Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

recherche transfo torique 30v-250 Va

+3
BEROLA
Lil
chris74
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 Empty Re: recherche transfo torique 30v-250 Va

Message  Lil Ven 30 Mar 2012, 08:06

Bon matin à Tous recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 2998821839

Netmetrique a écrit: Je me suis toujours demandé comment les toriques étaient bobinés. J'ai maintenant la réponse.
Un dessin valant mille mots :

recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 Bobina10

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 Empty Tores

Message  vero Ven 30 Mar 2012, 09:31

Bonjour Lil, bonjour à tous,
Très beau dessin. Toutefois il peut prêter à confusion: On ne peut pas bobiner l'anneau et le tore en même temps.
D'abord on rempli l'anneau de la quantité de fil nécessaire. Ensuite on bobine le tore.
Sur ce dessin les rotation de l'anneau et du tore sont synchrones. C'est rarement le cas sur les machines.
Amitiés
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 Empty Re: recherche transfo torique 30v-250 Va

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 12:13

je me disais aussi que quelque chose me dérangeait sur le dessin, en faite c'est en deux temps, d'abord on bobine l'anneau et après on le débobine en bobinant le tors, sinon la bobine va bobiner l'anneau pendant que le tors se bobine, ça ne va pas le faire ou alors j'ai rien compris Laughing

cela dit on peut lier la bobine à l'anneau et la faire tourner en même temps mais dans ce cas il faut que le diamètre intèrieur du tors soit assez grand pour accepter le passage de la bobine, le mieux serait dans ce cas de mettre l'axe de la bobine perpendiculaire à l'axe de l'anneau et les engrenages à l'extèrieur de l'anneau, le moteur irait aussi à l'extèrieur, ainsi on libère de la place au centre de l'anneau pour y mettre notre bobine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche transfo torique 30v-250 Va - Page 4 Empty Re: recherche transfo torique 30v-250 Va

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum