Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation

3 participants

recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation Empty recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation

Message  dubar Sam 06 Juil 2013, 11:33

Bonjour
j'ai trouvé un appareil a tarauder automatique réversible de marque OTELLO (modèle de base cone n°2) mais je n'ai pas de mode d'emploi .
il est complet avec clé et tige . Si parmi vous quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser ses conseils seront très précieux.je l'utiliserai avec ma fraiseuse .
amicalement 
dubar

dubar
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation Empty Re: recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation

Message  BEROLA Sam 06 Juil 2013, 11:47

Bonjour
Il n’y a rien de bien compliqué ! le mode d’emploi est inutile .
Il faut utiliser un appareil a tarauder réversible sur une perceuse a colonne(ADAM par exemple !)
et non sur une fraiseuse  . Il faut bien immobiliser l’appareil en rotation en le
calant avec sa tige contre la colonne ,  monter le taraud , régler une vitesse basse ,
ne pas trop tendre les courroies pour autoriser un éventuel patinage en cas de blocage
du taraud qui devra travailler avec une lubrification .
Après avec le cabestan de la perceuse on descend pour tarauder et on remonte pour dégager en tournant en sens inverse .
Au milieu il y a même un point mort qui arrête le taraud sans avoir besoin d’arrêter la perceuse .
Bons taraudages !
@+

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation Empty Re: recherche mode emploi d'un appareil a tarauder ou coseil d'utilisation

Message  maximus 94 Sam 06 Juil 2013, 18:33

Voila pour concrétiser les dires de BEROLA.

Bon taraudage

Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé