Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'infos pour presse hydraulique

+4
Calamentran
Papeteme
brise-copeaux
planplan
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  Calamentran Dim 30 Sep 2012, 11:13

Bonjour

papeteme a écrit:.... c'est le branchement en différentiel. Peu connu, il apporte pourtant un sacré intérêt en cas de courses longues ou d'alimentation manuelle à faible débit
Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Je connaissais le mode différentiel ... mais pas dans ce cas précis.

2 personnes ayant chacune 1 euro, si elles se les échangent, elles repartiront chacune de leur côté avec 1 euro. Si ces 2 personnes ont chacune une idée,
si elles se les échangent, elles repartiront chacune avec 2 idées !!

C'est pas faux ...

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  Papeteme Dim 30 Sep 2012, 16:50

Calamentran a écrit:
2 personnes ayant chacune 1 euro, si elles se les échangent, elles repartiront chacune de leur côté avec 1 euro. Si ces 2 personnes ont chacune une idée,
si elles se les échangent, elles repartiront chacune avec 2 idées !!

C'est pas faux ...

C'est bien vrai ça ! aurait dit la Mère Denis. besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 289853

Beaucoup te doivent d'être repartis d'avec toi beaucoup plus riches que lorsqu'ils sont arrivés.

Dommage que la mémoire ne soit plus aussi permanente qu'avant. Il faut souvent des piqures de rappel.

Bonne fin de WE. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  planplan Jeu 11 Oct 2012, 19:33

Salut a tous!
Dsl de ne pas avoir répondu plutôt, mais ces derniers temps j'ai pas eu accé souvant a internet.

papeteme a écrit:
Comme chacun sait, ce qui est pénible sur une presse manuelle, c'est le pompage pendant la course à vide, surtout si l'on n'a qu'un débit de pompe HP. Dans le cas d'un vérin DE, la sortie du vérin à vide peut se faire très vite si on alimente simultanément le coté fond et le coté tige, c'est le branchement en différentiel.Peu connu,

Papeteme
j'aimerai avoir plus d'infos, voir même un schéma, sur le branchement en différentiel, que je trouve très intéressant.
je mettrai les photos de la pompe manuel et du vérin demain soir ou samedi.

cordialement
Planplan
planplan
planplan
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  Papeteme Ven 12 Oct 2012, 07:34

planplan a écrit:Salut a tous!
Papeteme
j'aimerai avoir plus d'infos, voir même un schéma, sur le branchement en différentiel, que je trouve très intéressant.

Bonjour,

Ca tombe bien, surtout que moi j'aime bien expliquer ce que je connais un peu et comme ce n'est pas souvent vu le niveau élevé du forum.........
Je fais cela ce week End pour le post et en plus, nous pourrons échanger nos tél. en MP si tu veux plus de détails pour le réaliser.
Bonne journée. Papeteme
NB : Pense bien à mettre les photos de ta pompe que tu annonces comme montant à 100 bars. Comment as-tu cette information ? En ce qui concerne son débit : surface du piston en cm2 X course du piston (pas de la poignée Very Happy ) en cm X 60 coups/min = débit en cm3/min. Indique aussi le diamètre de la tige du vérin et on pourra estimer des temps.


Dernière édition par papeteme le Ven 12 Oct 2012, 08:27, édité 1 fois

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  Calamentran Ven 12 Oct 2012, 07:45

Re
papeteme a écrit:.. surtout que moi j'aime bien expliquer ce que je connais un peu et comme ce n'est pas souvent vu le niveau élevé du forum...
Trop modeste l'Anthelme ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  planplan Sam 13 Oct 2012, 21:23

Bonsoir a tous!

Comme demandé voici les photos du vérin et de la pompe manuel

Le vérin double effet avec un piston de 62mm de diamètre et une tige de diamètre 25mm. Sur la flasque coté fond il y a une chape soudé.
besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 2012-110

La pompe manuel avec une pression de 100bars. je ne connais pas son débit, le piston doit avoir un diamètre d'environ 30 mm.
besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 2012-111
besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 2012-112
Plaque signalétique de la pompe:
besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 2012-113

il faudrait que je la démonte pour vérifier son état, et par la même occasion mesurer le diamètre du piston. En suite calculer son débit comme la expliqué Papeteme.

Planplan




planplan
planplan
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos pour presse hydraulique - Page 4 Empty Re: besoin d'infos pour presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum