Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Combiné C260n en 220v ?

Combiné C260n en 220v ? Empty Combiné C260n en 220v ?

Message  Fullnegi Mar 17 Mar 2015, 12:27

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un combiné Lurem C260n il y a peu. Le problème étant que le moteur tourne sur du 380volt, et à la maison, je n'ai que du 220...
J'ai été prendre conseils un peu partout mais j'avoue que j'ai du mal.

Je l'ai acheté à mon école et il fonctionnait toujours sans problème. Mais je dois maintenant la monter à la maison sur une prise de courant standard ( Je suppose qu'il n'y a pas de différence pour ça de Belgique en France ? )
On m'a dit que je pouvais le faire passer en 220v triphasé ( je perdrais alors de la puissance, mais ce n'est pas encore trop un problème pour moi ). Et qu'il suffisait de modifier le câblage tout bêtement.

Seulement, je n'ai aucune idée de comment faire ça... J'ai bien lu les manuels, mais moi et les schémas électriques... Je ne comprends même pas comment on branche la prise électrique  :siffle:

Pour ceux qui voudraient jeter un œil à la doc et aux photos, j'ai préparé un petit zip. : https://www.transfernow.net/fr/11957117yv13

Ici, par contre, ils ont l'air de dire que ce n'est même pas possible et qu'il faudra changer quelque chose... : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/lurem-c260-de-1985-passer-du-380-au-220-t19244.html

Je voulais aussi demander si quelqu'un n'aurait pas encore le mode d'emploi ou le manuel ? ( Histoire de savoir comment changer d'un outil à l'autre... ) J'ai déjà la notice, mais il n'y a pas grandes explications... J'ai vu le mode d'emploi en vente sur le net, mais c'est 60 euro sur un site un peu louche ...

Merci à tous !

Combiné C260n en 220v ? 216257WP20150312181504Pro

Fullnegi
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas