Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fournisseur de courroies et roulements

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fournisseur de courroies et roulements Empty Fournisseur de courroies et roulements

Message  Calamentran Ven 23 Aoû 2013, 07:00

Bonjour à tous

Je suis en train de retaper la vieille "combinette" de mon père (une Hako) et comme j'avais besoin d'une courroie neuve je suis allé voir chez mon fournisseur habituel, Tridistribution et là, petite surprise ... un minimum de facturation 25 Euros est exigé.

J'ai farfouillé et j'ai trouvé une alternative intéressante ici :

http://www.roulements-courroies.com/

C'est une boite de Limoges, les prix y sont aussi très raisonnables. Je n'arrive pas à savoir si cette info a déjà été donnée sur le forum, mais au cas où, je vous en fais profiter.

Pour mémoire, le total de ma commande, Colissimo compris, se monte 15,72 € chez Tri Distribution contre 15,90 € chez Roulements - courroies.

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de courroies et roulements Empty Re: Fournisseur de courroies et roulements

Message  Michel Ven 23 Aoû 2013, 07:13

Bjr

Merci pour ce site, effectivement les prix sont très correct:D

La seule chose qui me chiffonne , c'est qu'ils ne disent pas de quelles marque sont les courroies, j'aimerai bien savoir, avant de commander si c'est de la "textrope , gates ou des courroies Chinoise .

A++ Michel

Michel
Membre confirmé
Membre confirmé

Fournisseur de courroies et roulements Empty Re: Fournisseur de courroies et roulements

Message  Calamentran Ven 23 Aoû 2013, 08:17

Salut Michel

Dès réception de mon colis, tu le sauras ... Cool

Modérateur
Modérateur

Message  Castel-forte Ven 23 Aoû 2013, 08:20

Michel a écrit:Bjr

Merci pour ce site, effectivement les prix sont très correct:D

La seule chose qui me chiffonne , c'est qu'ils ne disent pas de quelles marque sont les courroies, j'aimerai bien savoir, avant de commander si c'est de la "textrope , gates ou des courroies Chinoise .

A++ Michel
Bonjour.

Extraordinaire hasard, j'ai commandé une courroie de 10x500x6 sur ce site, la semaine dernière. Livraison rapide, coût abordable, mais.....! La courroie, de marque inconnue, est mal formée avec un rétrécissement de la section sur 4cm ce qui la fait sauter sur les poulies engendrant un bruit rythmique et sûrement un phénomène mécanique préjudiciable à long terme.

Conclusion:
On en a pour ses sous. C'est moins cher, mais aussi moins bon. Mais le moins cher est toujours le plus cher puisqu'il m'a fallu racheter le même produit là où il aurait fallu l'acheter en premier.

Bonne journée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Message  Calamentran Ven 23 Aoû 2013, 08:34

Re

Un forum sert aussi à ça, la preuve !! Merci pour ce retour d'information intéressant ... à suivre donc.

P.S : Perso, dans un cas semblable, je n'hésites pas à appeler le Fournisseur

Modérateur
Modérateur

Message  Castel-forte Ven 23 Aoû 2013, 08:40

Calamentran a écrit:Re

Un forum sert aussi à ça, la preuve !! Merci pour ce retour d'information intéressant ... à suivre donc.

P.S : Perso, dans un cas semblable, je n'hésites pas à appeler le Fournisseur
Re.

Je n'en ferai pas une généralité malgré tout et, pour 13.90 euros n'en fait pas un fromage, mais suis conforté dans mon appréciation du "moins cher"!

Bonne journée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Message  BEROLA Ven 23 Aoû 2013, 09:31

Bonjour

Il ne faut peut être pas généraliser cette idée que le moins cher est forcément moins bon .
Il m'est arrivé de constater le contraire dans certains domaines.
Pour en revenir aux courroies , j'ai aussi souvent constaté que les made in china tournaient comme des "patates" !!

@+ jc

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Calamentran Jeu 05 Sep 2013, 15:51

Bonjour à tous

Ma courroie est reçue et en place (*)

Fournisseur de courroies et roulements Hpim2816

Ce n'est pas une courroie "sans marque", toutes les indications normalisées y sont, la marque est une Optibelt-VB.

Optibelt est une marque allemande mais fabriquée en Roumanie :
http://www.optibelt.com/en/divisions/power-transmission/products/

Pour ma part et pour l'instant, rien à dire sur ce fournisseur. Je continuerai donc avec lui.

P.S : pour les "yeux de lynx", sur la photo, la courroie n'est pas tendue, elle est en position débrayée.

Modérateur
Modérateur

Message  Castel-forte Jeu 05 Sep 2013, 19:02

Calamentran a écrit:Bonjour à tous

Ma courroie est reçue et en place (*)

Fournisseur de courroies et roulements Hpim2816

Ce n'est pas une courroie "sans marque", toutes les indications normalisées y sont, la marque est une Optibelt-VB.

Optibelt est une marque allemande mais fabriquée en Roumanie :
http://www.optibelt.com/en/divisions/power-transmission/products/

Pour ma part et pour l'instant, rien à dire sur ce fournisseur. Je continuerai donc avec lui.

P.S : pour les "yeux de lynx", sur la photo, la courroie n'est pas tendue, elle est en position débrayée.
Bonsoir Calamentran.

Comme précisé plus haut, je n'en fait pas une généralité et n'ai aucun grief envers le vendeur. D'autre part, j'ai remplacé la courroie par une achetée chez le fournisseur industrie du coin. C'est une courroie colmant cuvelier et surprise, le coût 9,60 euros.

Bonne soirée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Fournisseur de courroies et roulements Empty fournisseur de courroies et roulements

Message  BEROLA Mar 12 Nov 2013, 23:33

Bonsoir
Je commande quelquefois chez Fiamag      
cliquer >>> ici
Ils sont sérieux et rapides ,prix très corrects , livraison postale , je règle directement par virement bancaire
@+

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant