Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

SONDE ROSETA

5 participants

Aller en bas

SONDE ROSETA Empty SONDE ROSETA

Message  Mjc22160 Jeu 13 Nov 2014, 19:11

bonsoir à toutes et à tous

Dans un post (toujours ouvert) "qu' a t-on fait ou pas fait" nous avons fait part de nos mécontentements sur bien des sujets ..... Mais que dire aujourd'hui sur cette réussite grandiose qu'est l'aboutissement de 20 ans de travail ! (10 de recherche et 10 de "suivi") SONDE ROSETA 431767 SONDE ROSETA 431767 SONDE ROSETA 431767
A mes yeux, c'est une consécration de nos mathématiciens et de nos ingénieurs "poser 1 m3 de matériel sur un objet céleste de 4000 m dans sa plus grande longueur "pile poil" sur un "parking" défini il y a plus de 10 ans ! le tout en mouvement à une vitesse non négligeable ! et éloigné de notre petite planète, à un tel point que les ondes hertziennes "se baladent pendant plus de 28 minutes avant de nous parvenir !" Soit en gros 505 X 10 (expo7) Kilomètres : Une "jolie balade!" Et que tout (à peu près fonctionne normalement) .SONDE ROSETA 276252 SONDE ROSETA 276252
Mais ce que je retiens surtout, est que cela est une réussite Européenne, (avec un grand "E" ce coup ci ) . On prend toujours comme model le pays de "l'oncle Sam", Ce coup ci, c'est nous qui leur mettons "la carotte" (sans sens péjoratif) . Maintenant, souhaitons que cette grande réussite nous apporte une nouvelle vision sur nos origines d'hier ! soit 4,5 milliards d'années ! Désolé, je n'ai pas de souvenir ! Embarassed

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Admin Jeu 13 Nov 2014, 20:58

Bonsoir
Oui tout à fait tu as raison c'est une très belle réussite technologique qui montre que quand les hommes veulent faire des choses ils le peuvent.Par contre à coté de ça sur terre on en as un paquet qui ne font que des c.......ies.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Mjc22160 Ven 14 Nov 2014, 12:36

Oui, Jean Noel, ils y en a qui détruisent systématiquement ce que les autres construisent ! et on y est tellement
habitué, que l'on a l'impression que cela "fait partie du jeu" ! ...et le pire est que cela sévit dans tous les domaines!
Pour en revenir à notre sujet, je souhaite pour tous les gens qui ont "bossés" pendant ces nombreuses années, qui soient récompensés par de grandes découvertes faites grâce à Roseta et "son greffon " Philae ; toute cette équipe de scientifiques doit être "en ébullition" à chaque moment, et en attente permanente d'un message, d'une photo...J'ai remarqué "la qualité des images reçues" là aussi c'est une prouesse, Rapellons nous que quelques décennies en arrière, c'était la France qui fournissait les objectifs à la NASA pour équiper les vaisseaux spatiaux : avec les objectifs Angénieux (j'ai eu un petit téléobjectif Angénieux, de 90 mm, jamais je n'ai trouvé mieux, ni même un équivalent ! )
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Okapi Sam 15 Nov 2014, 08:50

Effectivement, c'est vraiment loin et réussi, quand je pense que le président de votre beau pays n'a réussi à aller que jusqu'en Australie pour faire des photos de kangourous…SONDE ROSETA Smiley10

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Mjc22160 Sam 15 Nov 2014, 10:47

....et certainement que quelqu'un lui tenait l'appareil ! ...N'oublions pas qu'il a tendance à avoir la tête dans les "étoiles"...(de théatre !) Very Happy Mais il serait temps qu'il redescende !...A moins qu'il préfére rester "satellisé" ....?

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty sonde Roseta

Message  BEROLA Sam 15 Nov 2014, 13:09

Bonjour
Il serait souhaitable que notre forum ne voit pas des considérations politiques se développer dans les posts.
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Bugey01 Sam 15 Nov 2014, 14:14

Bonjour
* MERCI $

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Mjc22160 Sam 15 Nov 2014, 14:29


A Berola
...C'était sans méchanceté aucune, plutôt pour "rire"...Mais, sur le principe, tu as raison.... Embarassed

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  BEROLA Sam 15 Nov 2014, 22:33

Pas de problème !! SONDE ROSETA 289853

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Mjc22160 Lun 17 Nov 2014, 11:14




Je suis un peu désolé Crying or Very sad ...Philaé est passée en "mode sommeil" peut-être pour l'étrernité ... Avec un petit espoir tout de même, si les conditions d'exposition aux rayons solaires s"améliorent, ce qui d'après les ingés. du projet n'est pas certain... Elle aura remplie plus de 90% de sa mission ce qui est extraordinaire pour cette première scientifique. Donc pas de regret.....Je souhaite que des conditions favorables d'éclairement lui permettent de récouvrer ses fonctions, que sa "bonne mère Roseta" puisse de nouveau communiquer avec elle afin qu'elle puisse poursuivre ses investigations ! ...Je suis sur qu'elle a encore une multitude de choses à nous apprendre ! Elle marquera, quoique soit son avenir, un grand moment de l'histoire de la connaissance de l'univers," Chapeau L'équipe" ! SONDE ROSETA 276252 SONDE ROSETA 276252

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDE ROSETA Empty Re: SONDE ROSETA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum