lardon transversal fraiseuse dufour 51
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lardon transversal fraiseuse dufour 51
bonsoir
suite a reglage du jeu de ma dufour 51 , le lardon est usé, j'ai calé avec du clinquant
je voudrais en refaire un, d'apres les côte relevée sur l'ancien, la pente serait de 1.11° , je me pose la question ,si les gens de chez dufour n'auraient pas pas mis une cote sans decimales par exemp 1°
qui aurait deja refait la chose , sur les docs on trouve pas
merci
a+ siger1
suite a reglage du jeu de ma dufour 51 , le lardon est usé, j'ai calé avec du clinquant
je voudrais en refaire un, d'apres les côte relevée sur l'ancien, la pente serait de 1.11° , je me pose la question ,si les gens de chez dufour n'auraient pas pas mis une cote sans decimales par exemp 1°
qui aurait deja refait la chose , sur les docs on trouve pas
merci
a+ siger1
siger1- Chevronné
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: lardon transversal fraiseuse dufour 51
C'était rare que l'on travaillait à l'époque avec autant de précision!!!
C'est la base de l'étau et de la lime, mais si elle est opérationnelle tu peux trouver de l'acier de la dimension la plus proche et la finir sur ta machine, ce n'est pas au milli poil,,
Il y a du réglage pour serrer, tu peux aussi retourner le lardon, tu refais les pattes d'araignées, les rainures en fait à la scie, ou avec une fraise, et reporte bien les cuvettes sur la face opposée, qui est usée et tu remontes,cela dureras encore quelques années, les cuvettes reçoivent les bouts des vis de réglages qui les serrent...
Cela se fait très bien dans de l'acier doux étiré, je ne connais pas la nuance, je dirais du 42 kg / mm² qui n'est pas trop dure ...
Tu peux les faire en laiton ou en bronze, ce sont des pièces d'usure, regarde aussi si l'huile arrive bien au lardon, sinon ce sera dur à bouger, si ce sont des mouvements consécutifs, sans huile, cela s'usera plus vite ...
Poses des feutres et enlèves les copeaux,
Evites l'air comprimé qui en fout partout de ces copeaux,
Un pinceau et un mélange à 50% d'huile machine ou moteur voiture neuve et pétrole pour tes glissières, idem pour l'écrou des vis et cela ira,,,
C'est la base de l'étau et de la lime, mais si elle est opérationnelle tu peux trouver de l'acier de la dimension la plus proche et la finir sur ta machine, ce n'est pas au milli poil,,
Il y a du réglage pour serrer, tu peux aussi retourner le lardon, tu refais les pattes d'araignées, les rainures en fait à la scie, ou avec une fraise, et reporte bien les cuvettes sur la face opposée, qui est usée et tu remontes,cela dureras encore quelques années, les cuvettes reçoivent les bouts des vis de réglages qui les serrent...
Cela se fait très bien dans de l'acier doux étiré, je ne connais pas la nuance, je dirais du 42 kg / mm² qui n'est pas trop dure ...
Tu peux les faire en laiton ou en bronze, ce sont des pièces d'usure, regarde aussi si l'huile arrive bien au lardon, sinon ce sera dur à bouger, si ce sont des mouvements consécutifs, sans huile, cela s'usera plus vite ...
Poses des feutres et enlèves les copeaux,
Evites l'air comprimé qui en fout partout de ces copeaux,
Un pinceau et un mélange à 50% d'huile machine ou moteur voiture neuve et pétrole pour tes glissières, idem pour l'écrou des vis et cela ira,,,
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: lardon transversal fraiseuse dufour 51
Pirmez - Renard André a écrit:C'était rare que l'on travaillait à l'époque avec autant de précision!!!
Salut
Faut pas croire ça je suis presque sûr que dans les années 1920 il travaillaient à la seconde d'angle, on en faisait des lardons chez nous, c'était fait dans une plaques, plusieurs lardons en même temps et directement à l'angle....c'était du 1° à 1.25° pour de grande longueur..ensuite plastiquer à l'époque au plomb puis rectifié au grattoir si besoin.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
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