Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

avaleur de flammes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

avaleur de flammes Empty avaleur de flammes

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 11:11

Bonjour
j'ai trouvé une animation sur les avaleurs de flammes.

Cordialement Papy

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 21:20

Salut Papynano

Bien trouvé c'est pour mettre ou et quelle fonction en dehors du titre je n'y connais rien en ce domaine? Cool
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 22:41

bonsoir
C'est comme les moteurs striling ça tourne avec une flamme extérieur mais le problème de ses moteurs c'est que la vitesse de rotation est constante.
Pour le modélisme il n'y a pas toujours une application derrière les fabrications à part des démonstrations dans les expositions.
Je ne sais pas si ce type de moteur existe en grandeur réelle, il pourrait juste servir pour des groupes électrogènes Mais une fois lancés ils tournent à plus de 1000 trs mn.
Beaucoup de vaporistes s'amusent à faire ce genre de moteurs pour le plaisir comme le stirling et les thermo-acoustiques.
C'est fascinant de voir ses petits moteurs de conception simple fonctionner aussi vite, c'est uniquement basé sur la dilatation et la rétractation de l'air.Dans le cas des avaleur de flammes c'est l'air en se refroidissant qui donne le temps moteur.
Cordialement Papynano
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Message  brise-copeaux Mer 18 Aoû 2010, 22:50

Bonsoir.

Salut Prétender.

Regarde sur ce lien en bas page il y a des vidéo

http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/vacuum/maiwald/maiwald.htm

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 22:53

Papynano a écrit:bonsoir