Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

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Message  Papeteme le Ven 03 Jan 2014, 21:02

Bonsoir,
Toujours au top niveau ! Chapeau pour cette constance dans la qualité.

C'est quoi ce mandrin à 6 mors ? Est-ce un Rhöm ? Les mors semblent particulièrement enveloppants.
Le serrage est-il puissant car le colimaçon est entrainé en direct sans le secours de la démultiplication par les satellites.
Toutes ces questions car j'en ai un et j'hésite à l'utiliser.
Merci d'avance. Papeteme

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Message  ZAPJACK le Ven 03 Jan 2014, 21:08

C'est un Reishauer, le serrage est très convenable mais pas aussi fort qu'un mandrin classique
Mais vu la situation, je n'ai pas d'autre alternative. Les mors sont en acier dur mais pas trempé.
Ce Reishauer est également muni de six mors inversés
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Message  Bilbil le Sam 04 Jan 2014, 18:08

bonsoir,

toujours super le zap,bounce 

j'ai aussi un petit mandrin ( pince cloche ) de 4 mors en w25

photos a suivre.

bonne soirée.  rabbit
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Message  ZAPJACK le Dim 05 Jan 2014, 20:23

(Ph90) essieu avant complet. Petite anecdote concernant l’usinage de l’essieu. Sommes toutes basique avec une section centrale de 12x16 et deux arbres de part et d’autre en 10H7.
J’ai eu la bonne idée de “tirer“ cela d’un axe de piston de vérin hydraulique en 20mm
Je ne connais pas le type d’acier mais extrêmement dur, non chromé heureusement.
Impossible d’avoir une finition parfaite, ni au tour et encore moins sur la fraiseuse.
Au tour, bien que travaillant dans une situation idéale (entre-pointes et au près de la pointe tournante) avec différentes profondeurs de passes, vitesses de rotation et avance rien n’y fait. J’ai dû me résoudre à finir au papier émeris !  Embarassed 
Idem sur la fraiseuse, tout essayé et en définitive la finition à été fait à la “bâtarde“  Embarassed  Embarassed 
Pire, j’ai essayé de travailler “en avalant“, résultat : le tourteau édenté et la pièce, de l’autre côté de l’atelier.  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 364971 
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Message  Lil le Lun 06 Jan 2014, 07:40

Hello Le Zap  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 2998821839 

Nous utilisons beaucoup de tige à vérin (*) que nous approvisionnons en longueur de 3m.
Les tiges à vérin peuvent être livrées en différentes finition : cémentées/trempées, chromée, etc ...
Finition veut bien dire ce que cela veut dire, et que l'on ne touche pas l'extérieur dont la dureté évolue de 55 HRC à 65 HRC pour certains vérins travaillant dans des conditions très difficiles.
Le tronçonnage nécessite des outils céramique ou diamant pour ôter la couche externe et effectuer la finition de surface en bout .
Les faces se dressent très bien au carbure ou même en HSS et se percent et se taraudent facilement à condition de ne pas flirter avec la couche externe qui détruit immédiatement les arrêtes de coupe.
Je n'ose même pas imaginer fraiser de la tige à vérin au carbure, cela doit coûter cher en plaquettes  Crying or Very sad .

Amitiés

(*) Ironie ? Principalement en Ø 20 mm  Smile

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Message  ZAPJACK le Jeu 09 Jan 2014, 12:18

Montage à blank à 50% de la fin
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Message  Lil le Ven 10 Jan 2014, 05:37

Bon Matin Le Zap  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 2998821839 

Vraiment très belle machine  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 

Quel est son poids et celui de l'original ?

Amitiés

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Message  Admin le Ven 10 Jan 2014, 08:26

Bonjour
Superbe, Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 431767  que dire de plus, voila une réalisation menée de main de maitre  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 

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Message  ZAPJACK le Ven 10 Jan 2014, 20:37

@Lil a écrit:Quel est son poids et celui de l'original ?
Environ 1.5T contre 6kg
@+++
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Message  jojo27 le Sam 11 Jan 2014, 09:56

Bonjour ,
Je suis toujours scotché devant tes réalisations  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 MAGNIFIQUE  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 431767 
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Message  ZAPJACK le Sam 11 Jan 2014, 19:32

Travaux du jour: tringlerie et renvoi de direction
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Message  ZAPJACK le Mer 15 Jan 2014, 19:39

A présent, il y a beaucoup de travaux d'usinage de petites pièces sans grand intérêts technique
A côté de cela, beaucoup d'ajustage, perçage et contre-perçage "au jugé", taraudages, réglages, démontage - mesurage - remontage, etc....
Mais cela avance et prend forme
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Message  ZAPJACK le Dim 19 Jan 2014, 20:03

Quelques détails........
LZ
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Message  ZAPJACK le Sam 25 Jan 2014, 19:14

Usiner les lumières dans le cylindre est un travail que je n'ai jamais réalisé
Mais le résultat est parfait!
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Message  Lil le Dim 26 Jan 2014, 07:17

Hi Le Zap  Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 2998821839 

Petite question : pourquoi serrer la chemise de façon radiale et non pas axiale qui éviterait un risque de déformation ?

Amitiés

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Message  ZAPJACK le Dim 26 Jan 2014, 09:20

@Lil a écrit:pourquoi serrer la chemise de façon radiale et non pas axiale qui éviterait un risque de déformation ?
La capacité de l'étau est insuffisante. D'autre part, le serrage est très modéré et la fonte n'as pas d'hystérésis
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Message  ZAPJACK le Dim 02 Fév 2014, 19:26

(Ph102, 103, 104) Ceci est la pompe à eau à piston. La réalisation des composantes requiert beaucoup de manipulations, de changements d’outils. La plupart des usinages au tour ont été effectué “à la pince“ pour un soucis de précision. Les bouchons sont entièrement tirés de la masse, l’hexagone taillé à la fraiseuse et avec le plateau diviseur.
Les soudures sont délicates à réaliser et heureusement le flux décapant permet de coller les pièces sur la pierre réfractaire
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Message  ZAPJACK le Dim 16 Fév 2014, 19:50

Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
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Message  ZAPJACK le Ven 31 Juil 2015, 13:15

(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
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Message  Admin le Ven 31 Juil 2015, 15:41

Bonjour
Bravo, c'est vraiment du travail d'orfèvre précis est bien fini du grand art ,Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 je trouve ces tracteurs magnifique quand j'étais gamin j'en voyais un tourner dans la cours de la ferme de mes parents quand il entrainait le batteuse.

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Message  fradel le Ven 31 Juil 2015, 18:08

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 289853  Bien l'bonjour;
Non d'un OS j'ais bien crus en voyant la dernière photo ( et sans rien lire ) que le " Bulldog " avait explosé Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 364971
Comme dab, toujours magique de voir ta finition .
@ + P..


Dernière édition par fradel le Sam 01 Aoû 2015, 07:07, édité 1 fois
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Message  papy tic tac le Ven 31 Juil 2015, 18:30

Bonjour ZAPJACK
Je suis en admiration devant ton travail surtout devant toutes tes pièces usinées.
Tu dois avoir un paquet d'heures de travail mais tu peux être fier de toi.
Toutes mes félicitations
Papy tic tac

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Message  Mjc22160 le Sam 01 Aoû 2015, 09:37

Bonjour
A regarder ta réalisation, je me demande si je ne suis pas daus un réve , tellement c'est beau de technicité, de précision ; on ressent dans
ta fabrication, non seulement une maitrise, mais aussi tout "l'amour" que tu apportes pour arriver à ton résultat.
Bravo l'artiste ! Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 276252
Cordialement

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Message  ZAPJACK le Lun 03 Aoû 2015, 21:12

(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
Notez, que je poste des photos du modèle réduit ainsi que des photos du modèle réel. Les photos étant prises sous le même angle de vue, une confusion pourrais apparaitre. Merci de ne pas m'en tenir rigueur, le but étant d'approcher la réalité au plus près. Je laisse au lecteur le soin de séparer le vrai de la copie. LeZap.
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Message  Bilbil le Lun 03 Aoû 2015, 21:24

bonsoir,

lezap, c'est magnifique  rabbit  rabbit  rabbit et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances,  cheers  cheers  cheers  .

bonne soirée. Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 4 2849339299
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