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avaleur de flammes

4 participants

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 avaleur de flammes Empty avaleur de flammes

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 11:11

Bonjour
j'ai trouvé une animation sur les avaleurs de flammes.

Cordialement Papy

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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 21:20

Salut Papynano

Bien trouvé c'est pour mettre ou et quelle fonction en dehors du titre je n'y connais rien en ce domaine? Cool
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Admin Mer 18 Aoû 2010, 22:41

bonsoir
C'est comme les moteurs striling ça tourne avec une flamme extérieur mais le problème de ses moteurs c'est que la vitesse de rotation est constante.
Pour le modélisme il n'y a pas toujours une application derrière les fabrications à part des démonstrations dans les expositions.
Je ne sais pas si ce type de moteur existe en grandeur réelle, il pourrait juste servir pour des groupes électrogènes Mais une fois lancés ils tournent à plus de 1000 trs mn.
Beaucoup de vaporistes s'amusent à faire ce genre de moteurs pour le plaisir comme le stirling et les thermo-acoustiques.
C'est fascinant de voir ses petits moteurs de conception simple fonctionner aussi vite, c'est uniquement basé sur la dilatation et la rétractation de l'air.Dans le cas des avaleur de flammes c'est l'air en se refroidissant qui donne le temps moteur.
Cordialement Papynano
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  brise-copeaux Mer 18 Aoû 2010, 22:50

Bonsoir.

Salut Prétender.

Regarde sur ce lien en bas page il y a des vidéo

http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/vacuum/maiwald/maiwald.htm

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Prétender Mer 18 Aoû 2010, 22:53

@Papynano a écrit:bonsoir
C'est comme les moteurs striling ça tourne avec une flamme extérieur mais le problème de ses moteurs c'est que la vitesse de rotation est constante.
Pour le modélisme il n'y a pas toujours une application derrière les fabrications à part des démonstrations dans les expositions.
Je ne sais pas si ce type de moteur existe en grandeur réelle, il pourrait juste servir pour des groupes électrogènes Mais une fois lancés ils tournent à plus de 1000 trs mn.
Beaucoup de vaporistes s'amusent à faire ce genre de moteurs pour le plaisir comme le stirling et les thermo-acoustiques.
C'est fascinant de voir ses petits moteurs de conception simple fonctionner aussi vite, c'est uniquement basé sur la dilatation et la rétractation de l'air.Dans le cas des avaleur de flammes c'est l'air en se refroidissant qui donne le temps moteur.
Cordialement Papynano


Bonsoir Papynano qui répond + vite que son ombre Cool


Merci pour ce petit court rabbit
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 23:26

bonsoir à tous,  avaleur de flammes 289853

grâce à ton lien jean-jacques, j'ai enfin pris le temps ce soir d'aller sur bloo dont m'a souvent parler papynano.
j'y découvre des choses tout à fait étonnantes pig

en aparté, je trouve ce forum très bien structuré ... ça donne des idées Wink

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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 23:38

Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Avec mon esprit très "cartésien", je pose une seule question : quel est le rendement d'un tel moteur ?

Bon, c'est pas tout cela, un café et au lit (ben oui, je bois un café maintenant)  avaleur de flammes 986916

Pascal  avaleur de flammes 855664

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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Admin Jeu 19 Aoû 2010, 08:34

Troispattes a écrit:Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Avec mon esprit très "cartésien", je pose une seule question : quel est le rendement d'un tel moteur ?

Bon, c'est pas tout cela, un café et au lit (ben oui, je bois un café maintenant)  avaleur de flammes 986916

Pascal  avaleur de flammes 855664
Bonjour
Aussi étrange que ça paraisse les stirling ont un très bon rendement par rapport au cycle de Carnot le problème de ses moteurs c'est le fait que l'on ne peut pas obtenir de ralenti comme dans un moteur à combustion interne, par contre ils ne sont pas polluant la combustion du carburant étant complète.
Prétender: loin de moi d'avoir l'intention de faire un cours. Par contre dans le monde des amateurs de moteurs (bizarres)nous avons perdu un membre qui faisait des moteurs plus insolites les uns que les autres, ont en parle sur Blooo voir les réalisations de Ferdy.
Mon ami Bégé l'administrateur de Blooo m'a passé le lien pour voir les oeuvres de notre regretté Ferdy:
http://www.blooo.fr/vapeur/vos_machines/fernand_ferdy/fernand.htm

Cordialement Papynano
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Prétender Jeu 19 Aoû 2010, 12:58

@Papynano a écrit:
Troispattes a écrit:Bonsoir  avaleur de flammes 289853

Avec mon esprit très "cartésien", je pose une seule question : quel est le rendement d'un tel moteur ?

Bon, c'est pas tout cela, un café et au lit (ben oui, je bois un café maintenant)  avaleur de flammes 986916

Pascal  avaleur de flammes 855664
Bonjour
Aussi étrange que ça paraisse les stirling ont un très bon rendement par rapport au cycle de Carnot le problème de ses moteurs c'est le fait que l'on ne peut pas obtenir de ralenti comme dans un moteur à combustion interne, par contre ils ne sont pas polluant la combustion du carburant étant complète.
Prétender: loin de moi d'avoir l'intention de faire un cours. Par contre dans le monde des amateurs de moteurs (bizarres)nous avons perdu un membre qui faisait des moteurs plus insolites les uns que les autres, ont en parle sur Blooo voir les réalisations de Ferdy.
Mon ami Bégé l'administrateur de Blooo m'a passé le lien pour voir les oeuvres de notre regretté Ferdy:
http://www.blooo.fr/vapeur/vos_machines/fernand_ferdy/fernand.htm

Cordialement Papynano


Bonjour Papynano

Je dis cela quand les explications sont claires, efficaces quoi ,certainement pas pour me moquer Cool

Pour le ralenti cela dois être possible, avez-vous déjà travaillé sur la chambre de combustion?Augmenter celle -ci le ralentirais mais perdrait de sa puissance,un échappement réglable dans la chambre ,un réglage de l'entrée peu importe le type d'action?


Cool Cool
Prétender
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Admin Jeu 19 Aoû 2010, 13:19

Bonjour
C'est à voir en effet peut être des avancées à faire dans ce domaine certain on essayés d'éloignée la flamme ou de la rapprochée, mais ton idée est à tester.
Bégé l'administrateur de Blooo qui vient de nous rejoindre va surement faire un essai sur le sien.
Cordialement Papynano
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Message  Prétender Jeu 19 Aoû 2010, 13:28

@Papynano a écrit:Bonjour
C'est à voir en effet peut être des avancées à faire dans ce domaine certain on essayés d'éloignée la flamme ou de la rapprochée, mais ton idée est à tester.
Bégé l'administrateur de Blooo qui vient de nous rejoindre va surement faire un essai sur le sien.
Cordialement Papynano

Merci à toi en tout cas, je me sens pris au jeu,dieu que j'aime ça
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 avaleur de flammes Empty Re: avaleur de flammes

Message  Bege Dim 22 Aoû 2010, 17:43

Bonjour les Amis,

je passe tout à fait par hasard et je découvre cette discussion très intéressante,
je ne suis pas un spécialiste des moteurs à air chaud, mais je peux dire que nos petits moteurs Vacuum tels qu'ils sont ont un rendement proche de zéro, pour expliqué simplement je dirais qu'ils sont bien plus pointilleux que les Stirlings et qu'ils ne pardonnent absolument pas le moindre point dur.
Il m'est arrivé de passer des heures à essayer de faire tourner un vacuum sans succès, et par exemple en desserrant les vis des paliers et en donnant un peu plus de jeu dans les bielles il s'est tout à coup mis à tourner.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait pas mal d'essais à différents moteurs vacuum, et à une époque je notais tout et suite à ça j'avais créé une rubrique spéciale sur blooo pour traiter du sujet,
c'est par ici : http://www.blooo.fr/vapeur/vacuum/menu_vacuum.htm voir les divers essais dans la rubrique titrée "Le début".

Pour ce qui est de ralentir ou d'accélérer, pour faire simple on peut jouer sur la distance de la flamme, mais ce n'est pas forcément parce que la flamme est proche qu'il va tourner plus vite et l'inverse, car la position de celle ci est également très importante, par exemple les Allemands quand ils ont construit un moteur qu'ils ne connaissent pas, mettent toujours une très grande flamme, ils disent que de cette façon le moteur "prend" la flamme la ou il en a besoin, par la suite bien entendu ils la diminue et affinent pour trouver le point idéal.

Un autre moyen de jouer sur la vitesse sans toucher à la flamme, c'est d'utiliser le "courant de Foucauld", c'est le principe utilisé par exemple pour les ralentisseurs des camions et des autobus,
un impératif pour que ça fonctionne, c'est que le volant d'inertie ne DOIT PAS être en acier, mais obligatoirement dans un métal non ferreux, par exemple laiton, bronze ou aluminium, et de préférence utiliser un aimant "néodyme" (les plus forts) mais pour vous montrer en "vrai" comment ça marche, voilà une petite vidéo que j'avais faite :

Bege
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