dame nature
+5
Admin
charly 57
f6bqi
fradel
Mjc22160
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dame nature
bonsoir,
elle c'est prise la porte fenêtre.
en voici une autre.
mais tout va bien et j'avais jamais vu de mésange bleu.
le renard arrive
bonne soirée.
elle c'est prise la porte fenêtre.
en voici une autre.
mais tout va bien et j'avais jamais vu de mésange bleu.
le renard arrive
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Re: dame nature
..Quels beaux petits "zozios" .... à la maison nous avons aussi une grande baie vitrée, et en vis à vis 8 métres plus loin, une fenétre. Les oiseaux voient ainsi une continuité de leur espace...et ils y en a plusieurs qui viennent percuter la baie à grande vitesse et hélas se tuent en se rompant le cou.
L'année passée nous avons installé des rideaux, et cela a diminué trés sensiblement la fréquence des accidents, et ceux qui existent sont moins
mortels pour ces petites bêtes , ils sont tellement beaux !
Cordialement
L'année passée nous avons installé des rideaux, et cela a diminué trés sensiblement la fréquence des accidents, et ceux qui existent sont moins
mortels pour ces petites bêtes , ils sont tellement beaux !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Il existe auprès de toutes les associations de protection des oiseaux des autocollants simulant des rapaces que l'on colle sur les surfaces vitrées, ce n'est pas très gros, on les met à l'extérieur et c'est radical, c'est toujours triste de voir mourir des oiseaux ainsi, en tous cas merci pour elles de les avoir remises sur pattes Bilbill.
A la maison j'ai tous les oiseaux de mon altitude vu que je suis le seul à posséder un jardin potager avec un verger à la place de gazon, et ces derniers jours ce sont les étourneaux sansonnets qui viennent à la fenêtre de la cuisine.
Si jamais j'ai le plus gros modèle(prise la semaine passée sur mon étang à castors).
A la maison j'ai tous les oiseaux de mon altitude vu que je suis le seul à posséder un jardin potager avec un verger à la place de gazon, et ces derniers jours ce sont les étourneaux sansonnets qui viennent à la fenêtre de la cuisine.
Si jamais j'ai le plus gros modèle(prise la semaine passée sur mon étang à castors).
Okapi- Chevronné
Bien l'bonjour ;
Magnifique la solidarité entre les humains et les animaux; Mais pourquoi ne font ils pas la même chose entre eux ?
Un régale tous les matins de les entendre gazouillés dans mes châtaignés et pins du jardin .
Magnifique la solidarité entre les humains et les animaux; Mais pourquoi ne font ils pas la même chose entre eux ?
Un régale tous les matins de les entendre gazouillés dans mes châtaignés et pins du jardin .
fradel- Chevronné
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois j'ai un visiteur qui tape sur les vitres de la salle a manger.
Il n'est pas farouche contrairement à ses congénères
Les caisses en arrière plan sont pour le futur atelier qui est en construction.
Depuis quelques mois j'ai un visiteur qui tape sur les vitres de la salle a manger.
C'est très rare chez le geai comme comportement, mais si tu vas regarder sur mon site photo, tu verras qu'il y a des photos de certains oiseaux réputés très craintifs, comme les rapaces, et qui ont tété photographiés à très courte distance, question d'ondes positives, tu es dans une très bonne maison bien habitée et il a confiance.
Okapi- Chevronné
f6bqi a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour
Ce doit être un mâle qui se bat contre son reflet.
J'ai eu la même chose avec une mésange bleue. Elle ne le faisait qu'à certains horaires, en fonction de l'éclairage, lorsque la vitre faisait miroir.
A+
charly 57- Chevronné
Avec le geai, c'est difficile de distinguer le sexe, c'est un oiseau dont le dimorphisme ne se voit que par la taille, donc si on n'en a pas deux pour comparer…
Par contre comme tous les corvidés ils sont très intelligents, c'est possible que ce soit un individu qui a été en contact avec une personne imprudente qui a cru bien faire en le nourrissant de manière inappropriée, il est un peu trop humanisé et vient réclamer de la nourriture, pour avoir eu longtemps une corneille "domestiquée", je ne pense pas au reflet, ils sont trop intelligents, mais je vois avec le merle commun, qui sait très bien aller dire que la petite cavité dans un tronc où mon épouse met les flocons gras est vide par un suivi et des pirouettes autour d'elle lorsqu'elle va chercher le courrier, limite harcèlement.
Par contre comme tous les corvidés ils sont très intelligents, c'est possible que ce soit un individu qui a été en contact avec une personne imprudente qui a cru bien faire en le nourrissant de manière inappropriée, il est un peu trop humanisé et vient réclamer de la nourriture, pour avoir eu longtemps une corneille "domestiquée", je ne pense pas au reflet, ils sont trop intelligents, mais je vois avec le merle commun, qui sait très bien aller dire que la petite cavité dans un tronc où mon épouse met les flocons gras est vide par un suivi et des pirouettes autour d'elle lorsqu'elle va chercher le courrier, limite harcèlement.
Okapi- Chevronné
Bonsoir
Cette hiver ça a été un festival sur ma terrasse Mésange, bleue charbonnière, nonnette, pinsons rouges gorges, chardonnerets et des gros becs
mais qu'est ce que c'est joli de les voir venir se ravitailler, ils se régalent de graines de tournesols. Par contre ils ont un peu boudé les boules de graisse.Maintenant qu'il va faire plus doux ça va être fini, il n'y a que les moineaux qui nichent dans les sous pente de ma maison qui eux viennent voir toute l'année s'il n'y a pas des miettes à picorer devant la porte fenêtre de la cuisine.Maintenant je veille l'arrivée des hirondelles elles ne devraient plus tarder.
Cette hiver ça a été un festival sur ma terrasse Mésange, bleue charbonnière, nonnette, pinsons rouges gorges, chardonnerets et des gros becs
mais qu'est ce que c'est joli de les voir venir se ravitailler, ils se régalent de graines de tournesols. Par contre ils ont un peu boudé les boules de graisse.Maintenant qu'il va faire plus doux ça va être fini, il n'y a que les moineaux qui nichent dans les sous pente de ma maison qui eux viennent voir toute l'année s'il n'y a pas des miettes à picorer devant la porte fenêtre de la cuisine.Maintenant je veille l'arrivée des hirondelles elles ne devraient plus tarder.
Admin- Administrateur
bonsoir,
je voudrais mettre des vidéos de renards prise la nuit mais c'est pas simple mais je ne suis pas vaincu.
à suivre.
je voudrais mettre des vidéos de renards prise la nuit mais c'est pas simple mais je ne suis pas vaincu.
à suivre.
Bilbil- Modérateur
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5