Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pointe sèche "maison" quel métal ?

+3
BEROLA
ZAPJACK
geo habilis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pointe sèche "maison" quel métal ? - Page 2 Empty Re: pointe sèche "maison" quel métal ?

Message  moissan Mer 28 Aoû 2013, 21:31

impossible de fileter du stub ??? non le vrai stub est un bon acier qui s'usine bien et qui se trempe bien aussi

helas il y en a qui vendent n'importe quel barre d'acier rectifié sous le nom de stub

le vrai stub est assez cher , inutile de prendre du stub rectifié quand il faut tout usiner ... j'utilise parfois des bout de barre de torsion de voiture : le recuire pour l'usiner et le tremper ensuite : ce n'est pas un acier super dur mais il ne coute rien

petite remarque sur le  S 300 Pb : c'est un acier pour decolletage , très facile a usiner mais très peu solide : du cochonium a usinage facile

moissan
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pointe sèche "maison" quel métal ? - Page 2 Empty Re: pointe sèche "maison" quel métal ?

Message  Bilbil Jeu 29 Aoû 2013, 05:43

bonjour,rabbit 

dans ma jeunesse j'ai fileté des tiges de vérins chez bosch un vendredi après midi et bien j'aurai du me souler a midi car c'est du dur dur ( j’oublierais jamais ce jour l'a ).

autrement tu a de ETG100 qui s'usine bien et ce cémente aussi.

bonne journée. rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum