Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

avaleur de flammes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

avaleur de flammes Empty avaleur de flammes

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 11:11

Bonjour
j'ai trouvé une animation sur les avaleurs de flammes.

Cordialement Papy

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 21:20

Salut Papynano

Bien trouvé c'est pour mettre ou et quelle fonction en dehors du titre je n'y connais rien en ce domaine? Cool
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 22:41

bonsoir
C'est comme les moteurs striling ça tourne avec une flamme extérieur mais le problème de ses moteurs c'est que la vitesse de rotation est constante.
Pour le modélisme il n'y a pas toujours une application derrière les fabrications à part des démonstrations dans les expositions.
Je ne sais pas si ce type de moteur existe en grandeur réelle, il pourrait juste servir pour des groupes électrogènes Mais une fois lancés ils tournent à plus de 1000 trs mn.
Beaucoup de vaporistes s'amusent à faire ce genre de moteurs pour le plaisir comme le stirling et les thermo-acoustiques.
C'est fascinant de voir ses petits moteurs de conception simple fonctionner aussi vite, c'est uniquement basé sur la dilatation et la rétractation de l'air.Dans le cas des avaleur de flammes c'est l'air en se refroidissant qui donne le temps moteur.
Cordialement Papynano
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Message  brise-copeaux Mer 18 Aoû 2010, 22:50

Bonsoir.

Salut Prétender.

Regarde sur ce lien en bas page il y a des vidéo

http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/vacuum/maiwald/maiwald.htm

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 22:53

Papynano a écrit:bonsoir
C'est comme les moteurs striling ça tourne avec une flamme extérieur mais le problème de ses moteurs c'est que la vitesse de rotation est constante.
Pour le modélisme il n'y a pas toujours une application derrière les fabrications à part des démonstrations dans les expositions.
Je ne sais pas si ce type de moteur existe en grandeur réelle, il pourrait juste servir pour des groupes électrogènes Mais une fois lancés ils tournent à plus de 1000 trs mn.
Beaucoup de vaporistes s'amusent à faire ce genre de moteurs pour le plaisir comme le stirling et les thermo-acoustiques.
C'est fascinant de voir ses petits moteurs de conception simple fonctionner aussi vite, c'est uniquement basé sur la dilatation et la rétractation de l'air.Dans le cas des avaleur de flammes c'est l'air en se refroidissant qui donne le temps moteur.
Cordialement Papynano

Bonsoir Papynano qui répond + vite que son ombre Cool

Merci pour ce petit court rabbit
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 23:26

bonsoir à tous,  avaleur de flammes 289853

grâce à ton lien jean-jacques, j'ai enfin pris le temps ce soir d'aller sur bloo dont m'a souvent parler papynano.
j'y découvre des choses tout à fait étonnantes pig

en aparté, je trouve ce forum très bien structuré ... ça donne des idées Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 23:38

Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Avec mon esprit très "cartésien", je pose une seule question : quel est le rendement d'un tel moteur ?

Bon, c'est pas tout cela, un café et au lit (ben oui, je bois un café maintenant)  avaleur de flammes 986916

Pascal  avaleur de flammes 855664

Invité
Invité

Message  Admin Jeu 19 Aoû 2010, 08:34

Troispattes a écrit:Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Avec mon esprit très "cartésien", je pose une seule question : quel est le rendement d'un tel moteur ?

Bon, c'est pas tout cela, un café et au lit (ben oui, je bois un café maintenant)  avaleur de flammes 986916

Bonjour
Aussi étrange que ça paraisse les stirling ont un très bon rendement par rapport au cycle de Carnot le problème de ses moteurs c'est le fait que l'on ne peut pas obtenir de ralenti comme dans un moteur à combustion interne, par contre ils ne sont pas polluant la combustion du carburant étant complète.
Prétender: loin de moi d'avoir l'intention de faire un cours. Par contre dans le monde des amateurs de moteurs (bizarres)nous avons perdu un membre qui faisait des moteurs plus insolites les uns que les autres, ont en parle sur Blooo voir les réalisations de Ferdy.
Mon ami Bégé l'administrateur de Blooo m'a passé le lien pour voir les oeuvres de notre regretté Ferdy:
http://www.blooo.fr/vapeur/vos_machines/fernand_ferdy/fernand.htm

Cordialement Papynano
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Message  Prétender Jeu 19 Aoû 2010, 12:58

Papynano a écrit:
Troispattes a écrit:Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Bonjour
Aussi étrange que ça paraisse les stirling ont un très bon rendement par rapport au cycle de Carnot le problème de ses moteurs c'est le fait que l'on ne peut pas obtenir de ralenti comme dans un moteur à combustion interne, par contre ils ne sont pas polluant la combustion du carburant étant complète.
Prétender: loin de moi d'avoir l'intention de faire un cours. Par contre dans le monde des amateurs de moteurs (bizarres)nous avons perdu un membre qui faisait des moteurs plus insolites les uns que les autres, ont en parle sur Blooo voir les réalisations de Ferdy.
Mon ami Bégé l'administrateur de Blooo m'a passé le lien pour voir les oeuvres de notre regretté Ferdy:
http://www.blooo.fr/vapeur/vos_machines/fernand_ferdy/fernand.htm

Cordialement Papynano

Bonjour Papynano

Je dis cela quand les explications sont claires, efficaces quoi ,certainement pas pour me moquer Cool

Pour le ralenti cela dois être possible, avez-vous déjà travaillé sur la chambre de combustion?Augmenter celle -ci le ralentirais mais perdrait de sa puissance,un échappement réglable dans la chambre ,un réglage de l'entrée peu importe le type d'action?

Cool Cool
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Message  Admin Jeu 19 Aoû 2010, 13:19

Bonjour
C'est à voir en effet peut être des avancées à faire dans ce domaine certain on essayés d'éloignée la flamme ou de la rapprochée, mais ton idée est à tester.
Bégé l'administrateur de Blooo qui vient de nous rejoindre va surement faire un essai sur le sien.
Cordialement Papynano
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant