Meulage propre d'une soudure quelconque.

Aller en bas

Meulage propre d'une soudure quelconque. Empty Meulage propre d'une soudure quelconque.

Message  BICKFORD le Sam 28 Déc 2013, 16:14

Bonjour à tous.

une question encore et oui ...

pour du meulage après un cordon de soudure , que ce soit au MAG / TIG / ARC.

Par exemple un cadre en tube carré , à souder , coupe à 45 degrés des 4 tubes carrés. Petit chanfreins à la meule , pointage , vérification des diagonales / équerrage et soudage.

Soudage de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter les déformations.

Par la suite pour meuler le cordon afin d'avoir quelque chose de très propre sans cordon apparent.

comment procédez vous afin de ne pas creuser le profilé ? vous commencer avec un abrasif gros grain ? une meule ?

Merci de m'éclairer :)

BICK
BICKFORD
BICKFORD
Chevronné
Chevronné

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meulage propre d'une soudure quelconque. Empty Re: Meulage propre d'une soudure quelconque.

Message  BEROLA le Sam 28 Déc 2013, 17:00

Bonsoir
Au rayon DISQUEUSES des GSB on trouve des disques constitués de lamelles chevauchantes de toile abrasive .
Je fais toutes mes finitions de soudures avec ça car après on ne voit plus rien ! de plus ça enlève le métal presque aussi bien qu'un disque sans le risque d'en enlever trop .
@+

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
Meulage propre d'une soudure quelconque. 289853 CAV 430
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1426
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meulage propre d'une soudure quelconque. Empty Re: Meulage propre d'une soudure quelconque.

Message  Calamentran le Sam 28 Déc 2013, 17:23


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meulage propre d'une soudure quelconque. Empty Re: Meulage propre d'une soudure quelconque.

Message  BICKFORD le Sam 28 Déc 2013, 17:31

Merci pour vos réponses

Oui je connais parfaitement les flaps ou disques à lamelles j'en possède en grains de 80 / 120.

Mais sur des tubes carrés il n'est pas évident d'obtenir des surfaces bien planes après meulages.
On peut tres vite sur du tube de 2/3 mm d'épaisseur creuser la matière.

Pour ma part j'arase le cordon avec un disque à tronçonner que je positionne en biais et je finis bien à plat avec un flap ou un disque plateau.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
Chevronné
Chevronné

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meulage propre d'une soudure quelconque. Empty Re: Meulage propre d'une soudure quelconque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum