Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
53.99 € 89.99 €
Voir le deal

Réparation d'une vis de chariot de tour.

Réparation d'une vis de chariot de tour. Empty Réparation d'une vis de chariot de tour.

Message  Okapi le Jeu 12 Juin 2014, 01:39

Comme j'ai fait hier une vis de translation en pas carré à gauche, et que pour une fois j'ai fait des photos suite à la demande du client, je vous les mets en lien, et suis à disposition pour d'éventuelles explications.
Vis de 12mm. au pas de 2, filet carré standard, la noix est refaite avec du matériel que j'avais déjà, en rond et je l'ai brasée puis limée pour qu'elle passe sous le chariot, l'originale n'était pas mieux finie, le jeu final est inférieur à 1/10 au vernier, il augmentera un peu à l'usage, là c'est fonctionnement gras.
Matière de la vis, ETG80, suffisant pour ce genre de pièce et facile à usiner, outil taillé en HSS avec un angle de 5° de détalonnage mesuré sur le pas de la vis originale.

La vis à reproduire, on voit l'usure assez conséquente à droite.

Réparation d'une vis de chariot de tour. _dsc2654

Et les photos de la manière dont je procède, c'est succinct, mais juste pour l'info et pas vraiment un tuto. Wink 

Okapi
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas