Besoin d'aide, axe grippé
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Alain Tersaison
Prétender
Célestin
7 participants
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Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonsoir à tous,
célèstin,
Je n'ai pas de challumeau non plus,donc si tu peut arriver avec une scie égoihine (pas sur de l'ortho )
Je coupe la partie entre les forrages puis je place une tige filletée sur la partie restante pour l'extraire .
Si cela ne suffit pas tu coupe entre deux forrage et au plus près de ton diamèttre extérieur .
Je pense qu'il n'en faudra pas plus pour que cela sorte .
J'ai extrait des axes de grues de cette façon et cela marche super bien .
bonne soirée à tous
Didier
célèstin,
Je n'ai pas de challumeau non plus,donc si tu peut arriver avec une scie égoihine (pas sur de l'ortho )
Je coupe la partie entre les forrages puis je place une tige filletée sur la partie restante pour l'extraire .
Si cela ne suffit pas tu coupe entre deux forrage et au plus près de ton diamèttre extérieur .
Je pense qu'il n'en faudra pas plus pour que cela sorte .
J'ai extrait des axes de grues de cette façon et cela marche super bien .
bonne soirée à tous
Didier
vogele- Passionné
- Messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Oulah vous vous êtes déchainés, merci beaucoup à tous.
Je vous situe quand même la configuration du chantier comme quoi il ne m'est pas possible de poser la pièce sur l'établi pour faire dans la microchirgurgie:
Mes modestes moyens vont certainement m'orienter vers la solution de Vogele qui m'avait déjà réussie pour extraire une clavette à talon; triturage de l'intérieur par élimination maximum de matière.
Mais vous m'avez rassuré aussi sur la solidité de la fonte (c'est pas pour cela que je vais sortir la masse....)
Je vous tiens au courant
Marc
Je vous situe quand même la configuration du chantier comme quoi il ne m'est pas possible de poser la pièce sur l'établi pour faire dans la microchirgurgie:
Mes modestes moyens vont certainement m'orienter vers la solution de Vogele qui m'avait déjà réussie pour extraire une clavette à talon; triturage de l'intérieur par élimination maximum de matière.
Mais vous m'avez rassuré aussi sur la solidité de la fonte (c'est pas pour cela que je vais sortir la masse....)
Je vous tiens au courant
Marc
Célestin- Passionné
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonjour Marc
"Etc'estquoit'esceque"
Beau gros jouet.
Daniel
"Etc'estquoit'esceque"
Beau gros jouet.
Daniel
Daniel G- Chevronné
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Comme ça c'est mieux : Scie égoïne.
Pour la machine qui n'a que 2 roues je pense à l'ancêtre de ça : http://www.mensup.fr/moteurs/2_roues/1783/segway_x2_tout_terrain_en_equilibre.html
Pour la machine qui n'a que 2 roues je pense à l'ancêtre de ça : http://www.mensup.fr/moteurs/2_roues/1783/segway_x2_tout_terrain_en_equilibre.html
Alain Tersaison- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonne continuation Marc
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Alain !!!!! je n'ai pas le sens de l'équilibre, il me faut donc 4 roues, là, sur la photo l'essieu avant est déposé.
Daniel, c'est un tracteur Société Française de Vierzon type 302: Monocylindre semi diesel 2 temps de 5,350l....
Voilà comment je l'ai trouvé (ce qui explique un peu le grippage de l'axe situé derrière les roues AR)
Pour en voir plus, il y a un lien vers le site sur lequel je raconte tout ça, sous mon "avatar"
Merci Pretender.
@+ Marc
Daniel, c'est un tracteur Société Française de Vierzon type 302: Monocylindre semi diesel 2 temps de 5,350l....
Voilà comment je l'ai trouvé (ce qui explique un peu le grippage de l'axe situé derrière les roues AR)
Pour en voir plus, il y a un lien vers le site sur lequel je raconte tout ça, sous mon "avatar"
Merci Pretender.
@+ Marc
Célestin- Passionné
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonjour Alproc,
Oui les pneus.....encore une histoire de grossousous ça.....
Le moteur est fabrication maison, le "bas moteur" fait partie de la poutre de transmission et le cylindre y est accolé.
il y a un gros canal de balayage puisque c'est un 2 temps. Il faut chauffer la chambre de combustion devant pendant 10' ensuite morsque c'est bien chaud tu balances le gros voant sur le coté, il injecte et la chaleur fait le reste. Mais va voir sur le site, avec des photos c'est beaucoup mieux. Celui là (en fait j'en possède deux presques identiques) à une cylindrée de 5.350, le troisieme fait plus de 10l toujours en mono.......
Marc
Oui les pneus.....encore une histoire de grossousous ça.....
Le moteur est fabrication maison, le "bas moteur" fait partie de la poutre de transmission et le cylindre y est accolé.
il y a un gros canal de balayage puisque c'est un 2 temps. Il faut chauffer la chambre de combustion devant pendant 10' ensuite morsque c'est bien chaud tu balances le gros voant sur le coté, il injecte et la chaleur fait le reste. Mais va voir sur le site, avec des photos c'est beaucoup mieux. Celui là (en fait j'en possède deux presques identiques) à une cylindrée de 5.350, le troisieme fait plus de 10l toujours en mono.......
Marc
Célestin- Passionné
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonjour
Et ma photo de tout à l'heure elle est passée où je ne la voit plus?
C'était un tracteur avec le même genre de moteur que celui de Célestin mais beaucoup plus ancien
[img][/img]
Cordialement Papynano
Et ma photo de tout à l'heure elle est passée où je ne la voit plus?
C'était un tracteur avec le même genre de moteur que celui de Célestin mais beaucoup plus ancien
[img][/img]
Cordialement Papynano
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Société Française de Vierzon : une société qui avait xx ans de retard sur les autres fabricants de tracteurs ce qui a causé sa perte.
Son bicylindre avait la fâcheuse habitude de vriller les vilbrequins.
Son bicylindre avait la fâcheuse habitude de vriller les vilbrequins.
Alain Tersaison- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonour tous
Papynano si je ne me trompe c'est un Lanz ce petit tracteur sympa
Alain, Si Pierre Chevalier n'avait pas insisté pour "faire" du tracteur la SFV serait morte avec l'ère des batteuses et locomobiles"
A la sortie de la guerre PC a été assasiné et comme c'était le seul lù dedans qui vait l'âme tractoriste, ils se sont buté dans le monocylindre avec un essai de bicylindres (catastrophique) alors que le plan Marshall nous envoyait des multi cylindres par bateaux. Mais c'etait quand même un beau monument de l'industrie française.
Bon mon axe n'est toujours pas sorti.....
Marc
Papynano si je ne me trompe c'est un Lanz ce petit tracteur sympa
Alain, Si Pierre Chevalier n'avait pas insisté pour "faire" du tracteur la SFV serait morte avec l'ère des batteuses et locomobiles"
A la sortie de la guerre PC a été assasiné et comme c'était le seul lù dedans qui vait l'âme tractoriste, ils se sont buté dans le monocylindre avec un essai de bicylindres (catastrophique) alors que le plan Marshall nous envoyait des multi cylindres par bateaux. Mais c'etait quand même un beau monument de l'industrie française.
Bon mon axe n'est toujours pas sorti.....
Marc
Célestin- Passionné
- Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Besoin d'aide, axe grippé
Bonjour Célestin
Oui c'est un Lanz ,Vierzon à construit ses tracteurs sur le même principe.
Cordialement Papynano
Oui c'est un Lanz ,Vierzon à construit ses tracteurs sur le même principe.
Cordialement Papynano
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
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