une petite affuteuse de fraises?
2 participants
Page 1 sur 1
une petite affuteuse de fraises?
Bonjour à tous.
J'ai "retrouvé" dans mon atelier une rectifieuse de soupapes Wolf que j'avais achetée neuve dans les année 1980 et qui m'a d'ailleurs très peu servi.
Diamètre de la meule 125 mm,4000 trs/min,course table croisée 80 mm dans les 2 sens.
J'ai démonté le porte soupapes motorisé car il n'est pas orientable de haut en bas(a refaire une autre)pourtant il est équipé de plusieurs pinces.
D'autre part il y a avec un kit pour rectifier les sièges,moteur 16000 trs/min avec une pince pour saisir des meules avec une queue de 6 mm de diamètre dont j'ai un stock bien fourni moteur que je pourrais adapter sur la machine pour dégager des centres de fraises ect...,
Je pensais en faire un affuteuse de fraises,qu'en pensez vous?
Amicalement loweike.
J'ai "retrouvé" dans mon atelier une rectifieuse de soupapes Wolf que j'avais achetée neuve dans les année 1980 et qui m'a d'ailleurs très peu servi.
Diamètre de la meule 125 mm,4000 trs/min,course table croisée 80 mm dans les 2 sens.
J'ai démonté le porte soupapes motorisé car il n'est pas orientable de haut en bas(a refaire une autre)pourtant il est équipé de plusieurs pinces.
D'autre part il y a avec un kit pour rectifier les sièges,moteur 16000 trs/min avec une pince pour saisir des meules avec une queue de 6 mm de diamètre dont j'ai un stock bien fourni moteur que je pourrais adapter sur la machine pour dégager des centres de fraises ect...,
Je pensais en faire un affuteuse de fraises,qu'en pensez vous?
Amicalement loweike.
loweike- Membre confirmé
Re: une petite affuteuse de fraises?
Hello Loweike
Amitiés
Une petite photo serait intéressanteloweike a écrit: Je pensais en faire un affuteuse de fraises,qu'en pensez vous?
Amitiés
Lil a écrit:Hello LoweikeUne petite photo serait intéressanteloweike a écrit: Je pensais en faire un affuteuse de fraises,qu'en pensez vous?
Amitiés
Bonjour à tous,
Je vous envoie ci-dessous 2 photos de la rectifieuse :
Cordialement, Loweike
loweike- Membre confirmé
Hello Loweike
Intéressant, il risque cependant de te manquer l'angle de dépouille.
Je ne sais pas trop comment tu pourrais le réaliser
Amitiés
Intéressant, il risque cependant de te manquer l'angle de dépouille.
Je ne sais pas trop comment tu pourrais le réaliser
Amitiés
Bonjour,
j'ai démonté le porte soupape motorisé et j'ai pensé le remplacer par une plaque et sur cette plaque adapter un porte outil orientable dans tous les sens.
Il faut dire que je n'ai que des fraises cylindriques de 3 à 45 mm.
A partir de 25 mm les fraises sont directement avec une queue conique.
Je pourrais donc faire un arbre avec l'alésage conique.
Pour les plus petites fraises je les fixerait avec les pinces à tirer qui vont sur la fraiseuse.
les plus petits fraises que j'ai vont de 3 mm x 50 mm 2 tailles et la plus grosse 45 mm x 215 mm 11 tailles.
D'autre part pour mes fraises Clarkson Je pourrais monter le mandrain qui va sur la machine.
Encore une question:la machine est pourvue d'un système d'arrosage pour la meule.
Est-ce un plus?
Amicalement loweike
j'ai démonté le porte soupape motorisé et j'ai pensé le remplacer par une plaque et sur cette plaque adapter un porte outil orientable dans tous les sens.
Il faut dire que je n'ai que des fraises cylindriques de 3 à 45 mm.
A partir de 25 mm les fraises sont directement avec une queue conique.
Je pourrais donc faire un arbre avec l'alésage conique.
Pour les plus petites fraises je les fixerait avec les pinces à tirer qui vont sur la fraiseuse.
les plus petits fraises que j'ai vont de 3 mm x 50 mm 2 tailles et la plus grosse 45 mm x 215 mm 11 tailles.
D'autre part pour mes fraises Clarkson Je pourrais monter le mandrain qui va sur la machine.
Encore une question:la machine est pourvue d'un système d'arrosage pour la meule.
Est-ce un plus?
Amicalement loweike
loweike- Membre confirmé
Hello Loweike
Amitiés
En fait tu as raison, c'est même assez simpleloweike a écrit: j'ai démonté le porte soupape motorisé et j'ai pensé le remplacer par une plaque et sur cette plaque adapter un porte outil orientable dans tous les sens.
Oui, et même indispensable si tu affûtes des fraises carbure avec une meule diamant.loweike a écrit:Encore une question:la machine est pourvue d'un système d'arrosage pour la meule.
Est-ce un plus?
Amitiés
Bonjour;
et pour affuter les fraises normales j'arroses.
Si oui avec quoi?
Cordialement loweike
et pour affuter les fraises normales j'arroses.
Si oui avec quoi?
Cordialement loweike
loweike- Membre confirmé