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Avionnage d'un moteur de tondeuse

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Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mer 28 Déc 2011, 17:42

Bonjour

Pour l'allèger bien sur.Elle pèse 550g je pense récupérer ainsi une centaine de grammes!

A+
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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:09

Bonsoir 3/8 et tous.

Attends que je passe chez le copain. Je vais regarder d'un peu plus près à quoi ressemble
cette couronne dentée et la pièce HDC....HI




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Message  3/8-7/16 Mer 28 Déc 2011, 21:59

Bonsoir

Question plus particulièrement adressée à Lil qui parle l'anglais,non l'américain, bien mieux que moi.
Je veux envoyer un mail chez B&S mais je ne sais pas traduire correctement:
Pouvez vous me donner la conicité de l'arbre recevant le volant magnetique d'un vanguard ref: 386447 0114 G1
Merci pour vos traductions

Amicalement
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Message  Lil Jeu 29 Déc 2011, 06:22

Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839

Dear Sirs,

Can you give me the Vanguard taper rate (cone angle value) of the magnetic wheel shaft ?
Vanguard reference : 386447 0114 G1

Best regards


PS : J'insiste volontairement, car je suppose qu'il y a également un angle de calage du point d'allumage, et qu'ils ne t'envoient pas celui-là Mad en pensant que tu l'as déréglé et non pas que tu te lances dans la préparation moteur en réalisant des pièces Smile .

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Message  3/8-7/16 Jeu 29 Déc 2011, 16:07

Hi Lil

Tu es un ange, qui en plus, pense à tout.
Mille mercis je fais ma demande à B&S tout de suite.Si j'ai une réponse valable je la mettrais sur le forum.

Amitiées
Bruno
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Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mar 03 Jan 2012, 12:03

Bonjour à tous

Toutes mes demandes à Briggs pour connaitre la conicité de l'arbre coté volant magnétique sont restées lettres mortes.J'ai donc repris mes cotes plus précisément au palmer et après calcul je trouve une conicité de 11°.

J'ai refais aussi le plan de mon moyeu mais une question me taraude (on est sur un forum usinage non!):
Usiner ou pas une rainure pour immobiliser avec une demi-lune le moyeu par rapport à l'arbre ? Cela me permettrait de caler l'allumage coté hélice mais j'ai peur de favoriser les criques à cet endroit sachant que le moyeu est en 2017.

J'ai modifié ce weekend mon support de démarreur.J'ai repercé 2 trous afin de pouvoir avancer le démarreur de 15 mm ce qui me permet de fixer la couronne dentée sur un disque plat relativement mince et simplifier l'usinage.
Je voudrais aussi ,si c'est possible,faire un lamage sur la roue dentée.Les dimensions de cette dernière sont:
Diamètre ext: 214,9 mm
Diamètre int: 179,8 mm
Diamètre à la base de la denture: 204,8 mm
Epaisseur: 7,8 mm
Fixations sur le disque: 6 vis M4 ou équivalent.
Lamage souhaité : 198 mm en diamètre ext et 3 mm de profondeur



[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Modif_10[/img]
Les cales compensatrices sont taillées dans des rondelles d'épaisseur adéquate. Ces cales ont été inversées pour mieux les visualiser.


[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Couron10[/img]



Pour le plan du moyeu ,un peu de patience,s'il vous plait car mon logiciel de dessin ne m'autorise pas à partager. Crying or Very sad Je dois imprimer mon dessin puis le photographier pour enfin le publier sur le forum.

A très bientôt

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Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 17:36

Bonsoir Bruno, bonsoir à tous.

Personnellement je n'oserai pas vouloir mesurer un tronc de cône aussi court avec une précision suffisante
pour demander à un atelier de mécanique d'usiner à X degrés. La moindre erreur de perpendicularité dans
le placement du palmer sur le cône comme la difficulté d'avoir une cote fiable entre les mesures des différents
diamètres, le tout sur un très petite longueur qui augmente vraiment le risque d'erreur de mesure.

Solution de facilité: tu leur donne le moteur et ils adaptent...Ca doit quand même être le même cône que
l'autre de 2.25/12 non?

La rainure, si tu veux être sur de la solidité, il faut calculer ou être joueur.
Solution de facilité: tu mets l'allumage à l'arrière (comme les rotax)
C'est moins sollicité et tu ne risque pas de perdre l'hélice si ça casse...

Tu as changé tes mesures pour la couronne dentée.
Pour ce qui est d'usiner ce lamage, je ne vois pas de complication majeure pour l'usinage.
Pour la solidité: voir ci-dessus...calculer ou jouer.

Pour le partage des plans, il y a un moyen simple sinon rapide:
Tu imprime ton plan dans un fichier PDF, il y a plein de trucs gratuits qui font ça.
Tu ouvre le pdf et tu fait une copie d'écran
Tu reprends ta copie d'écran dans un logiciel de dessins, tu nettoie, adapte la taille, sauvegarde en JPG
Et hop...

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup, mais je pense sincèrement que tu aura du mal à trouver
quelqu'un qui va te garantir que telle ou autre pièce "tiendra à coup sur". Embarassed
Tu n'a pas quelqu'un à ton boulot qui sait calculer ce genre de choses?




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Message  Lil Mar 03 Jan 2012, 19:06

Hi les gonfleurs d'hélices Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839

Rover a écrit: Personnellement je n'oserai pas vouloir mesurer un tronc de cône aussi court avec une précision suffisante
Pas sûr :
Tu alèses deux rondelles, rayon R et l'autre au rayon r.
Les deux rayons n'ont pas d'importance, mais la mesure si.
Tu positionnes tes deux rondelles comme sur le schéma et tu mesures A entre les deux rondelles ainsi que l'épaisseur de la rondelle au rayon R. Rien que de très facile au PAC numérique.
Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Mesure10

Calcul à vérifier, je suis souvent distraite.


Rover a écrit:La rainure, si tu veux être sur de la solidité, il faut calculer ou être joueur.
Pas sûr :
Bruno nous a dit qu'il avait accès à du titane qui sera facile à usiner en pièce de révolution et qui ne vieillira pas comme l'AU4G sous contraintes alternées.
Sinon 7075 à défaut. Nettement moins bon que le titane, mais meilleur que l'AU4G.


Amitiés

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Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 19:56

Oui Lil, c'est une méthode dans un atelier.
Sauf que Bruno n'a pas d'accès facile à un atelier de méca... ça me parait clair.
Il va dessiner un plan et le donner à un atelier qui va lui faire les pièces "comme sur le plan".
Sinon il y a ma solution 'de facilité' de dire à l'atelier "ça va là dessus" Dans le doute...

En ce qui concerne l'allumage, il est généralement 'derrière le moteur'.
Qu'ils soient à magnéto tradi ou modernes comme sur les Rotax ou autres.
Pourquoi? j'en sais rien.
Facilité, à l'abri de la pluie, tradition ou autre bonne ou mauvaise raison???

Bonne soirée à tous.

J.C.

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Message  Lil Mer 04 Jan 2012, 06:04

Hello Rover Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839 ,

Rover a écrit:En ce qui concerne l'allumage, il est généralement 'derrière le moteur'.
Qu'ils soient à magnéto tradi ou modernes comme sur les Rotax ou autres.
Pourquoi? j'en sais rien.
Facilité, à l'abri de la pluie, tradition ou autre bonne ou mauvaise raison???
Les magnétos d'un moteur étaient, à l'origine, des pièces fragiles, qu'il valait mieux protéger des projections (gravillons ou terre au roulage) et de l'humidité.
Les magnétos ont toujours été susceptibles à l'humidité, et il n'était pas rare de perdre 200 à 300 tours ou même plus sous la pluie à bord d'un Mousquetaire ou d'un Ambassadeur, je ne souviens plus exactement sur quelle machine ...
C'est pour cela qu'il y a deux systèmes d'allumage indépendants (magnétos puis électroniques) car c'était le talon d'Achille des avions.
Les magnétos présentaient l'avantage d'être totalement indépendantes du circuit électrique de l'avion et même si la génératrice tombait en panne, cela n'avait qu'une importance relative ...

Amitiés

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Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mer 04 Jan 2012, 11:25

Bonjour

Merci de vos précieux conseils
.
Quelle est la précision angulaire d'un usinage au tour sans CN ?;Suivant mes différentes mesures je tombe toujours vers 11°+ ou -
0,05°.
Malheureusement pour le titane ,je ne possède que de très petits morceaux de tôle.Je vais donc me rebattre sur du 7075 bien que d'origine le moyeu est en 2017 mais sans rainure.
Je voulais mettre les capteurs à effet Hall sur la couronne pour gagner un peu de place sur la face arrière afin d'y installer la boite réchauffe carbu.
Lil ,j'ai fais pas mal de Mousse mais surtout de l'Abeille pendant mon service militaire comme pilote remorqueur en Corse.Les jours ou le mistral soufflait (toujours plein travers) c'était parfois chaud mais quelle agréable machine.

A très bientôt
3//8-7/16




[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 D140r10[/img]
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Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 15:00

Bonjour à tous.

Bruno, la précision d'un usinage d'un tronc de cône sur un tour tradi est bonne sinon très bonne
selon le soin apporté aux réglages du tour. Là n'est pas le problème.
Si tu donne un plan avec un angle à un tourneur, il va le transformer en pente pour régler sa machine.
Et va te produire la pièce.
Si ton angle est faux, la pièce sera fausse...pour ta pomme car faite "comme sur votre plan Monsieur"
Si tu lui donne une pente, tu lui évite les erreurs de calcul...et du travail mais tu en prends aussi la responsabilité.
Si tu lui donne le moteur en disant "la pente est celle de l'arbre", tu lui donne du travail en plus
mais c'est lui qui s'investit. Si c'est pas bon, c'est pour sa pomme...
D'où ma proposition précédente de faire faire une petite pièce témoin pas chère avant, pour valider.

Pour l'allumage, je le mettrai derrière.
Tu pourra alors utiliser facilement un allumage indépendant de la batterie comme c'est fait partout
sur les petits Rotax et autres 'moteurs sérieux' en allumage électronique.

A ce sujet, tu m'étonne Lil. Les allumages à magnéto des Lycoming ou autres Continental, d'ailleurs bien
planqués derrière le moteur sont très 'blindés'...cables H.T. bougies...sorties H.T de magnéto.
Tout est blindé, connexions blindées et vissées étanches, à l'abri de la pluie.
Tes 2 ou 300 tours perdus en régime de croisière dans la pluie ne seraient-ils pas dus à un début de givrage
ou à l'emploi préventif de la réchauffe pour entrée en conditions très humides donc givrantes?

Je me fait souvent l'avocat du diable dans cette discussion.
L'unique raison est que j'ai assisté au premier vol de 3 appareils de construction amateur monoplace.
Monoplace a une importance car dans ce cas, aucune possibilité pour le constructeur de ne faire que serait-ce
q'une demi-heure de vol en double sur un appareil du même type.
Donc Bruno, un beau jour, va se retrouver seul dans son taxi, sans expérience sur le type, avec toutes les questions
que se sont posées les copains dans la même situation. Deux sur les trois sont très expérimentés, et pourtant...
Ils étaient tous assez pâles, même après avoir fait moultes essais moteur et 'sauts de puce'.
Ce fameux beau jour, faut mettre les gaz à fond, full power! et décoller.
Mieux vaut alors avoir confiance dans l'ensemble de la construction du zinc dont on ne connait pas les réactions.

Bricole pas trop Bruno, fait dans l'éprouvé, même si ça coute 2-3 kg.


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Message  Admin Mer 04 Jan 2012, 15:42

Bonjour
Quand j'étais mécano notre atelier était situé juste à côté de celui de Rectimo aviation.
Ils avaient un banc d'essai, un gros bloc de béton avec des supports en ferraille scellés dessus ou ils fixaient les moteurs avec les hélices et ils les faisaient tourner pendant des heures à tous les régimes ça bronchait pas d'un poil. Je n'ai jamais approfondi la chose mais je pense qu'ils avaient pas mal d'appareils de mesure de branché dessus.
Si tu fais un truc provisoire avec des bidons plein de sable tu dois pouvoir obtenir le même résultat sans le risque d'avoir une panne dans les airs.

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Message  Lil Mer 04 Jan 2012, 16:49

Hello Rover Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839

Rover a écrit:
Tu pourra alors utiliser facilement un allumage indépendant de la batterie comme c'est fait partout
sur les petits Rotax et autres 'moteurs sérieux' en allumage électronique.
Jabiru ?

Rover a écrit:A ce sujet, tu m'étonne Lil. Les allumages à magnéto des Lycoming ou autres Continental, d'ailleurs bien
planqués derrière le moteur sont très 'blindés'...cables H.T. bougies...sorties H.T de magnéto.
Tout est blindé, connexions blindées et vissées étanches, à l'abri de la pluie.
Tes 2 ou 300 tours perdus en régime de croisière dans la pluie ne seraient-ils pas dus à un début de givrage
ou à l'emploi préventif de la réchauffe pour entrée en conditions très humides donc givrantes?
Je connais bien les conditions givrantes ainsi que les pertes de puissance sur un moteur atmosphérique lorsque tu mets la réchauffe (problème avec des PAX)
Les blindages peuvent être une source d'ennui en situation humide (pas givrante) lorsque les isolants sont endommagés, à tel point qu'on les retirait dans certains cas pour pouvoir partir.
J'ai fabriqué les premiers allumages électroniques à décharge capacitive (Convertisseur push-pull HF 100 kHz) il y aura bientôt 40 ans (j'étais encore en école ...)
Condensateurs HT 630V récupérés sur pièces déclassées de Mirage III (Reco V) !!! Basketball
C'était les seuls condensateurs à l'époque qui tenaient les charges et décharges ultra-rapides (liées au régime moteur 4 cylindres) sans éclater en température.
A l'époque, les appros étaient souvent très ... folkloriques Embarassed .
On chinait au CERN ou ................. ailleurs ... Basketball et même à la SESCOSEM Maurice Laughing
Maintenant n'importe quel condensateur de type X, X2 ou Y peut convenir.


Rover a écrit:Je me fait souvent l'avocat du diable dans cette discussion.
.../...
Donc Bruno, un beau jour, va se retrouver seul dans son taxi, sans expérience sur le type, avec toutes les questions
que se sont posées les copains dans la même situation.
.../...
Bricole pas trop Bruno, fait dans l'éprouvé, même si ça coute 2-3 kg.
Sages conseils, un bon pilote est un ... vieux pilote Smile

Amitiés

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Message  3/8-7/16 Jeu 05 Jan 2012, 01:27

Bonjour à tous
Rover a écrit:Bonjour à tous.

Je me fait souvent l'avocat du diable dans cette discussion.
L'unique raison est que j'ai assisté au premier vol de 3 appareils de construction amateur monoplace.
Monoplace a une importance car dans ce cas, aucune possibilité pour le constructeur de ne faire que serait-ce
q'une demi-heure de vol en double sur un appareil du même type.
Donc Bruno, un beau jour, va se retrouver seul dans son taxi, sans expérience sur le type, avec toutes les questions
que se sont posées les copains dans la même situation. Deux sur les trois sont très expérimentés, et pourtant...
Ils étaient tous assez pâles, même après avoir fait moultes essais moteur et 'sauts de puce'.
Ce fameux beau jour, faut mettre les gaz à fond, full power! et décoller.
Mieux vaut alors avoir confiance dans l'ensemble de la construction du zinc dont on ne connait pas les réactions.

Bricole pas trop Bruno, fait dans l'éprouvé, même si ça coute 2-3 kg.


J'espère que vous n'interprèterez pas mal mes propos;En aviation plus qu'ailleurs il faut rester humble,aussi sans me vanter je vais vous parler de mon expérience pilotage et mécanique avion.
J'ai commencé à voler en 74,à l'époque je nettoyais un avion pour avoir 1/2 h d'instruction.En 75 j'étais laché planeur,76 breveté ,77 breveté avion,78 pilote remorqueur et instructeur VàV,puis pilote professionnel en 81 avec VFR de nuit et qualif Bi (aztec et seminole).Sur le carnet de vol je totalise plus de 2000 h officiellement,nettement plus en réalité.
J'ai connu les débuts de l'ULM à Meaux dans les années 80 avec Roland Magalon.J'ai passé ma qualif inst 3X en 97.
En planeur j'ai du voler sur une trentaine de types differents du bois et toile au dernier plastique en passant par des métalliques.
En avion ça va du Potez 60 au Nord 2501 avec un peu de simu B 747 et B 777.
En ce qui concerne la mécanique je suis rentré à l'école de Vilgenis (Air France) en 76 pour en sortir en 79 avec l'équivalent d'un bac aero.
Pendant mes études j'ai fait des stages chez Robin pour pouvoir travailler à l'aéroclub.J'ai été autorisé par Véritas à effectuer les visites de petit entretien puis GV.
Mon vrai boulot était la GV 747 à Orly .En 95 je suis muté à CDG toujours sur 747 mais en petit entretien,puis j'ai demandé la GV Concorde jusqu'à l'arrêt de ce bel oiseau.Aujourd'hui, je suis toujours à Roissy où j'entretien 747 et 777.
Je n'ai pas osé compter mes heures de dock Very Happy
J'ai aussi bien aidé un copain à assembler son kit Rans Coyote.J'ai fait tous les vols d'essais et je l'ai lâché sur sa machine.

J'ai toujours respecté les "règles de l'art"en aero.Je dis souvent mécanisme inconnu,touche à ton ...

Voila c'est pour ça que je suis inscrit sur ce forum car je ne veux pas faire n'importe quoi pour l'usinage.

Pour parler des Luciole qui volent; elle doivent totaliser à ce jour guère plus de 500 H on ne peut pas encore parler de solutions éprouvées. scratch
Encore une fois je vous remercie de vos conseils et mises en garde. rabbit
Lil,si tu penses que ce message ne présente aucun intéret pour le forum,retire le et t'inquiète pas je ne serais pas vexé

Au plaisir de vous lire bientôt.

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Message  Lil Jeu 05 Jan 2012, 06:46

Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839

@3/8-7/16 a écrit: J'espère que vous n'interprèterez pas mal mes propos;En aviation plus qu'ailleurs il faut rester humble,aussi sans me vanter je vais vous parler de mon expérience pilotage et mécanique avion.
Personne n'interprétera mal tes propos, au contraire


@3/8-7/16 a écrit:J
Lil,si tu penses que ce message ne présente aucun intéret pour le forum,retire le et t'inquiète pas je ne serais pas vexé
Encore une fois, ton message est très intéressant.
Il est toujours très agréable de connaître l'expérience d'un Moustachu Smile , d'autant plus qu'il s'agit de la rubrique Aéro rabbit

Amitiés

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Message  pmx Jeu 05 Jan 2012, 09:22


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Message  3/8-7/16 Jeu 05 Jan 2012, 15:05

Bonjour à tous

Très belles photos de la "Grise" comme on l'appelait à Solenzara.Comme je l'ai dit plus haut ,j'ai eu la chance de faire quelques heures de cette machine.On décollait de Zara pour faire sauter les paras du deuxième REP à Calvi.
Je me souviendrais toujours de mon premier décollage.J'avais vu pendant de la prévol que les 2 hélices tournaient dans le même sens.Lors de la mise en puissance,au laché des freins j'avais anticipé en mettant du pied à droite comme à l'aéroclub.
Kolossal erreur silent ,les 2 moteurs de plus de 2000 cv chacun tournaient dans le sens inverse du Lycoming.Imaginez l'embardée à droite.Sinon c'est une machine très agréable aux commandes et facile à piloter malgré un temps de réaction un peu long.

Merci PMX de ces photos qui m'ont rappelé de très bons souvenirs.

A bientôt
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Message  pmx Jeu 05 Jan 2012, 15:36

Alors une dernière pour la route...

une photo récente d'un Noratlas privé, avec des rideaux pastel couleur lilas...

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 13206010

(origine: http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?srch=F-AZVM&srng=2&stype=reg).

P.S. j'ai aussi trouvé une photo de 1996 d'un Nord 2501 anciennement à Solenzara, à l'état de quasi épave @ .
Je réfère t'épargner cette vision cruelle...

pmx
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Message  3/8-7/16 Jeu 05 Jan 2012, 16:08

Bonjour Rover

Grâce à tes conseils et ceux de mon fils j'arrive maintenant à poster mes dessins.
Ils ne sont surement pas au normes ,mais je pense qu'ils sont exploitables.

Toujours au sujet de la conicité,j'avais pensé donner au tourneur le volant magnétique plutôt que le moteur pour prendre la pente à usiner.
Il y a encore une autre solution scratch : usiner le volant d'origine pour garder juste le centre et y fixer le moyeu et la couronne.Je vais augmenter la masse de quelques centaines de grammes mais si tu pense que c'est plus "safe"je referais d'autres plans.

A bientôt
3/8-7/16
[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Suppor11[/img]


[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 Moyeu_17[/img]
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Message  Lil Ven 06 Jan 2012, 06:22

Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 2998821839

@3/8-7/16 a écrit: Il y a encore une autre solution scratch : usiner le volant d'origine pour garder juste le centre et y fixer le moyeu et la couronne.Je vais augmenter la masse de quelques centaines de grammes mais si tu pense que c'est plus "safe"je referais d'autres plans.
C'est certainement la solution la plus simple et la plus rapide car de toutes façons tu ne réutiliseras pas le volant magnétique d'origine et les quelques grammes en plus se récupèrent facilement sur la ... charge utile Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 5 50646

Amitiés

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