Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sauvetage d'un tournevis électro-portatif

2 participants

Sauvetage d'un tournevis électro-portatif Empty Sauvetage d'un tournevis électro-portatif

Message  wadelse Lun 03 Déc 2012, 23:23

Bonsoir,

Petite question avant d'aller dormir. Voilà:

Mon fidèle petit tournevis RIOBI, qui me rend bien service, a une faiblesse certaine au niveau de la batterie.
J'ai trouvé sur ebay la batterie qui irait pour à peine le 1/10 du prix du tournevis neuf.

Seul petit problème: celle d'origine possède une lame à chaque extrémité pour connecter les cosses plates de l'alimentation.
Lames que n'a pas celle ci-dessous.
http://cgi.ebay.fr/WAHL-CLIPPER-W18650-2200-3-7V-2200mAh-Li-ion-Rechargeable-Battery-93151-101-/130768836954?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item1e726e195a

Avez-vous une combine ?

Merci d'avance.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'un tournevis électro-portatif Empty Re: Sauvetage d'un tournevis électro-portatif

Message  BEROLA Mar 04 Déc 2012, 07:50

Bonjour
Il doit y avoir très probablement deux endroits prévus pour souder a l'étain les fils directement dessus
Attention de faire ces soudures le plus rapidement possible car un échauffement des éléments va réduire leur durée de vie voire les détruire très rapidement .
@+

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Sauvetage d'un tournevis électro-portatif Empty Re: Sauvetage d'un tournevis électro-portatif

Message  wadelse Mar 04 Déc 2012, 08:57

Bonjour,

Merci BEROLA pour la réponse.

Je me demandais s'il était possible de souder. Effectivement, l'important est de le faire avec précaution et rapidité.

Je pense que je vais tenter.

Bonne journée.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA Mar 04 Déc 2012, 09:22

Surtout il faut très bien décaper la surface a souder avec un peu de toile emeri fine et utiliser de la pâte décapante genre Brampton plus efficace que le décapant intégré a la soudure type électronique .
Avec un fer un peu puissant et de la rapidité , ça doit aller sans problème .

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé