Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

4 participants

Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  fxl126 Sam 21 Déc 2013, 17:58

Quand la Cn et l'impression 3D s'unissent pour réaliser un objet décoratif... C'est trop bien !  Very Happy 

A l'approche de Noël, voici un petit motif décoratif : "la tête de violon", à offrir...
Usiné dans de l'Aulne sur ma CN;
et la touche du violon ainsi que le support sont imprimés sur mon imprimante 3D, en Pla noir de 3mm.



pour la tête de violon,

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Presen11

Le fichier stl de base a été trouvé ici :
http://community.thefoundry.co.uk/discussion/topic.aspx?f=4&t=61185
Merci à  ChiralSim

Pour le support...

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Suppor10

je l'ai dessiné moi même sur Topsolid...

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/FXL126/videos

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  Lil Dim 22 Déc 2013, 06:57

Bon Matin fxl126  Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon 2998821839 

Merci de nous présenter de superbes technologies au travers de tes réalisations.

Amitiés

_________________
Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  Papeteme Dim 22 Déc 2013, 07:10

Bonjour,

Un grand merci de nous montrer ça. C'est vrai que ça décoiffe  Shocked 

Heureusement qu'il y a Internet et le forum, sinon on n'imaginerait même pas que ça (les imprimantes 3D) puisse exister (nous les retraités).

Papeteme


Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  Lil Dim 22 Déc 2013, 07:16

Hello Anthelme  Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon 2998821839 

J'ai assisté, il y a quelques semaines, au CNES (Division des lanceurs) à la présentation d'une ... "imprimante" 3D (peut-on encore l'appeler comme tel) pour du ............ titane !!!!!!
Des technologies absolument sidérantes quant aux pièces réalisées ...

Amitiés

_________________
Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  fxl126 Dim 22 Déc 2013, 10:34

Bonjour, bonjour,

Merci à vous pour ces commentaires, qui font toujours plaisir  Very Happy  , et qui prouvent que cela vaut toujours la peine de prendre le temps de présenter ce que l'on réalise...

Bonne fête de fin d'année à tous... Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon 877835 

FXL126, dit Thaisno

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  Procule Dim 22 Déc 2013, 17:10

Bonjour a vous, et joyeuses fêtes à tous...

Lil, ais je bien compris?, une machine qui fait fondre un mini fil de titane en mini gouttes successive, qui se soude les une au autres pour former une géometrie dessinée au CAD.

Si oui!

Le fil avait quel diametre?

Le systeme pour le fondre ressemblait à quoi?


Merci encore pour toutes les information que vous partagez!

Bien a vous, Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon 431767 

DAniel

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon Empty Re: Quand CN et Printer3D s'unissent... décor Tête de violon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum