moteur en etoile
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moteur en etoile
Bonjour à tous.
Voici quelque données caractéristiques du Silver Spirit .
C'est un moteur en étoile 7 cylindres à admission centrale par le carter du vilebrequin sans lubrification séparée,elle s'effetue comme un moteur 2 temps.
Conçu pour des carburants pour modèles réduit avec 8 à 10 % d'huile de synthèse.
Commande des soupapes par plateau à cames central, avec une démultiplication de 1/6 et à 3 paires de cames,avec un sens inverse de rotation du plateau à cames opposé à celui de l'hélice.
Allumage des bougies à incandescence,soutenues au ralenti par système automatique de préchauffage.
Commande non capotée des soupapes, par poussoirs, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin sur double roulement à billes, bielles principale sur roulement à aiguilles,, bielles secondaires sur paliers lisses, double plateau à cames sur roulement à billes.
Cylindres avec chemise en fonte, pistons avec deux segments.
Cylindrée totale 84.55 cc.
Alésage / course 24mm / 26.7mm
Poids 3200 g
Diamètre extérieur 230 mm
Vitesse de rotation avec hélice 26x8 : 800 à 5400 trs/min. poussée env. 8 kg
hélice 28x8 : 800 à 4500 trs/min. poussée env. 9 kg
Puissance: approx. 4 kw.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ps ce sont les donées du concepteur ( Mr Standar)
Voici quelque données caractéristiques du Silver Spirit .
C'est un moteur en étoile 7 cylindres à admission centrale par le carter du vilebrequin sans lubrification séparée,elle s'effetue comme un moteur 2 temps.
Conçu pour des carburants pour modèles réduit avec 8 à 10 % d'huile de synthèse.
Commande des soupapes par plateau à cames central, avec une démultiplication de 1/6 et à 3 paires de cames,avec un sens inverse de rotation du plateau à cames opposé à celui de l'hélice.
Allumage des bougies à incandescence,soutenues au ralenti par système automatique de préchauffage.
Commande non capotée des soupapes, par poussoirs, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin sur double roulement à billes, bielles principale sur roulement à aiguilles,, bielles secondaires sur paliers lisses, double plateau à cames sur roulement à billes.
Cylindres avec chemise en fonte, pistons avec deux segments.
Cylindrée totale 84.55 cc.
Alésage / course 24mm / 26.7mm
Poids 3200 g
Diamètre extérieur 230 mm
Vitesse de rotation avec hélice 26x8 : 800 à 5400 trs/min. poussée env. 8 kg
hélice 28x8 : 800 à 4500 trs/min. poussée env. 9 kg
Puissance: approx. 4 kw.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ps ce sont les donées du concepteur ( Mr Standar)
AVIATEUR 38- Chevronné
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
MOTEUR EN ETOILE 7 CYLINDRES
Bonjour à tous Je suis en train de faire les derniers tests de mise en ligne des photos de la fabrication de ce moteur j'espère que cela va fonctionner [quote="AVIATEUR 38"]
Voici quelque données caractéristiques du Silver Spirit .
C'est un moteur en étoile 7 cylindres à admission centrale par le carter du vilebrequin sans lubrification séparée,elle s'effetue comme un moteur 2 temps.
Conçu pour des carburants pour modèles réduit avec 8 à 10 % d'huile de synthèse.
Commande des soupapes par plateau à cames central, avec une démultiplication de 1/6 et à 3 paires de cames,avec un sens inverse de rotation du plateau à cames opposé à celui de l'hélice.
Allumage des bougies à incandescence,soutenues au ralenti par système automatique de préchauffage.
Commande non capotée des soupapes, par poussoirs, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin sur double roulement à billes, bielles principale sur roulement à aiguilles,, bielles secondaires sur paliers lisses, double plateau à cames sur roulement à billes.
Cylindres avec chemise en fonte, pistons avec deux segments.
Cylindrée totale 84.55 cc.
Alésage / course 24mm / 26.7mm
Poids 3200 g
Diamètre extérieur 230 mm
Vitesse de rotation avec hélice 26x8 : 800 à 5400 trs/min. poussée env. 8 kg
hélice 28x8 : 800 à 4500 trs/min. poussée env. 9 kg
Puissance: approx. 4 kw.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ps ce sont les donées du concepteur ( Mr Standar)[/quote]
Voici quelque données caractéristiques du Silver Spirit .
C'est un moteur en étoile 7 cylindres à admission centrale par le carter du vilebrequin sans lubrification séparée,elle s'effetue comme un moteur 2 temps.
Conçu pour des carburants pour modèles réduit avec 8 à 10 % d'huile de synthèse.
Commande des soupapes par plateau à cames central, avec une démultiplication de 1/6 et à 3 paires de cames,avec un sens inverse de rotation du plateau à cames opposé à celui de l'hélice.
Allumage des bougies à incandescence,soutenues au ralenti par système automatique de préchauffage.
Commande non capotée des soupapes, par poussoirs, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin sur double roulement à billes, bielles principale sur roulement à aiguilles,, bielles secondaires sur paliers lisses, double plateau à cames sur roulement à billes.
Cylindres avec chemise en fonte, pistons avec deux segments.
Cylindrée totale 84.55 cc.
Alésage / course 24mm / 26.7mm
Poids 3200 g
Diamètre extérieur 230 mm
Vitesse de rotation avec hélice 26x8 : 800 à 5400 trs/min. poussée env. 8 kg
hélice 28x8 : 800 à 4500 trs/min. poussée env. 9 kg
Puissance: approx. 4 kw.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ps ce sont les donées du concepteur ( Mr Standar)[/quote]
AVIATEUR 38- Chevronné
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: moteur en etoile
très impressionnant !!
j'aimerais tellement avoir autant de connaissance pour construire de tel pièce !!
Je me console en me disant que ça viendra avec le temps
j'aimerais tellement avoir autant de connaissance pour construire de tel pièce !!
Je me console en me disant que ça viendra avec le temps
ri-jah- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: moteur en etoile
Bonjour c'est un plaisir de faire quelque chose de ces mains, et avec de la patience on arrive à tout,
surtout ne jamais ce décourager dans la vie. Tu as la jeunesse pour toi ce qui veut dire devant, avec les rêves qui te porte
de la joie. Je suis sur que tu arriveras à faire encore mieux que ça.
Bien amicalement Jean.
surtout ne jamais ce décourager dans la vie. Tu as la jeunesse pour toi ce qui veut dire devant, avec les rêves qui te porte
de la joie. Je suis sur que tu arriveras à faire encore mieux que ça.
Bien amicalement Jean.
_________________
Bien amicalement Jean
AVIATEUR 38- Chevronné
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: moteur en etoile
Bonjour Jean
Je vois que ton projet avance bien,il va bientôt tourner ce petit bijoux. Bravo pour cette réalisation.
Je vois que ton projet avance bien,il va bientôt tourner ce petit bijoux. Bravo pour cette réalisation.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» moteur uniflow à bille en étoile ?
» Moteur asynchrone (+ démarrage étoile triangle)
» Etoile intérieur.
» Chef (étoilé) Philippe Etchebest => Programme Mentor
» Hazerail 2023 : le dépôt vapeur de l'Etoile du Nord
» Moteur asynchrone (+ démarrage étoile triangle)
» Etoile intérieur.
» Chef (étoilé) Philippe Etchebest => Programme Mentor
» Hazerail 2023 : le dépôt vapeur de l'Etoile du Nord
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum