Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONTELIMAR

Aller en bas

MONTELIMAR Empty MONTELIMAR

Message  Bilbil Mar 14 Oct 2014, 14:48

bonjour,

MONTELIMAR La grande fête du train électrique

MONTELIMAR Une-ex10

MONTELIMAR Title10

Ce week-end aura lieu à Montélimar, la 3e édition de Montélirail, l’exposition de trains électriques organisée par l’association du même nom. Cette exposition biennale aura la particularité cette année d’être deux fois plus grande que les années précédentes. « Depuis notre dernière exposition, il y a eu l’agrandissement de l’espace Mistral et sa transformation en Palais des congrès, explique Michel Coulon, président de Montélirail. Il est vrai que nous aurions pu choisir d’occuper uniquement la moitié des lieux, mais nous avons décidé de nous en emparer totalement. En 2012, nous avions 14 réseaux. Cette année, il y en aura 25. » Des réseaux venus de toute la France, tout comme les professionnels qui eux, débordent même des autres pays d’Europe avec 1 Suisse et 3 Italiens.
Une manifestation familiale
Cette exposition qui montre des réseaux dans différentes époques et différentes régions, se veut de plus en plus familiale. Sur les 25 réseaux qui seront présents, aucun n’était là, lors des éditions précédentes. « Pour nous c’est un gros challenge, il faut donc montrer de nouveaux réseaux, explique Michel Coulon. Nous avons néanmoins un réseau qui était déjà là en 2012. C’est celui de Ronan Brocard. C’est un réseau avec 3 circuits différents et les enfants peuvent prendre les manettes et se mettre aux commandes. Il y aura un autre réseau ludique, celui de la marque Légo. Ces deux réseaux seront sur la scène. Ce sera l’espace dédié aux enfants. L’objectif est vraiment de rendre la manifestation plus familiale que jamais. » Et pour ceux qui voudraient, à l’issue de cette exposition, se lancer dans le modélisme ferroviaire tous les exposants seront de bons conseils. « Tout le week-end, les visiteurs pourront voter pour le plus beau réseau, explique Michel Coulon. Pour plus de facilité, le dépouillement se fera au fur et à mesure, mais le tirage au sort de la tombola et la désignation du réseau vainqueur auront lieu dimanche à 17 heures. » De nombreux lots sont à gagner parmi lesquels un week-end et un repas gastronomique.
L’ouverture au public aura lieu le samedi à 10 heures.
Samedi à 18 heures, aura lieu l’intronisation, à la confrérie du nougat, de 5 nouveaux membres, par son président Michel Durand.
La grande exposition de Montélirail c’est le samedi 18 de 10 heures à 19 heures et le dimanche 19 octobre de 10 heures à 18 heures, au Palais des congrès Charles Aznavour. Entrée gratuite jusqu’à 12 ans et 6€ pour tous les autres. Sur place de quoi se restaurer et boire.

Par Patricia FRANCKE | Publié le 14/10/2014 à 06:06 Vu 131 fois
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1249
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum