Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Disque SSD

3 participants

Disque SSD Empty Disque SSD

Message  philclau Ven 09 Mar 2012, 10:55

Bonjour a toutes et tous

un petit renseignement
j'ai un DD SSD qui ne boot pas sous 7 , il est reconnu par le bios
est ce quelqu'un aurait une idée ??? pour mettre 7 dessus
je précise que sous ubuntu 10.10 il est reconnu tout de suite et que cela s'installe sans soucis

merci d'avance
cordialement
Philippe

philclau
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Disque SSD Empty Re: Disque SSD

Message  Lil Sam 10 Mar 2012, 07:04

H Philippe Disque SSD 2998821839

philclau a écrit:j'ai un DD SSD qui ne boot pas sous 7 , il est reconnu par le bios
est ce quelqu'un aurait une idée ??? pour mettre 7 dessus
je précise que sous ubuntu 10.10 il est reconnu tout de suite et que cela s'installe sans soucis
Je ne suis pas experte en PC, mais as-tu formaté une partition en fat32 sur laquelle tu installerais windows ?

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  thierry28 Sam 17 Mar 2012, 22:33

Bonjour Lil j'ai eu le même souci sous windows xp récemment,mais en cherchant bien,j'ai réussi à faire fonctionner mon ssd sur mon pc en remplacement d'un dd sata.
Pour ton info,on ne formate pas un dd ssd,ça risque même de l’abîmer.en second,un ssd a besoin d'avoir un alignement bien spécifique de sa composition,pour mon compte,j'ai été sur le site constructeur(intel) de mon dd ssd et il a fallu lancer un log d'alignement prévu sur le site constructeur(gratuit),ce logiciel(acronis) va aller chercher ton ssd et faire l'alignement qu'il a besoin afin de pouvoir être fonctionnel sur ton pc.
J’espère que cela pourra t'aider.
à bientôt sur le forum

thierry28
Nouveau
Nouveau

Message  Lil Dim 18 Mar 2012, 07:59

Bon Matin à Tous Disque SSD 2998821839

thierry28 a écrit: Pour ton info,on ne formate pas un dd ssd,ça risque même de l’abîmer(*).
Tu me surprends beaucoup Thierry, car si je formate un DD (SSD ou mécanique) en FAT32, Mas OS refusera d'en faire un disque de démarrage (boot).
Si je formate un DD (SSD ou Méca) en HFS+ (Journalisé ou non), Windows le refusera en boot et même le GNU ne va pas aimer Smile .
Si le secteur de démarrage (MBR) n'est pas reconnu avec la table de partition, aucun OS n'en fera quelque chose...

Tout cela n'empêche pas bien sûr de lire n'importe quel disque formaté sous HFS+, FAT 32 ou GNU en externe, même du fait de la limitation à 4Go des fichiers sous Windows.

Amitiés

(*) Diable, et dire que j'en ai formaté (et partitionné) quelques dizaines dernièrement, mais comme c'était avec OSX 10.7, il choie les disques Basketball

Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé