Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pointe à tracer .?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pointe à tracer .? - Page 2 Empty Re: Pointe à tracer .?

Message  Nico91 Jeu 22 Jan 2015, 20:16

Okapi a écrit:Essaie une fois avec un barreau rond de carbure de Tungstène pour outils, tu verras la différence, là où tu fais un trait avec la barre de soudage, il va t'enlever un copeau. Rolling Eyes

Accessoirement certains barreaux à outils sont tellement durs que la meule n'aime pas beaucoup, j'ai récupéré du 3,5 que j'emploie pour brocher des planétaires, la première fois j'ai creusé un sillon dans ma meule à agglomérant…

Ben non, moi ce que je veux c'est tracer, pas usiner king donc ma pointe à tracer ça va nickel pour moi Wink

Nico91
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message  Okapi Ven 23 Jan 2015, 01:11

BICKFORD a écrit:http://www.ebay.fr/itm/181242051891?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Ce genre de petites choses ??

Merci

BICK

C'est pire comme qualité, je fais ce genre d'outils avec, et j'attaque du roulement à bille, après le problème est pour le débit, c'est très cassant lorsqu'on le coupe.
J'en ai récupéré jusqu'à 10mm. de dia., c'est d'ailleurs parfait pour les alignements car très précis géométriquement.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  BICKFORD Ven 23 Jan 2015, 02:19

Sympathique ce genre de petites réalisations :)

ou te fournis tu pour ce genre de chose ?

BICK
BICKFORD
BICKFORD
Chevronné
Chevronné

Message  Okapi Ven 23 Jan 2015, 11:54

J'ai acheté avec mon associé en mécanique un atelier d'affûtage, environ 5'000 fraises(sans rire) réaffûtées et des tonnes de matos il y a deux ans maintenant, des plaquettes à braser en métal dur de toutes les dimensions etc…, que du matériel à usage industriel, 95% du Fraisa, je pense que ces barres devaient servir soit à réparer des fraises ou des mèches spéciales, voire même à faire des outils pour des très petites têtes d'alésage, j'en ai revendu une qui employait du barreau de 2mm., et je me suis mis de côté un tiroir de barres, le seul truc c'est que si je dois en racheter une fois c'est vraiment cher donc je ne fais des montages qu'avec des barres dont j'ai pas mal de morceaux, on voit sur la photo la longueur.
C'est donné par Fraisa pour du 50HRC mais on peut attaquer nettement mieux, il faut seulement avoir un fini poli miroir sinon le tranchant a tout de suite des égrisures, un peu comme quand on affûte une mèche parallèlement au tranchant.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2