Avionnage d'un moteur de tondeuse
+5
BEROLA
Admin
pmx
Lil
3/8-7/16
9 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse
C'est un taxi pour les filles uniquementRover a écrit:86 kg!
C'est limite ça, pour une Luciole. C'est limite...
T'as pas intérêt à trop "moquetter" le cockpit!
Amitiés
Lil- Modératrice
Vous êtes d'humeur bien taquine aujourd'hui.
D'abord j'ai une taille manequin na!
Si, ici
D'abord j'ai une taille manequin na!
Si, ici
3/8-7/16- Passionné
Bonsoir à Tous
Grève de plaisanterie.
Rover ,je pense que ton idée d'assiette est de coller au plan MC : distance démarreur - couronne.J'ai la possibilité d'avancer le démarreur d'environ 10 mm.je pourrais donc avoir un disque plat et sans trou d'allégement à part ceux en contact avec le moyeu.L'usinage s'en trouverait simplifié.J'ai du 2017 en 10 mm d'ép.pour faire cette couronne. Qu'en pensez vous? Peut on faire aussi un lamage d'une profondeur de 3 mm sur l'anneau et en tangentant la base des dents.
Anneau en acier:
Diamètre intérieur 179.80
Diamètre extérieur 214.88
Diamètre à la base des dents 209.90
Epaisseur 7.88
Amicalement
3/8-7/16
Grève de plaisanterie.
Rover ,je pense que ton idée d'assiette est de coller au plan MC : distance démarreur - couronne.J'ai la possibilité d'avancer le démarreur d'environ 10 mm.je pourrais donc avoir un disque plat et sans trou d'allégement à part ceux en contact avec le moyeu.L'usinage s'en trouverait simplifié.J'ai du 2017 en 10 mm d'ép.pour faire cette couronne. Qu'en pensez vous? Peut on faire aussi un lamage d'une profondeur de 3 mm sur l'anneau et en tangentant la base des dents.
Anneau en acier:
Diamètre intérieur 179.80
Diamètre extérieur 214.88
Diamètre à la base des dents 209.90
Epaisseur 7.88
Amicalement
3/8-7/16
3/8-7/16- Passionné
Ben oui...
Faut être sérieux, pas se prendre au sérieux!
Mais tout de même, 86 kg! , pour une luciole!
Bon aller, une super document de la F.A.A., hélas en anglais mais 'assez' facile à lire
sur les bonnes pratiques en maintenance aéro, ça peut servir à la construction...
http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument&Highlight=afs-640
3/8-7/16, interro demain. T'as la nuit!
Dans le fond, ce n'est que de la révision pour toi.
Faut être sérieux, pas se prendre au sérieux!
Mais tout de même, 86 kg! , pour une luciole!
Bon aller, une super document de la F.A.A., hélas en anglais mais 'assez' facile à lire
sur les bonnes pratiques en maintenance aéro, ça peut servir à la construction...
http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument&Highlight=afs-640
3/8-7/16, interro demain. T'as la nuit!
Dans le fond, ce n'est que de la révision pour toi.
Invité- Invité
affirmatif
3/8-7/16- Passionné
Alors, ça donnerai quelque chose comme cela.
Pas vraiment déplaisant.
Les 'gros allégements' te feraient gagner environ 120 grammes. C'est toi qui décidera!
Lil va être contente , enfin à moitié... Il y a de la "réaction"- un p'tit peu quoi- au niveau de la
portée de la couronne dentée. Mais moins de "soupleté"...
Attention aux mesures de diamètres intérieurs au pied à coulisse. Comme avec les centièmes
mesurés avec le même instrument d'ailleurs. Mais je pense que tu sais.
Comme dessiné, il faut encore enlever 10 dixièmes sur ta tôle de 10. C'est pas plus mal si la
tôle n'a pas un état de surface ou une planéité impeccable. Sinon, tu peux toujours augmenter l'épaisseur à 7 mm
au droit de la portée sur la couronne dentée.
Pas vraiment déplaisant.
Les 'gros allégements' te feraient gagner environ 120 grammes. C'est toi qui décidera!
Lil va être contente , enfin à moitié... Il y a de la "réaction"- un p'tit peu quoi- au niveau de la
portée de la couronne dentée. Mais moins de "soupleté"...
Attention aux mesures de diamètres intérieurs au pied à coulisse. Comme avec les centièmes
mesurés avec le même instrument d'ailleurs. Mais je pense que tu sais.
Comme dessiné, il faut encore enlever 10 dixièmes sur ta tôle de 10. C'est pas plus mal si la
tôle n'a pas un état de surface ou une planéité impeccable. Sinon, tu peux toujours augmenter l'épaisseur à 7 mm
au droit de la portée sur la couronne dentée.
Invité- Invité
Bonsoir
Rover ,tu as tout compris,tes cotes sont bonnes.Si je valide cette solution je donnerai l'anneau au tourneur pour parfaire l'ajustement.Est il envisageable de faire un lamage sur l'anneau ?
Bonne soirée
3/8-7/16
Rover ,tu as tout compris,tes cotes sont bonnes.Si je valide cette solution je donnerai l'anneau au tourneur pour parfaire l'ajustement.Est il envisageable de faire un lamage sur l'anneau ?
Bonne soirée
3/8-7/16
3/8-7/16- Passionné
Bonsoir Rover
Super ton site de la FAA.Je ne serais pas pret demain matin pour l'interro car je vais passer une partie de la soirée à tout copier.J'ai lu en travers mais ça m'a l'air très complet.A moi de sélectionner les chapitres les plus pertinents pour ma Luciole cependant il est toujours interessant de tout lire.L'anglais technique ne me pose pas trop de problèmes .C'est dommage que le RSA ne l'ait pas encore repris et traduit dans ces cahiers.
Merci Rover
A+
:3/8-7/16
Super ton site de la FAA.Je ne serais pas pret demain matin pour l'interro car je vais passer une partie de la soirée à tout copier.J'ai lu en travers mais ça m'a l'air très complet.A moi de sélectionner les chapitres les plus pertinents pour ma Luciole cependant il est toujours interessant de tout lire.L'anglais technique ne me pose pas trop de problèmes .C'est dommage que le RSA ne l'ait pas encore repris et traduit dans ces cahiers.
Merci Rover
A+
:3/8-7/16
3/8-7/16- Passionné
Bonjour à tous.
3/8, pourquoi veux-tu toucher à la couronne dentée?
JC
3/8, pourquoi veux-tu toucher à la couronne dentée?
JC
Invité- Invité
Bonjour
Pour l'allèger bien sur.Elle pèse 550g je pense récupérer ainsi une centaine de grammes!
A+
3/8-7/16
Pour l'allèger bien sur.Elle pèse 550g je pense récupérer ainsi une centaine de grammes!
A+
3/8-7/16
3/8-7/16- Passionné
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12