant les rouleaux qui se dégagent à l'arrière...
Sur la tof ci dessous on aperçoit un des rouleuax sous le cadre bois...
Il faut bien sûr que la remorque ait un treuil, ou en prévoir un séparé. Au cas où, nous vions un deuxième treuil très basique, prévu "en sécurité" qui a permis de "décraber" quand le joujou partait un peu de côté en le montant sur la remorque...
On a galéré un peu quand ça partait en crabe, mais petites étapes et beaucoup de précautions ( prévoir aussi des cales en bois solides) il est arrivé à Bordeaux depuis les Pyrénées.
Nous étions trois, presque 200 piges à nous trois, donc pas des jeunesses, et on y est arrivé en une heure au départ, la moitié à l'arrivée...
Norton- Membre confirmé
bonjour
effectivement norton !! cela fait du boulot , mon plateau est en fonds plat avec un treuil , je pense que cela devrait le faire , mais le plus chiant c est de le monter il est dans une grange et le sol c est de la terre poudreuse bref quand on veux , tu nous le demontre on peut !!
je vous tiendrai au jus des événements ! merci pour les infos , mon pote avait pensé un truc de ce genre mais je voyais cela moins fastidieux
++ phil
effectivement norton !! cela fait du boulot , mon plateau est en fonds plat avec un treuil , je pense que cela devrait le faire , mais le plus chiant c est de le monter il est dans une grange et le sol c est de la terre poudreuse bref quand on veux , tu nous le demontre on peut !!
je vous tiendrai au jus des événements ! merci pour les infos , mon pote avait pensé un truc de ce genre mais je voyais cela moins fastidieux
++ phil
thunder- Nouveau
Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici je fais appel à un vendeur de coffre-forts lorsque j'ai un truc pourri à sortir, ils sont super équipés et comme on ne déplace pas un coffre tous les jours très contents de faire rouler leur camion à un prix négociable, en plus ils sont équipés même pour renforcer des planchers depuis dessous si nécessaire.
Okapi- Chevronné
Okapi a écrit:Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici je fais appel à un vendeur de coffre-forts lorsque j'ai un truc pourri à sortir, ils sont super équipés et comme on ne déplace pas un coffre tous les jours très contents de faire rouler leur camion à un prix négociable, en plus ils sont équipés même pour renforcer des planchers depuis dessous si nécessaire.
a quel prix , tu peux me donner fourchette ?
thunder- Nouveau
Ben non pas facile, c'est question de kilométrage, et de temps passé, mais ils font tout, le dernier est une Schaublin 13 sortie du local et reposée client pour à peu près 350€ sur 100km., je ne suis même pas présent et ils ont des assurances etc…
Si je l'avais fait moi-même, je me déglinguais le dos, il aurait fallu la démonter, si casse c'était pour moi, le calcul est vite fait, pendant ce temps en plus moi je rapporte à l'atelier.
Si je l'avais fait moi-même, je me déglinguais le dos, il aurait fallu la démonter, si casse c'était pour moi, le calcul est vite fait, pendant ce temps en plus moi je rapporte à l'atelier.
Okapi- Chevronné