Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fendeuse de bûches hydraulique.

+4
Prétender
Admin
phil63
Nours
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty Re: Fendeuse de bûches hydraulique.

Message  Nours Mar 17 Aoû 2010, 17:09

Bonjour Pascal,
Troispattes a écrit:Bonjour
La finition est excellente, tu aurais même pu la peindre de la couleur du tracteur Very Happy

Le quel ? !

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Deuxtr11

Le bleu, Iséki, est un peu moins puissant que le Mitsubishi (16 ch au lieu de 18.5).

Avec ses deux tracteurs et leurs accessoires je peux faire pas mal de petits travaux dans les champs et les bois.

Autre utilisation de l'Iséki :

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Chasse10

J'avais commencé l'étude d'une rétro-pelle mais c'est resté en stand-by car l'utilisation que j'en aurais ne justifie pas vraiment l'investissement en temps et en euros !

A titre indicatif, la fendeuse m'est revenue au même prix que si je l'avais achetée chez mon fournisseur de matériel agricole (1900 €). Je n'ai donc rien gagné, si ce n'est le plaisir de la réalisation. L'ennui étant qu'en cas de revente une fendeuse pro garderait plus de valeur que la mienne.

A +.

Marcel

Nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty fendeuse

Message  lbinbos57 Dim 05 Fév 2012, 20:34

bonsoir,

tres belle construction, actuellement je suis en cours de fabrication d une fendeuse horizontale.
je possede un Heb de 200,mais j hesite pour le coin j ai plusieurs dimensions , quelles sont les dimensions de votre coin ?

slts

lbinbos57
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty Re: Fendeuse de bûches hydraulique.

Message  Castel-forte Lun 06 Fév 2012, 07:56

Bonjour.

Trés belle réalisation que ce fendeur, bravo! La puissance issue du circuit hydraulique du tracteur est insuffisante pour l'usage du fendeur, c'est pour ça que vous utilisez la PdF du tracteur ?

Vous êtes bien équipé. Bonne journée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty Coin

Message  Nours Lun 06 Fév 2012, 10:41

Bonjour,
lbinbos57 a écrit:bonsoir,
tres belle construction, actuellement je suis en cours de fabrication d une fendeuse horizontale.
je possede un Heb de 200,mais j hesite pour le coin j ai plusieurs dimensions , quelles sont les dimensions de votre coin ?
slts

Le coin, je l'ai fait à partir d'un morceau d'IPE de 82 x 160 servant de nervure centrale en T en ayant enlevé une des ailes, puis j'ai soudé deux plaques d'acier de 6 mm d'épaisseur de chaque côté pour former les flancs du coin.
L'arrête tranchante a été faite avec une vieille lime plate soudée sous le pied du T et meulée pour avoir le bon angle.
En résumé : H = 160 ; l = 80 ; P = 200

Bonne construction !

Marcel
Nours
Nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty Re: Fendeuse de bûches hydraulique.

Message  Nours Lun 06 Fév 2012, 10:48

Bonjour André,
Castel-forte a écrit:
Trés belle réalisation que ce fendeur, bravo! La puissance issue du circuit hydraulique du tracteur est insuffisante pour l'usage du fendeur, c'est pour ça que vous utilisez la PdF du tracteur ?

Ce montage revient un peu plus cher (multiplicateur, pompe et réservoir en plus) mais je le trouve plus souple à l'usage. Les branchements/débranchements des prises hydrauliques sont pénibles et occasionnent des pertes d'huile. L'accouplement d'un cardan sur la PDF est presque un jeu d'enfant et plus facilement transposable d'un tracteur à un autre.

Bonne réalisation, si vous vous lancez !

Marcel
Nours
Nours
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse de bûches hydraulique. - Page 2 Empty Re: Fendeuse de bûches hydraulique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum