Logiciel Ninos
2 participants
Page 1 sur 1
Logiciel Ninos
Bonsoir
Y a t'il parmi vous des utilisateurs du logiciel Ninos ?
Pat
Y a t'il parmi vous des utilisateurs du logiciel Ninos ?
Pat
Patrick59- Membre confirmé
Re: Logiciel Ninos
perso je l'ai utilisé très très très peu, juste le temps de voir qu'il ne me convenait pas
Invité- Invité
Je l'utilise pour générer mes gcodes, mais les premières versions étaient pleines de beug donc j'ai vite abandonné au profit de mach3
J'avoue que les premières versions c.'était la galère surtout pour le tournage. Actuellement je tourne sur la version 3.85 en fraisage, en fait sur la CAO je dessine le parcours de l'outils, ce qui l'oblige à suivre la trajectoire que je désire car je ne veux pas que la machine fasse ce qu'elle désire faire comme les CNC Mazak avec leur Mazotrol.
En tournage je suis sous la version 3.87, euh en CAO il faut programmer le profil de la pièce par rapport au centre du rayon de la plaquette et bye bye les alésages lol. Bref la nouvelle version 4.30 tient compte du rayon de la plaquette et on peut réaliser les alésages.
Je posséde le dongle 3 et pour utiliser les nouvelles versions, je dois changer le dongle et aussi les PIC des mes cartes :/
J'étais programmeur sur Fanuc Fapt Symbolic qui est un mode conversationnel et Mazatrol M32, donc de la CFAO, par contre Mach3 c'est de l'ISO je crois ????
J'ai commencé avec Ninos avec une petite fraiseuse proxxon et depuis je suis toujours resté avec Iprocam tant pour les logiciels, les cartes ainsi que les moteurs pas à pas et j'ai peux équiper une Wabeco et un tour Emco compact 5
En tournage je suis sous la version 3.87, euh en CAO il faut programmer le profil de la pièce par rapport au centre du rayon de la plaquette et bye bye les alésages lol. Bref la nouvelle version 4.30 tient compte du rayon de la plaquette et on peut réaliser les alésages.
Je posséde le dongle 3 et pour utiliser les nouvelles versions, je dois changer le dongle et aussi les PIC des mes cartes :/
J'étais programmeur sur Fanuc Fapt Symbolic qui est un mode conversationnel et Mazatrol M32, donc de la CFAO, par contre Mach3 c'est de l'ISO je crois ????
J'ai commencé avec Ninos avec une petite fraiseuse proxxon et depuis je suis toujours resté avec Iprocam tant pour les logiciels, les cartes ainsi que les moteurs pas à pas et j'ai peux équiper une Wabeco et un tour Emco compact 5
Patrick59- Membre confirmé