Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mer 09 Avr 2014, 22:20

oui petite passe par petite passe j y arriverais bien,je suis pas presser et j aurais le temps d apprécier.sur l annonce il y avais une lunette a suivre mais je l ai pas vu quand j ai été le voir.normalement je l ai ce weekend car si pas de nouvelle du camion j y vais avec la remorque,tant pis je démonterais le plus possible sur place.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mer 09 Avr 2014, 22:33

gaffes pour les repères !!! emballes tout méfies toi du poids,,on est au moins à 2 tonnes,comment vas tu faire pour décharger le bâti,???c'est très instable,
et profites en pour poser les poutrelles de bois,,si il est suspendu à un élévateur par exemple,.. rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mer 09 Avr 2014, 23:25

ben si je me fit a ce l ancien propriétaire ma dit il ferais dans les 700 kg donc en en démontant le plus possible ça devrais être faisable,enfin j espère.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 10 Avr 2014, 13:56

Fais bien attention à tout, parce que j'ai eu un collègue il s'est loué une remorque 3 essieux pour aller chercher un tour , arrimé avec des sangles qui se sont détendues, légèrement,puis il en avait marre,de rouler à 40 km / h , il a tiré dedans et à un rond point le tour s'est couché, dans la remorque et a éclaté la caisse,,le plancher et les essieux,, info tour greaves klusman - Page 4 364971  info tour greaves klusman - Page 4 364971  info tour greaves klusman - Page 4 364971  Morale de l'histoire : si c'est par sangles, tu les tends, , roules quelques kilomètres, tu t'arrêtes et tu retends,d'autant plus si elles sont mouillées, elles sécheront en roulant , donc se détendront,  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Tu peux aussi ajouter quelques chevrons, en forme de portiques et suspendre le tour légèrement... de toutes façons, pas être pressé, ne pas s'énerver,si tu as les poutrelles sous les pieds , dans le sens de la longueur pour le descendre, tu peux préparer un calage pour le descendre à la largeur de la remorque pas à celle du tour, c'est plus stable,, , Wink  Wink  Wink 
Caler les traverses au milieu pour que cela ne fléchisse pas, tu laisse la remorque accrochée à la voiture et tu accroches un palan pour retenir la descente, tu peux aussi démonter les roues pour la poser plus bas sur le sol ou choisir une remorque porte voiture plus basse en location. Wink  Wink  Wink .. si tu fais reculer la voiture sur des bastaings , ou des rampes que l'on trouve chez les accessoiristes pour voiture et par vente par correspondance..  le timon vas monter l'arrière de la remorque va  vers le sol Wink  Wink  Wink   ; pas trop  max 30° sinon le poids se double par la valeur de l'angle ( lois du cosinus (?)) Shocked  Shocked  Shocked 
Calcules ton calage, expliques moi ce que tu veux faire pour ne pas te faire des frayeurs, des surprises, Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Perso, je le déménagerai en entier, comment vas tu faire pour remonter , que le mandrin seul  Embarassed  Embarassed  Embarassed ? Tu peux prévoir un portique et un mini jockey  scratch  scratch  scratch 
c'est bien, même pour les pièces lourdes, 0.5 m de barre d'acier en 80mm c'est 40 kgs!!! en provisoire , ou en définitif!!! Wink  Wink  Wink 
Ce que tu peux séparer, c'est la transmission et le moteur avec les étais,, le porte outil à la rigueur!! la poupée mobile , ce n'est pas léger,, Wink  Wink 
des photos si tu veux démonter, un max , des cartons avec les boulons et rondelles, enfilées et passant dans une feuille de carton, il y a parfois des plus courts, de plus longs chacun à sa place!!
Rappelle toi que c'est un tour anglais , les clés sont en fraction de pouce...idem pour les douilles... scratch scratch scratch rabbit rabbit rabbit

_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Jeu 10 Avr 2014, 14:30

bonjour.pour ça aucun soucis je vais rouler doucement,c est que du plat et pratiquement pas de rond point.en fait je voudrais démonter le portique avec les poulie et moteur,ensuite poupée mobile et si possible poupée fixe.les pied aussi.ça devrais déjà me faire gagner pas mal de kg.le soucis c est de le déplacer et le mettre dans la remorque après c est pas un problème j ai deux diable et des plateaux avec grosse roulette et des grosse sangles a cliquet.le pire seras de le relever pour le remettre sur ces pied.merci pour les taille des écrous je vais prévoir l outillage.ah ça des que le tour et fini je me fait un plateaux.voila en gros.tu sais ici c est la Normandie les gents sont toujours la quand ta pas besoin d eux,je pense que par la suite je vais finir par faire pareil c est désolant.j ai trouver plus d aide avec toi sur ce forum qu avec les gents qui m entourent.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 10 Avr 2014, 15:16

Tu peux toujours te bricoler une chèvre avec 3 étais attachés ensemble dans le dessus mais aussi entre les pieds au sol, pour que cela ne glisse pas,,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,  rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Jeu 10 Avr 2014, 19:38

je note toute tes idées aviser,je pense que je pourrais m arranger avec tout ça.ça va j ai mes deux fils qui vont venir m aider malgré qu ils habitent a 100 km et qu ils ont pas trop le temps avec leur petite famille.enfin un énorme merci a toi.surtout n oublie pas de me dire combien je te doit pour les photocopie et autre.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Jeu 10 Avr 2014, 19:54

ne te tracasses pas trop pour cela, tu me renverras l'ascenceur si un jour besoin en est ...
Si je le fait spontanément il n'y a rien qui m'oblige, que le fait de vouloir t'aider, à part cela personne n'oblige personne!!!
J'en suis là!!! C'est vrai que les familles sont éparpillées pour des raisons d'emploi, c'est comme ici, on ne veut plus créer d'emplois, cela doit devenir qu'une région touristique, où le soucis est d'avoir du soleil pour la bronzette...Je prépare cela et te tiens au courant  Wink  rabbit  rabbit 


Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Ven 11 Avr 2014, 19:32

salut je te donne des nouvelles.tout et démonter et et ramener plus que le bâtie et les pied a chercher dimanche.j en ai chi.. ça fait un poids de voleur.j ai eu les outils (tous pratiquement neuf mais a nettoyer)y en a un paquet,la lunette,tout les carter d origine,les pignon,les mandrins plus d autre chose que je ne connait pas.
le mandrin et monter sur un plateau et il y a une manette pour faire tourner dans les 2 sens.c est a peu près tout pour le moment.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Ven 11 Avr 2014, 20:30

Tu es dans les grandes manoeuvres,, fais attention à toi et tes arpètes,parce que cela ne rate pas, info tour greaves klusman - Page 4 364971  info tour greaves klusman - Page 4 364971  info tour greaves klusman - Page 4 364971 ,,Bonne chose pour tourner dans les 2 sens,, il vaut mieux le savoir !!!
Tes outils tu les mets dans du kerdane, pour décrotter la rouille,,,Ne jette rien, on regarderas par photos ce que c'est et tu verras que l'on peut soit l'employer ou échanger sur le net ou encore les doubles,,,
les photocopies sont en finalisation....cela part lundi sans soucis!!! Wink Wink Wink 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Ven 11 Avr 2014, 21:06

je suis tout fou avec tout ça.pour les outils je regarde pour le kerdane je connait pas.rien que la poupée mobile on c est mis a deux pour la porter t imagine le reste.le poids on se rend pas compte quand on regarde mais quand on porte c est une horreur.le bâtie et même pas a repeindre,juste a bien dégraisser,juste les pied a repeindre.pour les outil je te remercie quand tu regarderas car les trois quand je connait pas,en passant si il y en a qui t intéresse tu me le diras.y a juste un truc qui ma parue bizard sous le trainard,sur une des deux grande vis(les deux grande en longueur)on dirais un coquille séparer en deux,la vis passe dedans et j ai pas l impression que ça soi normal.encore merci pour les photocopie,mais prend ton temps y a rien qui presse.ah oui les outils y en a pas un a plaquette c est tous des outils a affuter.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 4 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum