Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Avionnage d'un moteur de tondeuse

+5
BEROLA
Admin
pmx
Lil
3/8-7/16
9 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mar 27 Déc 2011, 20:36

affirmatif

3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 21:00

Alors, ça donnerai quelque chose comme cela.
Pas vraiment déplaisant.
Les 'gros allégements' te feraient gagner environ 120 grammes. C'est toi qui décidera! Smile
Lil va être contente , enfin à moitié... Il y a de la "réaction"- un p'tit peu quoi- au niveau de la
portée de la couronne dentée. Mais moins de "soupleté"...
Attention aux mesures de diamètres intérieurs au pied à coulisse. Comme avec les centièmes
mesurés avec le même instrument d'ailleurs. Mais je pense que tu sais.

Comme dessiné, il faut encore enlever 10 dixièmes sur ta tôle de 10. C'est pas plus mal si la
tôle n'a pas un état de surface ou une planéité impeccable. Sinon, tu peux toujours augmenter l'épaisseur à 7 mm
au droit de la portée sur la couronne dentée.

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Porte_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mar 27 Déc 2011, 21:47

Bonsoir

Rover ,tu as tout compris,tes cotes sont bonnes.Si je valide cette solution je donnerai l'anneau au tourneur pour parfaire l'ajustement.Est il envisageable de faire un lamage sur l'anneau ?

Bonne soirée
3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mar 27 Déc 2011, 21:49

Bonsoir Rover

Super ton site de la FAA.Je ne serais pas pret demain matin pour l'interro car je vais passer une partie de la soirée à tout copier.J'ai lu en travers mais ça m'a l'air très complet.A moi de sélectionner les chapitres les plus pertinents pour ma Luciole cependant il est toujours interessant de tout lire.L'anglais technique ne me pose pas trop de problèmes .C'est dommage que le RSA ne l'ait pas encore repris et traduit dans ces cahiers.
Merci Rover
A+
:3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 11:01

Bonjour à tous.

3/8, pourquoi veux-tu toucher à la couronne dentée?

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mer 28 Déc 2011, 17:42

Bonjour

Pour l'allèger bien sur.Elle pèse 550g je pense récupérer ainsi une centaine de grammes!

A+
3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:09

Bonsoir 3/8 et tous.

Attends que je passe chez le copain. Je vais regarder d'un peu plus près à quoi ressemble
cette couronne dentée et la pièce HDC....HI




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mer 28 Déc 2011, 21:59

Bonsoir

Question plus particulièrement adressée à Lil qui parle l'anglais,non l'américain, bien mieux que moi.
Je veux envoyer un mail chez B&S mais je ne sais pas traduire correctement:
Pouvez vous me donner la conicité de l'arbre recevant le volant magnetique d'un vanguard ref: 386447 0114 G1
Merci pour vos traductions

Amicalement
3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Lil Jeu 29 Déc 2011, 06:22

Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 2998821839

Dear Sirs,

Can you give me the Vanguard taper rate (cone angle value) of the magnetic wheel shaft ?
Vanguard reference : 386447 0114 G1

Best regards


PS : J'insiste volontairement, car je suppose qu'il y a également un angle de calage du point d'allumage, et qu'ils ne t'envoient pas celui-là Mad en pensant que tu l'as déréglé et non pas que tu te lances dans la préparation moteur en réalisant des pièces Smile .

_________________
Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Jeu 29 Déc 2011, 16:07

Hi Lil

Tu es un ange, qui en plus, pense à tout.
Mille mercis je fais ma demande à B&S tout de suite.Si j'ai une réponse valable je la mettrais sur le forum.

Amitiées
Bruno
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  3/8-7/16 Mar 03 Jan 2012, 12:03

Bonjour à tous

Toutes mes demandes à Briggs pour connaitre la conicité de l'arbre coté volant magnétique sont restées lettres mortes.J'ai donc repris mes cotes plus précisément au palmer et après calcul je trouve une conicité de 11°.

J'ai refais aussi le plan de mon moyeu mais une question me taraude (on est sur un forum usinage non!):
Usiner ou pas une rainure pour immobiliser avec une demi-lune le moyeu par rapport à l'arbre ? Cela me permettrait de caler l'allumage coté hélice mais j'ai peur de favoriser les criques à cet endroit sachant que le moyeu est en 2017.

J'ai modifié ce weekend mon support de démarreur.J'ai repercé 2 trous afin de pouvoir avancer le démarreur de 15 mm ce qui me permet de fixer la couronne dentée sur un disque plat relativement mince et simplifier l'usinage.
Je voudrais aussi ,si c'est possible,faire un lamage sur la roue dentée.Les dimensions de cette dernière sont:
Diamètre ext: 214,9 mm
Diamètre int: 179,8 mm
Diamètre à la base de la denture: 204,8 mm
Epaisseur: 7,8 mm
Fixations sur le disque: 6 vis M4 ou équivalent.
Lamage souhaité : 198 mm en diamètre ext et 3 mm de profondeur



[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Modif_10[/img]
Les cales compensatrices sont taillées dans des rondelles d'épaisseur adéquate. Ces cales ont été inversées pour mieux les visualiser.


[img]Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Couron10[/img]



Pour le plan du moyeu ,un peu de patience,s'il vous plait car mon logiciel de dessin ne m'autorise pas à partager. Crying or Very sad Je dois imprimer mon dessin puis le photographier pour enfin le publier sur le forum.

A très bientôt

3/8-7/16
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 9 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum